Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Betty et ses filles" de Cathleen Schime

Je suis abonnée à France-Loisirs. Oui, je sais, c'est mal mais le catalogue propose parfois de bonnes avant-premières et un livre par saison, ce n'est pas la mère à boire. Cette fois-ci, Anna Gavalda commentait la sélection (en plus de propose une nouvelle inédite pour laquelle il fallait dépenser au moins 35 euros- j'ai réussi à la dénicher sur Priceminister à moins de 5 euros mais j'en reparle très vite) et j'ai suivi l'un de ses coups de coeur.

Betty.jpgBetty et ses filles de Cathleen Schime. Betty a 75 ans lorsque son mari demande le divorce. Encore sous le choc, elle doit apporter son soutien à Miranda, sa cadette qui vient de subir un lourd revers professionnel. Annie l'aînée les rejoint lorsqu'elles décident de s'installer à Wesport, dans le cottage du bord de mer du cousin Lou.

J'imaginais un livre d'été, un peu léger, drôle, sensible, une histoire de femmes qui fait du bien.

J'ai lu un roman, certes bien écrit mais terriblement plombant . En manque d'humour. Betty se révèle capricieuse. Ses filles s'en sortant mieux même si Miranda a un petit côté diva légèrement agaçant alors que sa soeur Annie est la bonne poire qui ne peut jamais rien dire et se fait du souci pour tout.

J'aurais peut-être du arrêter ma lecture mais j'ai eu envie de lui laisser une chance et j'en ressors déçue, je crois même que le dénouement est pire que je pouvais l'imaginer. J'ai très envie de lire autre chose pour effacer ce goût amer, comme un gâteau écoeurant que l'on se dépêcher d'oublier en se servant une tasse de thé.

Remboursez !

Commentaires

  • C'est la période des déceptions visiblement, après "Comme à Hollywood" pour moi ! :S
    Comme quoi, il vaut peut-être mieux se fier à notre intuition, ou aux avis d'amis, plutôt qu'aux recommandations "intéressées" ...
    J'espère que la prochaine lecture sera meilleure !
    Bises

  • Bonjour,
    Je suis carte d'or à France Loisir, je n'en suis pas fière mais j'ai développé une stratégie contre les romans qui ont l'air chouette et qui sont décevants. Afin d'enlever la sensation de pesanteur, il faut de la légèreté et de l'humour. Je me dirige donc vers la collection piment. Je cherche les déboires d'une trentenaire ou quinqua à la recherche de l'amour ou d'un job et qui trouve son bonheur non sans divers périples plus ou moins réalistes. Nous ne sommes pas vraiment dans l'humour mais on sourit, c'est déjà ça.
    Bon courage

  • Oh désolée d'apprendre une déception estivale ;)

  • Bonjour,

    Je suis moi aussi Carte d'or à France loisirs (je sais il n'y a pas de quoi se vanter !) et je souscris totalement au commentaire de Mélanie. Rien de tel pour les zygomatiques que la collection Piment jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. Sinon c'est vrai que les coups de coeur plus ou moins intéressés des invités du club sont rarement top top.

    Enfin j'ai lu la nouvelle de Anna G. et j'ai passé là un très bon moment.

    Allez courage ma belle, les dieux du club sont avec vous !

    Jeanne.

  • Ah mince, je l'avais dans ma LA et si je l'avais trouvé aujourd'hui, je l'aurais peut-être même acheté

  • Comme beaucoup je crois, je suis également abonnée à France Loisirs depuis des années (j'ai repris le compte de ma mère, en fait) et pour y avoir laissé beaucoup de soux, je suis contente que malgré ta déception, tu nous donnes quand même ton avis.
    Car même si certains livres sont très bons, d'autres le sont beaucoup moins et malheureusement, les vendeurs trouvent toujours le moyen de nous vanter leurs qualités.
    Tu fais donc bien de mettre les choses au clair car l'histoire avait l'air sympa, mais je ne me ferais pas avoir.

Les commentaires sont fermés.