Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu'à toi

Jolie comédie romantique franco-canadienne de Jennifer Devoldere, avec Mélanie Laurent et Justin Bartha. Dans le style 'ciné indépendant us'. Disponible en dvd.

19136982.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090708_104756.jpg

D'un côté de l'Atlantique, nous avons Jack qui vient de gagner un voyage en France, qu'il va faire seul. A l'aéroport, tout commence mal puisque sa valise est égarée. Le jeune homme se retrouve dans un hôtel fort peu sympathique. S'il avait des préjugés sur l'opinion des étrangers à propos des américains, il est servi ! Côté France, Chloé. Réservée (renfermée ?) , solitaire, un brin névrosée. Elle partage son temps entre les dvd qu'elles louent, les livres qu'elle lit, ses voisins qui passent leur temps à s'engueuler ... La valise de Jack est livrée par erreur chez Chloé. Elle l'ouvre et va tomber amoureuse de son contenu , voire de son propriétaire ...

19136979.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090708_104755.jpg

 

Tour à tour, grave ou léger, le film se cherche un peu. 1h20, c'est très court. On évite les longueurs mais il manque un peu de profondeur aux personnages, secondaires notamment et c'est dommage. L'ensemble repose vraiment sur les épaules de nos deux héros. L'américain se révèle très drôle, attachant. Un geek en puissance. La frenchie, plus loufoque qu'il n'y paraît, va découvrir que la vie peut être aussi belle que les histoires des romans ... Sans le charisme de Mélanie Laurent et de Justin Bartha, la comédie aurait pu tourner au vinaigre. Ils sont parfaits dans leurs rôles.

19136974.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090708_104719.jpg

On espère, on croise les doigts, on n'y croit plus comme dans toutes les bonnes comédies romantiques. On en ressort forcément le sourire aux lèvres avec l'envie de tomber amoureuse ... Ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais. Reste un moment agréable qu'il ne surtout pas bouder !

19136985.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090708_104757.jpg

Commentaires

  • Je l'ai loupé au cinéma mais je pense que je le verrai en dvd car j'aime bien ce genre de comédies romantiques mignonettes et pas prises de tête ...
    Et puis j'aime pas mal les deux acteurs alors ça ne gâte rien ! :)
    Bises

  • Pareil que toi. ;) J'ai trouvé notamment que l'intrigue était trop accélérée et on reste un peu sur sa faim.
    Mais je me suis beaucoup identifié à Chloé, et Jack Zimmerman me fait craquer ! ^^

  • Ta critique donne très envie! je vais essayer de me trouver ce dvd rapidement

  • Je ne l'ai pas vu mais j'adore la fraîcheur de Mélanie Laurent et je me laisserais bien tentée!

  • Tiens, je note. C'est toujours bon d'avoir une liste d'idées quand je suis au videoclub...

  • Moi aussi je note, merci !

  • Franco-canadienne?? Pourtant je n'en ai jamais entendu parler... tu m'intrigues!

  • J'ai entendu parler du film mais je ne l'ai pas vu. Peut-être que j'essaierai de me procurer le DVD. Une jolie histoire en tout cas!

  • Oh, j'ai envie de le voir depuis que Carole en a parlé sur son ancien blog... Il est enfin sorti en DVD en France. Ici, il n'est pas prévu pour le mois de février, je croise les doigts pour celui de mars. C'est tout à fait mon style de comédies romantiques! Contente de savoir qu'elle est agréable en tout cas.

  • Je l'ai téléchargé (pas bien je sais) mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le voir.

  • Bon et bien comme nous allons chez cultura ... Je sais ce que je vais acheter :-)

  • Bon et bien comme nous allons chez cultura ... Je sais ce que je vais acheter :-)

  • @Poleen, le film repose vraiment sur les 2 acteurs, il faut les aimer sinon ça ne passe pas :).

    @Lizzie, ça va trop vite. Reste heureusement deux jolis perso ;).

    @Lee, c'est fait pour !

    @July, elle est très sympa dans ce film, légère juste ce qu'il faut.

    @Ma life à moi, ok.

    @PetiteFleur, j'ai lu ça sur allociné.

    @La plume et la page, les comédies romantiques ont rarement bonne pub.

    @Cachou, ça devrait venir. Il y a plein de dvd que j'attends et qui sont sans cesse repousser, tu as 500 jours ensemble en Belgique ?

    @Luxe et vintage, tu fais comme tu veux.

    @Khey, je peux te faire des listes quand tu veux :p !

  • j'adore Justin Bartha. Il faut absolument que je me procure ce film

  • Encore un autre film qu'il va falloir que je vois! ^^

Les commentaires sont fermés.