Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouleversée

Si j'aime beaucoup Meryl Streep, je n'avais encore vu le film réalisé par le grand Clint Eastwood, "Sur la route de Madison". Une diffusion tv plus tard et voilà une Shopgirl retournée.

Par l'histoire d'amour de Francesca et Robert. Par la justesse de leurs interprètes.

Ce n'est pas un bon film, c'est un grand film qui vous empoigne le coeur, vous fait chavirer, respirer au rythme des personnages, on se pose les mêmes questions que Francesca, on succombe de la même façon, on espère, on y croit tellement ... On a beau savoir que la fin n'est pas happy, on veut la voir courir après lui.

Comme ce n'est pas le cas, on laisse les larmes couler sur les joues parce que c'est si beau, si fort ...

img0052.png


 

Commentaires

  • Je n'ai vu que la fin, il y a longtemps ... Mais même ce petit bout de film m'avait émue ... A la prochaine rediffusion, je ne le raterai pas.


    PS : Moins d'icones, nouvelles icones à gauche ;)

  • Ce film, ce film, ce film!! Bouleversant, comme tu le dis si bien! Parmi l'un des films que je préfère... vraiment magnifique! La fin est tellement triste, on a mal au ventre, et les larmes coulent...

    Ma maman a lu le livre et a beaucoup aimé également. Je dois dire que ça me tente bien aussi de le lire :)

  • Je l'ai revu hier, j'aime bien mais il me fait moins vibrer que beaucoup d'autres films. Ma scène préférée c'est quand elle est au téléphone avec son mari et qu'elle passe sa main dans le cou de Clint Eastwood. Je suis plus retournée par Out of Africa là ça fait un peu trop mélo, enfin un peu mélo. mais j'aime bien les histoires qui se finissent mal hein, mais pas les pleurs de Meryl à la fin...

  • Aaaaahhhh tu vivais donc sans connaître cette merveille !! J'adore ce film, sa délicatesse, sa puissance, son émotion... Magique. L'un de mes préférés assurément !
    Je te laisse te remettre :-)

  • Je ne l'ai jamais vu, quelle honte ! Hier soir j'ai préféré les JO mais je vais le télécharger et le voir bientôt car je suis sûre que je vais aimer !

  • Il faut que je le vois!

  • excellents comediens
    un " vraie " histoire pour notre societe materiaiste

  • excellents comediens
    un " vraie " histoire pour notre societe materiaiste

  • Oui c'est un très beau film et comme toi je suis toujours scotchée par la qualité d'interprétation de ces deux très grands comédiens.

    Au fait, tu as bien reçu mon petit envoi ?

  • J'adore ce film, découvert avec ma mère: c'est l'un de ces films favoris. Il est touchant et sonne très juste

  • Mon père parle de ce film avec tant de fougue et de passion, il est si transporté quand il évoque la scène de la voiture où Meryl Streep a sa main posée sur la poignée de la portière et que la tension est à son comble, que j'ai du voir ce film une bonne dizaine de fois pendant mon adolescence !! :)
    C'est juste du grand art ...
    J'ai acheté le livre récemment, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder ... J'espère y retrouver les mêmes sensations et les mêmes frissons qu'à la visualisation du film ! Sans conteste, Sur la route de Madison est un de mes films préférés ! :)

    Contente de voir que tu partages cet amour pour ce film, et que malgré les années qui passent, son impact est toujours aussi fort, aussi troublant !!

    Je t'embrasse.

  • C'est vrai que c'est un très beau film et les interprètes sont justes! On y croit!

  • Mon film préféré !!! Le livre est aussi très bien et permet d'approfondir les sentiments du film en fait.
    Meryl et Clint sont Gigantesques dans ce film !!! Je pourrais en parler des heures entières...
    D'ailleurs c'est pas pour rien que ma Bannière est faite avec les photos de ce film ^^

  • Je l'ai justement revu il y a deux semaines! Je ne suis pas forcément très mélos, mais j'adore. La passage en voiture à la fin, et le pendentifs qu'il met au rétro, mon dieu, les larmes coulent à chaque fois!

  • ce film est tout simplement merveilleux

    je me rappelle qu'à l'époque de sa sortie du film, on avait appris que c'était un autre acteur qui devait jouer le role principal (par contre j'ai oublié lequel) mais je crois que personne n'aurait mieux exploité le rôle que clint et pourtant je ne suis pas super fan de lui en général

  • @Miss Babooshka, on connaît la fin dès le début mais le dénouement n'en reste pas moins émouvant.
    Moins d'icônes, c'est vrai ;).

    @The Storybook girl, ce serait bien de lire le livre et de revoir le film ensuite, pour comparer.

    @Camille, cette scène est touchante, on n'y attend pas. Out of Africa est lui aussi un très bon film mais on s'attend dès le début à ce que l'héroine vive des choses intenses. Là, Francesca est une mère de famille, sans histoire, qui pendant 4 jours, va vivre une passion intense, c'est ce qui la rend encore plus touchante à mes yeux. Elle ne veut pas sacrifier sa famille mais ne renoncera pas à cet amour, d'une certaine façon.

    @Coralie Marie, elle reste ancrée cette histoire ...

    @Poleen et maribel, je vous le conseille vivement !

    @Husson, une belle histoire en effet qui interpelle sur la condition de la femme et le poids du jugement de la société.

    @Ma life à moi, oui ! J'ai oublié de t'envoyer un mail mais il est arrivé la semaine dernière, il est tout beau, merci encore :) !

    @Rory, très juste, oui.

    @Lapetitezoudesbois, le film n'a pas vieilli, heureusement. Cette scène est vraiment bouleversante, on y croit tellement, elle va ouvrir la portière, ce n'est pas possible autrement et là, notre coeur se déchire !

    @Laplume&lapage, les interprètes font le film :D.

    @Didy, ta bannière est plus que réussie, bravo !

    @Cachou, je ne le trouve pas si mélo que ça en fait, c'est normal que nos deux amoureux soient tourmentés, se posent des questions ...

    @Laurence, Clint est très bien, sobre, séduisant juste ce qu'il faut. Je ne verrais pas un autre acteur à sa place.

  • je n'ai jamais vu encore ce film

Les commentaires sont fermés.