Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fin d'après-midi qui fait du bien

Après m'être plongée un long moment dans le livre de Rebecca Miller, "Les vies privées de Pippa Lee", un bon thé vert au citron au goûter plus tard, je me suis lancée dans la préparation de mes premiers muffins à la purée d'amandes. Ce n'est pas compliqué, il s'agit de remplacer le beurre par la même quantité de purée d'amandes et miam, miam, c'est très bon.

Avec de la musique en fond, le cd des enfoirés de l'an dernier, rien de mieux que de chanter à plein poumons pour bien remplir les moules. Yep !

Du coup, j'ai ressorti le livre de Martha Stewart et j'ai bien l'intention d'essayer quelques recettes ce week-end. Il faut savoir que mes premiers essais, à Noël ont été plus que mitigés dans la forme mais tous boulottés.

J'aime ces petits moments où je me détends, enfin.

Love-Happens-03.jpg
Note sur le film "Love Happens"  avec Jen, à venir ...

 

Commentaires

  • Je connaissais pas cette recette là de muffins, mais tu me donnes drôlement envie d'essayer car j'ai fais des pancakes lait de coco/amandes effilées il y a peu, et je me suis régalée ! :)
    Par contre, tu trouves ça où, la purée d'amandes ?

    Bonne soirée. Biz'

  • Alors, ne cherche pas plus loin!! J'ai le livre de Martha et cette semaine j'ai fait les cookies glacés au pommes et flocons d'avoine (avec glaçage au sirop d'érable): UNE TUERIE!! Je peux même te dire qu'ils sont page 69...

  • J'adore ces petits moments calmes, où un bon livre, de la musique et un thé fumant suffisent à nous faire sourire !
    Bisous

  • @Fifi, la purée d'amandes remplace le beurre dans la recette des muffins, c'est tout simple comme truc, tu la mets telle quelle dans ton saladier et hop, tu remues le tout. J'ai découvert l'astuce chez Mam'zelle Poupée ;).
    La purée d'amandes se trouve dans les magasins diététiques et/ou bio, type Vie Claire.

    @Ju, tu me tentes :) ! J'avais envie d'essayer les madeleines au citron, les biscuits aux pignons aussi et quelques sablés. Mais je vais regarder de près cette page 69...

    @Poleen, ce sont des petits bonheurs simples qu'il faut pourtant savourer !

  • J'ai honte mais la cuisine et moi ça fait beaucoup LOL. Pourtant je dois admettre que la pâtisserie est plus tentant, je me suis déjà lancée dans la confection de gâteaux de Noël et à ma grande surprise, ils étaient mangeables lol
    En tous les cas, profite bien de ces petits moments, c'est parfois si bon de se détendre.

  • J'avais très envie de voir "Les vies privées de Pipa Lee" (il sort justement en DVD ce mois-ci)(normalement) mais je n'ai même jamais pensé à lire le livre! Il est bien?

    En tout cas, merci pour ce petit billet, on est dans l'ambiance. Je ne sais pas pourquoi, il m'a fait pensé à celle du blog de déco que je viens de découvrir, Decor8 (http://decor8blog.com). J'adore les blogs de déco, ils me mettent de bonne humeur quand ils sont "doux" et colorés.

  • Ce billet me fait rever....je suis en plein "pouponage" et je reve de moments a moi ! Chaque chose en son temps ......
    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière !

  • @Mali_marie, tu sais, je ne suis pas une pro, je fais des choses simples et découvre la pâtisserie. C'est encore ce qu'il y a de plus facile et de plus rigolo !

    @Cachou, j'ai presque fini le livre et il est pas mal. Un peu déroutant mais bien écrit, j'ai hâte de voir l'adaptation avec Robin Wright que j'adore. Moi aussi, j'aime les blogs déco, c'est apaisant.

    @Miss Zen, profite bien de ton bébé ! C'est un beau moment aussi que tu vis :) !

  • Moi, je ne suis jamais complètement détendue. C'est triste. là, je suis en vacances depuis deux semaines. je reprends lundi et je ne pense... qu'à lundi. j'ai envie de faire des choses mais je ne les fais pas, sous prétexte que je n'ai pas assez de temps. C'est ridicule mais c'est comme ça!

Les commentaires sont fermés.