Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des lectrices qui intriguent ...

Cette semaine, Télérama s'interroge sur un phénomène qui semble étrange vu de l'extérieur: les blogs littéraires. Vous pouvez retrouver l'article, ici.

Quels sont donc nos secrets de sorcière pour lire autant ? Que filtre nous donne envie de papoter sur la toile ?

J'en lis quotidiemment, ils font partie de mes préférés (notamment ceux cités dans l'article) et j'aime les avis que l'on peut y lire, les échanges, les challenges aussi (je me suis inscrite à "Lunettes noires sur pages blanches" du côté de chez Fashion) . C'est toujours rigolo de voir les autres s'interroger sur une activité qui est si familière ! Il faut dire qu'essayer d'expliquer ce qu'est un blog à des personnes extérieures n'est déjà pas une tâche facile ... Quels seraient donc nos secrets de sorcière pour lire autant ? Que filtre nous donne envie de papoter sur la toile ?

En tout cas, sur ce point, la toile me permet de me sentir moins seule et surtout plus "normale". Après tout, reading is cool !

 

20081123044121.jpg

Source : Etsy

Commentaires

  • J'ai acheté Télérama pour lire l'article dont tu parles et je trouve ça drôle et bizarre que les journalistes qui ont écrit l'article considèrent la communauté des blogueurs liseurs un peu comme une secte fermée sur elle-même...

  • j'ai lu l'article, j'ai même ouvert un topic sur whoopsy daisy!
    Il est bien cet article. pour moi c'est un complément à mes lectures, j'aime aller lire l'avis des blogueuses (puisqu'elles sont majoritaires dans cette catégorie) sur un livre que j'ai aimé ou pas. Cela dit je suis d'accord avec Pierre Assouline : ce ne sont pas des critiques littéraires et heureusement!

    J'ai quand même noté qu'on précise que ces femmes sont souvent femmes au foyer. Il y a des choses que même télérama n'est pas d'humeur à oublier :D

  • Je vais lire cet article de ce pas !
    Mais c'est vrai que moi ça m'épate les filles (car je lis en général des blogs de filles) qui lisent plusieurs livres par semaine !
    Bisous

  • J'adore ton illustration et je suis 100% d'accord avec le message. J'avais lu l'article, interessant et objectif pour une fois....

  • L'article est vraiment bien, je l'ai lu hier. Il remet les choses à leurs places et surtout M. Pierre Assouline...
    Les blogueuses littéraires ne sont pas des critiques professionnelles, elles aiment les livres, point final. Amen ! ;)

  • Ou comme nous l'assure Rory Gilmore à travers son tee-shirt :
    "Reading is sexy !"

  • Comme Nell, "reading is sexy !", c'est ma devise ! :p

  • Maintenant je choisis beaucoup mes lectures grâce aux critiques des bloggueuses et notamment grâce aux tiennes ;)

  • J'aime découvrir de nouveaux univers et le blog c'est une ouverture au contraire vers les autres! Bisous

  • ((ohhhh, j'adore cette image!!))

Les commentaires sont fermés.