Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, j'y arriverai vraiment ...

 

  • A me mettre la tête en mode "vacances".
  • A répondre aux mails reçus
  • A lire "Sur la route " de Jack Kerouac, "Emma" et "Mansfield Park" de Jane Austen
  • A ne plus acheter de livre avant d'avoir lu ceux de ma Pal
  • A coudre à la machine
  • A ne plus avoir peur de tout
  • A prendre de jolies photos
  • A boire un verre de vin sans faire la grimace
  • A appliquer mon blush
  • A ne plus m'emporter aussi facilement
  • A bien dessiner
  • A revoir "la mélodie du bonheur" , à regarder "Guerre et paix" avec Audrey Hepburn, en entier.
  • A faire un chignon coiffé-décoiffé
  • A accepter les compliments sans les mettre en doute
  • A faire un cheesecake
  • A être moins perfectionniste ...
  • A choisir ma chanson préférée
  • A créer mes propres tampons encreurs ( j'ai vu ça sur un blog américain et j'ai hâte de trouver la bonne matière pour m'y mettre ;)).

 

tumblr_l5fhmchgWE1qbs21yo1_500.png
Je ne suis pas arrivée à retrouver l'auteur de cette photo mais s'il se reconnaît, je serais heureuse de le créditer !

Commentaires

  • Moi aussi je cherche la recette du chignon coiffé-décoiffé. ^^'

  • Je pourrais te piquer presque toute ta liste et plus encore ! Il faut être exigeante envers soi-même mais je crois qu'on n'est heureux que si parfois on accepte de ne pas tout savoir ...
    Mais c'est dur :)

  • Dans le film "Twilight : Tentation", Charlie dit à Bella qu'il serait temps qu'elle apprenne à aimer ce qui lui fait du bien.
    Je me rappelle que la première fois que j'ai vu le film, cette phrase m'a comme "giflée".
    Je crois que nous passons beaucoup de temps dans la vie à vouloir "être comme les autres", en grande partie pour être accepté(e), apprécié(e), etc.
    Le risque, en agissant ainsi, c'est qu'on perd de vue ce qui nous rend vraiment "bien". Tous ces p'tits moments tout bêtes où on est "bien" dans sa tête, dans son corps, etc.
    Si ces "p'tites choses" correspondent à celles des autres, tant mieux. Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave.
    On est comme on est...
    Tout ça pour dire qu'il n'est pas bon de se "forcer" à faire des choses qui ne nous plaisent pas ou ne nous ressemblent pas uniquement parce que les autres le font ou y arrivent. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous !

    Tu as déjà parlé du fait que tu n'arrivais pas à lire "Emma" (pour "Mansfield Park", je ne me rappelle plus), et bien tant pis. Lâche prise !
    Idem pour "Guerre et Paix" avec Audrey Hepburn... et pour tout le reste !

    Je sais que beaucoup de gens pensent qu'il faut être "exigeant" envers soi-même et "faire des efforts". Je ne nie pas que cela peut être bénéfique pour certains... mais ça ne l'est pas pour tout le monde.
    Fais ce que tu peux à ton rythme !

    Ma mère a longtemps souffert "en littérature" parce qu'elle voulait lire ce que les autres lisaient autour d'elle... elle qui travaille dans le milieu littéraire !
    Un jour, elle est tombée par hasard sur la collection "Aventures et Passions" de J'ai Lu. Une véritable révélation !
    Depuis, elle dévore tout ce qui sort de cette collection, notamment ceux se déroulant sous la Régence.
    Je n'ignore pas quelle "réputation" ont ces livres. Je ne peux rien contre ça, malheureusement. Et ce ne sont pas les "Harlequinades" qui vont arranger les choses...
    Ce que je sais moi, c'est que ces livres procurent beaucoup de bonheur à ma mère... beaucoup beaucoup plus que les livres lus par ses collègues, ses amis, son milieu. Depuis qu'elle en lit, elle est "bien" et ça, ça n'a pas de prix !

    Je finis mon p'tit laius et je m'en vais...
    Je le répète : il est dommage que le "faire comme les autres" finisse par nous empêcher "d'aimer ce qui nous fait du bien".

    Bon courage !

  • Coucou,
    Pour le cheese cake, j'ai sauté le pas cette année. J'ai trouvé une bonne recette et c'est à tomber. Si ça te dit, dis moi par mail et je te passerais la recette (alexandra83@gmx.fr)

    Pour boire un verre de vin sans faire la grimace, j'étais comme toi avant... de découvrir les vins blancs d'Alsace. Je te conseille un petit Geiwurt ou un Riesling. Ils sont doux et pas du tout secs.

  • C'est une très belle liste que j'aurais également pu écrire, à quelques détails près. Je suis convaincue que tu finiras bien par rayer certaines lignes car si tu suis notamment les conseils d'Alexandra sur le vin, très franchement, tu ne pourras plus faire de grimaces (ou alors, c'est que tu es très difficile ^^) en en buvant.
    Tout comme les livres et le cheesecake par exemple. :) Avant d'y arriver, il faut simplement que tu réussisses à franchir la première étape (te mettre en mode "vacances") et tu verras, tout paraîtra plus simple, j'en suis sure. :)

  • Eh bien... moi aussi je pourrais reprendre pour moi une bonne partie de ta liste !
    Un jour on y arrivera vraiment ;o)

  • comme plusieurs d'entre vous, je pourrais en reprendre dans cette liste.
    courage!

  • Je suis intéressée par au moins 90% de ta liste... Alors si tu y arrives, explique-moi comment tu as fait !!!! Bises

  • Hé mais on dirait bien ma propre liste, dis donc !! ^^

  • C'est une belle liste :)
    Et la photo....!! Wow!!

  • Si tu es bien celle que je crois, il me semble que ta liste est incomplète...

    Un jour j'y arriverai vraiment à reprendre contact avec Mini Ally de manière durable... [NDA : j'arrive sur Lyon le 26 juillet et je devrai voir Mémé Popo le 27, si tu pouvais être là, ce serait vraiment génial].


    Mini Ally qui ne t'oublie pas

  • Il y a des choses que je pourrais piquer dans ta liste ... J'aime bcp ce billet ...

    & me voilà trentenaire au fait, & bien au fond je ne m'en rends toujours pas compte ...

  • Pas de soucis de chignons, j'ai les cheveux courts, pour le cheese cake, ça roule, la couture, j'ai définitivement abandonné, les lectures que tu cites jamais essayé (à la retraite, maybe ?), et j'adore le vin !
    En revanche pour l'emportement, les compliments, le perfectionnisme et la peur de tout, j'avoue : c'est pareil pour moi.

  • Je n'ai jamais essayé le chignon. J'arrive tout juste à faire tenir mes cheveux avec une pince... Ils sont tellement fins!
    Si ça peut te rassurer, on arrive avec le temps à être moins perfectionniste (même si parfois ça nous pince le coeur!).

Les commentaires sont fermés.