Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que sera sera

La patience n'est pas mon fort. En bon bélier, ce que je désire, je le veux tout de suite, je fonce tête baissée dans le problème et y réfléchit, ensuite. Je trépigne d'impatience, bouillonne intérieurement quand je dois attendre. Et pourtant la vie est ainsi faite, je dois modérer ma hâte, bien souvent.

Il faut dire que si une longue période me sépare d'un rendez-vous important, par exemple, j'ai tendance à ruminer et imaginer qu'il va forcément mal se passer. Je suis une optimiste qui angoisse, capable de se gâcher des journées entières à dresser des scénarios catastrophiques.

Et ça, je n'en veux plus !

mamma-mia-free9.jpg


Forte de ce constat, j'ai décidé, il y a quelques mois déjà, d'appliquer une nouvelle approche, le fameux "on verra bien". Il n'est pas facile de lutter contre sa nature, ses mauvaises habitudes mais je suis persuadée qu'en se répétant ce petit mantra, on arrive à modifier sa façon de voir.

Je ne positive pas à outrance, il serait idiot de me dire que je suis la meilleure alors que je doute tellement de moi. Je commence par enlever le négatif. Non, je ne suis pas plus nulle qu'une autre et je peux y arriver. Oui, ce rendez-vous peut se passer mal. Il peut aussi être agréable. Ou être entre les deux. C'est la surprise et personne n'y peut vraiment rien alors pourquoi se retourner la tête des jours à l'avance ?!

Et ça marche !

Je suis beaucoup plus calme, je gère beaucoup mieux l'attente. Sans l'aimer, j'essaie de l'apprivoiser.

Le petit plus ? Un proche qui remarque le changement et m'en fait part !

 

 

Commentaires

  • Bonsoir chère Shopgirl (que je lis depuis plusieurs mois dans l'ombre ^^),
    Juste un petit mot pour te conforter dans ta stratégie : je me suis aussi mise au "on verra bien" et ça rend les petites épreuves quotidiennes tellement plus légères ! :-)
    J'avais envie de t'écrire ce soir car nos deux états d'esprit sont en phase.
    Plein de jolies choses à toi.

  • Ce soir j'ose sortir de l'ombre et venir te glisser un petit mot, parce que je ressent la même chose. Je suis bélier et je veux tout, tout de suite !
    J'ai presque adopté la technique du "on verra"... mais si en surface j'arrive à faire semblant, intérieurement je continue de bouillonner et parfois d'être pleine de doutes !

    Enfin bref, je lis ton blog depuis un bon moment déjà et j'adore vraiment, je ne peux pas m'en passer ! =)

    Bonne soirée !

  • Je viens justement de laisser un commentaire positive attitude à Lizzie. Je crois profondément que tout dépend de nous, toujours. Qu'il faut y croire, se donner les moyens, se pousser. Bravo à toi !

  • C'est un beau travail que d'essayer d'aller à contre courant de son caractère et de ses angoisses pour vivre plus sereinement et de façon plus optimiste. C'est tout à ton honneur car je connais quelques béliers qui sont loin de faire tous ces efforts !
    Je me souviens sinon qu'il y a quelques semaines, via Twitter, tu m'avais demandé si je connaissais de bons sites pour s'initier à la couture et avoir de bonnes bases. Après quelques recherches, j'ai trouvé celui-ci (http://www.petitcitron.com/blog/2010/09/coudre-le-b-a-ba/) qui semble être très complet. Je pense que tu y trouveras ton bonheur sans soucis. :)

    Bonne journée.

  • Je suis moi-même bélier et je suis, en effet, sujette au caprice du "maintenant, tout de suite", par contre, je ne fonce jamais tête baissée. J'aurais plutôt tendance à hésiter constamment, à penser les choses avec "raison" et à ne pas profiter de l'instant présent.
    Tout un programme !
    Quant à la technique du "on verra bien"... je n'en suis pas encore là mais j'admire les gens qui y parviennent.

    Bref, bon courage à toi et bon "advienne que pourra" !

  • Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!

    Voilà une note qui fait bien plaisir ! Je partage ton côté bélier (de mars ? les meilleurs !! ^^) et j'applaudis à ton optimisme qui fait plaisir à voir.

    Continue comme ça !!!

  • @FondantOchocolat et Chicky Poo, merci d'avoir laissé ce commentaire, ça fait du bien de découvrir les lecteurs de l'ombre.

    @Mona, parfois, c'est très difficile de s'y mettre, ça demande du courage de changer ses habitues mais petit à petit, je suis sure que la pensée + peut nous aider.

    @Fifi, oh mon caractère de bélier, c'est une horreur contre lequel, je dois lutter bien souvent ! Mais comme je me sens plutôt mal avec mes vieux réflexes, j'ai décidé d'en changer :p.
    Merci pour le lien, j'avais vu un article dans ELLE sur le sujet, la semaine dernière.

    @Nell, l'hésitation, l'autre côté de la pièce que je suis :).
    Rien n'est pire, on sait que l'on va se sentir mal , quelque soit le choix. Bon courage à toi aussi.

    @Céline, bélier du mois de mars aussi :) !

  • Oh, moi aussi j'ai trop tendance à me faire des scénarios catastrophe pour tout et n'importe quoi. Je vais adopter ta technique, elle me dit bien (et ça ne me fera pas de mal je crois, ahah). ^^

  • Je vais essayer de suivre tes conseils pour gérer le stress mais moi je suis une "pessimiste" angoissée! Enlever le négatif serait déjà une bonne chose...

  • Comme je me reconnais là-dedans!

  • Ah oui, sauf qu'en fait, comme La Plume et la Page, je suis pessimiste et non optimiste

Les commentaires sont fermés.