Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ensorcelée de Salem - Katherine Howe

Tombée dans la marmite grâce aux épisodes de la série "Ma sorcière bien aimée", j'ai longtemps rêvé d'avoir des pouvoirs secrets, de pouvoir jeter des sorts et composer des recettes magiques à base de trois plantes ...

Premier roman de l'américaine Katherine Howe qui s'est inspirée de la propre histoire de son ancêtre Delivrance Dane, pendue à Salem lors de la chasse aux sorcières en 1692, est une réussite et l'un de mes coups de coeur de l'année. 

Carrément.

41OSZqQdnHL._SL500_AA300_.jpgQuatrième de couverture : En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n’imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu’elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l’intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible : « Deliverance Dane ». Deliverance, l’une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Qui était-elle vraiment ?
Dès que Connie commence son enquête avec l’aide de son petit ami, l’intrépide Sam, les événements inquiétants se multiplient : sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade… Connie doit se rendre à l’évidence : sa découverte n’est pas seulement historique, mais magique. Et c’est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son premier amour.

Entre révélations historiques et magie noire, une inoubliable histoire de sorcières, d’amour et d’aventures.

A la fois thriller et roman historique avec une pointe de surnaturel, ce livre nous plonge dans un monde très féminin où la sorcellerie est un secret bien gardé qui se transmet de génération en génération. Connie semble bien loin de cet univers, elle qui passe le plus clair de son temps dans ses bouquins, va découvrir un passé qui lui était jusque là inconnu.

Qui était vraiment son ancêtre Delivrance Dane ? Connie décide de mener l'enquête. Aidée par Sam, son nouveau petit ami, elle va devoir combattre le mal.

Le lecteur plonge dans ce sombre passé grâce aux interludes proposés par l'auteur, qui rendent Delivrance très proche. L'ambiance devient magique, le suspense grandit au fil des pages, le lecteur envouté !

L'ensorcelée de Salem - Katherine Howe - XO éditions (lu en juin)

 

 

Commentaires

  • Contrairement à mes prédictions, ma PAL n'a pas beaucoup baissé pendant mes vacances mais peu importe, ce roman là a clairement l'air intéressant donc je file l'ajouter. :)
    Et je n'ai pas eu le temps de te le dire plus tôt mais j'aime beaucoup ta nouvelle présentation de blog, c'est vraiment frais et léger.

  • Je l'ai lu également il y a quelques mois et tout comme toi j'ai beaucoup aimé ! En tout cas, le roman m'a donné envie de me plonger avec plus d'attention dans l'univers des sorcières de Salem !

  • @Fifi, tu as profité de tes vacances, c'est l'essentiel.

    @AnneShirley, moi aussi. Cette période est à la fois terrifiante et fascinante !

  • Déja dans ma PAL grâce à Anne Shirley, je le remonte de quelques rangs. Décidément, ce livre a n'a que des éloges. Hâte de le découvrir à mon tour.

Les commentaires sont fermés.