Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrick Jane est de retour

C'est la bonne nouvelle de la semaine, TF1 diffuse à partir de mercredi 1ier septembre, la saison 2 de The Mentalist.

Si vous ne connaissez pas la série et son héros charismatique, c'est le moment ou jamais de rattraper votre retard ...

 

18975748.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080825_033336.jpg

 

Une série policière de plus ? Eh oui ... A chacun d'accrocher à une équipe, un style d'enquête, avec recherche d'adn ou réflexion, le choix est vaste et les intrigues de qualité dans l'ensemble. Alors pourquoi regarder The Mentalist ?

  • Patrick Jane (interprété par le séduisant Simon Baker) est un ex "médium télévisuel", reconverti en consultant pour le bureau californien d'investigation (CBI) sous les ordres de Teresa Lisbon. Cette dernière a fort à faire, elle doit canaliser notre mentalist, toujours prêt à observer, déduire et se mettre dans les situations franchement drôles. Il voit ce que les autres ne voient pas ...

 

1-Chris2004.jpg

 

  • Au premier abord, notre personnage principal peut sembler très lisse. Brushing parfait, sourire Colgate, costume trois pièces impeccable ... C'est pourtant un homme torturé et rongé par la culpabilté qui a perdu sa femme et sa fille, assasinées par le serial killer, John le rouge. Jane est donc déterminé à retrouver le criminel ...

 

000000az2fdg5858oo597899222_redimensionner2.jpg

 

  • Les policiers du CBI est dirigée par une femme à la fois autoritaire et pleine de compassion, Teresa Lisbon. C'est elle qui doit "gérer " Patrick Jane qui ne respecte pas toujours les règles .
  • Côté intrigues, celles-ci sont soignées et intéressantes.
  • L'équipe de Lisbon, sympa et attachante avec une mention spéciale pour Cho qui est un grand lecteur.
  • Ce "petit je ne sais quoi " très old school de Patrick Jane : sa façon d'être, son hmour pince-sans- rire, ses costumes, sa voiture ...
  • Cet homme boit du thé. Comment ne pas aimer un homme qui boit du thé ?

 

19498241.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100824_074816.jpg

 

  • Le sourire de Simon Baker ...

 

Mentalist-Let-The-Mind-Games-Begin-the-mentalist-10738923-1280-800.jpg

 

 

Vous l'avez compris, je suis désormais injoignable les mercredis soirs, à partir de 20h50, veuillez laisser un message après le bip ...

 

Commentaires

  • moi c'est le lundi que je suis injoignable à cause Castle ;)

  • J'aime pas trop trop cette émission... je suis plus Jersey Shore ;) Non je rigole mais j'écoute plus Lie To Me ou True Blood... j'essaie de pas trop avoir d'émissions à suivre sinon je passerai mon temps à regarder la tv :)

  • J'aime beaucoup Mentalist, mais j'ai déjà vu la saison 2 alors ça m'étonnerais que je passe mes mercredis soirs devant.

  • @Loulou, je n'ai jamais regardé mais ça a l'air bien.

    @Jane, trop de séries tuent les séries!

    @Nataka, tu as donc de l'avance sur moi.

  • J'ai regardé la saison 1 cet été, j'aime bien, mais je serais un tantinet moins enthousiaste que toi. Je trouve que l'équipe est trop souvent relégué à un rôle de faire-valoir pour Jane, et c'est un peu dommage. Ceci dit, ça reste une bonne série, avec des intrigues intéressantes, de l'originalité et des personnages attachants. J'aime beaucoup Cho, et Rigsby que je trouve particulièrement choupinet ! ^^
    Et Patrick / Simon... **soupirs**

  • Mercredi, c'est le 1er septembre (c'est le jour où je reprends le boulot..)^^

    J'avais bien aimé la 1ère saison, Patrick Jane est très touchant (et a un sourire ultra mignon), puis ça m'avait plaisir de retrouver la miss qui jouait dans The Craft (le film sur les lycéennes qui jouent aux sorcières)!

    J'ai hâte de voire cette seconde saison :)

  • @Lizzie, c'est vrai que la série présente quelques faiblesses et se concentre vraiment sur Jane mais j'aime assez cet aspect pour le moment.
    Parce que, comme tu dis, quand on regarde Simon Baker, c'est ...***soupirs***

    @Aeryn, je corrige toute de suite.

  • Simon Baker est à l'affiche de The Killer Inside Me, si vous souhaitez le voir dans un autre rôle :)

  • C'est malin... j'ai vu les deux premiers et, aïe, j'adore.

  • Dans 30min ...

    & regarde "Castle" aussi ;)

  • @May, c'est plutôt une bonne nouvelle !

    @Miss Babooshka, j'ai corrigé ton adresse dans la blogroll.
    J'ai regardé les épisodes de Caste, seulement lundi et je ne pense pas poursuivre, c'est sympa mais je n'ai pas vraiment accroché aux persos principaux.

  • J'aime aussi beaucoup cette série! Quelle joie de la retrouver ^^

  • @Rory, c'est le petit bonheur de la rentrée !

  • et j'adore Patrick jJane même si je trouve parfois que les épisodes manquent de rythme

Les commentaires sont fermés.