Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accepte, soigne, guéris

Ces derniers jours, j'ai fait plein de petites choses.

Du genre, préparer mon premier cake à la fraise Tagada qui a malheureusement un peu trop cuit ; étudier le livre de recettes de long en large et avoir envie de cuisiner tous les cakes sucrés ; écouter la BO de Mamma Mia à une heure du matin ; me remettre au point de croix en essayant, pour le première fois, de broder sur une toile de lin ; des heures de lecture, bien sur ; regarder quelques épisodes de Bones en attendant le season premiere ; faire la liste des dvd à revoir quand le lecteur sera réparé ; beaucoup surfé le net ; écrire quelques idées sur un carnet ; dessiner quelques cupcakes sur un coin de feuille .

Pour éviter de penser à cette nouvelle tuile qui vient de me tomber sur un coin de la tête : cette fichue maladie (bégnigne, heureusement) qui s'attaque à mes poumons. La majorité des personnes atteintes de sarcoïdose n'ont aucun symptôme et guérissent spontanément. Je fais partie des 20% chez qui " elle provoque des complications respiratoires menaçantes, ce qui justifie un diagnostic précoce et un suivi régulier ". Merci Wiki.

Quelle chance ...

Dès demain, une caméra va aller faire le tour de mes bronches et j'espère pouvoir commencer les corticoîdes assez rapidement. Pour une durée de deux ans, minimum. Alors, oui, j'aurais pu tomber plus mal, c'est évident mais j'avais l'impression   que je commençais (enfin) à sortir un peu la tête de l'eau. Mes efforts commençent à payer, il y a les cours du mardi, je reprends confiance en moi et le ciel semblait se dégager.

J'ai la tête un peu ailleurs, j'attends vraiment d'en avoir fini avec les différents examens pour être soulagée. Ce blog ne va pas se transformer en mur des lamentations et/ou compte-rendu de mes visites médicales, je détesterai ça mais il est évident qu'il me faut digérer la nouvelle et retrouver un peu mon entrain.

En attendant, j'espère rencontrer McDreamy au détour d'un couloir. Je vous tiens au courant !

 

ellen-pompeo-patrick-dempsey-tv-guide-04.jpg

 



Commentaires

  • Oh ben mince, j'espère que tu seras vite remise sur pieds et que cette maladie se traite bien !
    En tout cas, tu as raison de te distraire avec de bons livres, dvd et recettes de cuisine :)
    Gros bisous

  • Je te comprends et je compatis.
    Le plus dur est l'acceptation, c'est ce qui permets d'aller mieux à 80%.
    Je te souhaite aussi de vite aller mieux !

  • Je ne sais pas trop quoi dire à part un conventionnel : "bon courage et bon rétablissement !".
    Afin de ne pas trop ruminer ta maladie (comme si c'était possible !), tu as bien raison de faire des choses agréables et qui te plaisent.
    J'espère juste que ça marche pour toi plus que ça ne marche pour moi.
    Au moins, le temps que l'occupation dure, tu ne penses pas trop à tes soucis, c'est toujours ça de pris.

    Au fait, ils ont déprogrammé le film sur Ciné Classic pour une raison inconnue. Une désillusion de plus...

  • Je te souhaite beaucoup de courage. Affronter la maladie, même si elle n'est que bénigne demande beaucoup d'énergie, surtout pour le côté "examens médicaux".

    J'espère que tout ça sera vite terminé!

    Quant au cake aux fraises tagada, l'idée d'en réaliser un m'a traversé l'esprit hier en ouvrant mon paquet haribo :-p

    Bises

  • Je te fais de grosses bises et te souhaite bon courage :o)

  • Bon courage, fais le plein de bonne choses pour t'aider à tenir le coup!

  • Je t'envoie plein d'ondes bourrées de vitamines et de cellules combattantes!

  • Plein de bonnes ondes positives pour toi, et j'espère que tu rencontreras un clone/le frère de McDreamy (à défaut de lui-même) au détour d'un couloir, hihi. :D

  • J'ignore quoi te dire également sinon bon courage pour les prochains mois et surtout de prendre soin de toi. Tu mérites amplement de te faire plaisir avec des cakes à la fraise taggada ou avec un bon livre réconfortant donc n'ai pas de scrupules à dépenser un peu si ça peut te réconforter.
    Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour l'avenir, et il n'y a pas de raison, tu iras mieux très bientôt.

    Des biz'

  • Prends bien soin de toi, je t'envoie moi aussi plein de bonnes ondes.

  • Oh ma pauvre... Pour avoir été (et être toujours d'ailleurs) malade, je ne peux que sincèrement compatir.
    J'espère que tout va s'arranger pour le mieux et au plus vite, que tu trouveras un peu de réconfort dans tous les beaux films qui t'attendent, les livres que tu dévores et tous les cakes que tu vas pouvoir cuisiner !
    Prends soin de toi et courage.
    Bisous :)

  • Prends bien soin de toi ma jolie. ;)

  • J'espère que Mc Dreamy ou un autre te permettra de vite guérir ! Bises affectueuses, wagon de courage en pensées et à très très bientôt ! prends soin de toi !

  • J'espère que Mc Dreamy ou un autre te permettra de vite guérir ! Bises affectueuses, wagon de courage en pensées et à très très bientôt ! prends soin de toi !

  • @Toutes, un énorme merci pour votre soutien, qui fait toujours autant de bien !

    Pas de McDreamy mais un médecin fort sympathique qui chatouille les pieds pour détendre l'atmosphère, c'est aussi bien.

    J'ai été assez fatiguée depuis mais les livres+ séries aident à voir la vie sous un bon angle. Et puis les résultats devraient arriver en début de semaine alors on va dire que j'attends la suite ...

  • Soigne-toi bien, et prends bien soin de toi ! J'espère que les résultats seront le plus rassurant possible !... ;)

    Tu as vu les deux premiers épisodes de la saison 6 de Bones alors ?? Qu'en penses-tu ? Moi j'aime beaucoup cette nouvelle amorce et ce que ça promet, je pense que ce tournant était nécessaire pour ne pas lasser les fans ! Et puis j'aime ce que cela implique et le déclic qui semble se faire doucement chez Bones ...

    Si tu as envie de papoter de ça plus avant, tu connais mon email, ça me fera plaisir d'échanger avec toi sur notre duo de choc ! ;)

    Des Bises !!

Les commentaires sont fermés.