Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[30 days songs meme] Day 1: Your favorite song

Ce genre de questionnaire est fréquent sur les tumblr, il s'agit de répondre chaque jour à une nouvelle question, pendant 30 jours. Il existe toute sorte de thèmes et j'ai choisi la musique parce que je viens de changer mon Ipod et que je réécoute de nombreux morceaux.

Je vais continuer à écrire d'autres notes mais celles-ci vont me permettre de rester en contact, plus régulier, avec vous.

Premier jour, ma chanson préférée. Ca commence fort. En matière de musique, je marche aux coups de coeur et ils sont nombreux. J'aurais tendance à avoir une chanson préférée par artiste préféré, c'est très dur de se décider.

Mais s'il ne faut en garder qu'une, pour les bons et mauvais moments, c'est "How to dream" de Sam Phillips, un morceau tout simple,  qui figure dans la série Gilmore Girls (ce qui explique peut-être cela ...).

 

 

When we open our eyes and dream

We open our eyes

When we open our eyes and dream

We open our eyes

 

 

Commentaires

  • J'aime bien cette idée de questionnaire suivi chaque jour ! =)
    Je suis totalement INCAPABLE de choisir ma chanson préférée. Je suis déjà incapable de choisir ma chanson préférée de mes artistes fétiches tu imagines ?!
    ;-)

  • Choix cornélien j'en conviens! Je suis dessus depuis 15jours et je me suis dit que je devais me lancer. On va dire que ça correspond au choix du jour :D'.
    Je bloque aussi pour la pire chanson. Indécise, moi?

  • "How to Dream" de Sam Phillips...
    Une chanson d'exception pour une série tv d'exception ! ^__^

  • je plussoie sur le commentaire de Nell! Une chanson magnifique... Les filles Gilmore manquent, heureusement que les DVDs sont là!

  • @Nell, c'est une petite chanson toute simple mais elle fait un bien fou !

    @Rory, j'ai recommencé la saison 1, j'étais en manque !

  • Quelle chanson :) Nostalgique et assez déprimante quand on y pense.

  • Déprimante ? Je dirais plutôt mélancolique, tu peux aussi bien l'écouter quand tu es heureux que triste, elle est rassurante pour moi.

  • Je ne sais pas si cette chanson est ma préférée, mais elle est certainement dans le top 10. Quand elle arrive dans la série, je me mets systématiquement à pleurer (je suis une petite nature, aussi).
    Je me souviens de mon émotion le jour où j'ai découvert que c'était une véritable chanson, et que j'ai pu la télécharger pour l'écouter quand j'en avais envie !
    Comme tu dis, on peut l'écouter quand on est très heureuse ou triste. En tout cas, on ne peut pas vraiment l'écouter quand on ne ressent rien...
    Je ne connaissais pas Sam Phillips avant de regarder Gilmore Girls, mais j'ai envie d'acheter tous ses albums, dommage qu'on ne les trouve pas facilement en France.

Les commentaires sont fermés.