Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 12 : A book you used to love but don't anymore

A l'époque, j'adorais la série tv Buffy contre les vampires que je regardais sur M6. Tous les mois, Fleuve noir proposait des romans inspirés de la série, de nouvelles aventures mettant en scène les différents personnages. L'ensemble était bien fait et cadrait bien à l'esprit de la série, les romans étaient bons et pouvaient être lus indépendamment des épisodes, c'était mon petit rendez-vous à ne pas rater. Je courrais acheter ces poches dès qu'ils sortaient.

66911sparks_buffy_fleuvenoir6.jpg

Celui-là, je l'avais, rien que pour sa couverture. Je n'étais pas forcément folle d'Angel mais il formait avec Buffy, le couple à l'histoire d'amour impossible donc très romantique quand on n'a pas encore 20 ans.

 

Au délà du mythe des vampires et autres bestioles (qui me repoussaient plutôt), j'aimais cette héroine confrontée à une vie qu'elle n'a pas choisie, qui doit faire face à des situations complexes avec beaucoup d'humour, gérer son nouveau statut de tueuse de vampire en même temps que le lycée, son premier amour, ses amis.

Je n'ai pas relu ces romans depuis des années, j'en ai gardé une bonne partie dans un carton à la cave et je ne pense pas que la magie serait la même aujourd'hui, la démarche était tout de même très marketing quand j'y repense.

Je ne crois pas que j'aimerais encore lire ces livres mais je garde de la tendresse pour eux et les bons moments qui y sont liés.

Commentaires

  • J'ai acheté un livre Alias une fois chez carrouf, juste parce qu'il y avait Vaughn en photo dessus, et que le livre était sur lui. C'est mauvais, mais mauvais ( je ne l'ai jamais fini)mais bon l'effet vaughn quand même...

  • Bien voilà, tu comprends. L'effet "personnage sexy de série" fait le tout. Là, c'était quand même bien écrit, il ne faut pas que je sois de mauvaise foi.

  • Je n'en ai jamais acheté sur "Buffy" mais il me semble bien que j'en ai deux sur "Charmed" et peut-être même un sur "Roswell".
    C'est vrai que ces romans font très "marketing" mais ils se laissent lire. Certains sont même très bien écrits.
    Après, il faut se dire qu'ils marquent une époque de notre vie.
    Je dois avoir toute la série "Buffy" sur VHS mais je ne l'ai plus revue depuis son passage sur M6 il y a des années.
    J'en garde d'excellents souvenirs mais je n'éprouve pas le besoin de la regarder de nouveau.
    Depuis que "Bones" a commencé, David Boreanaz est devenu "Seeley Booth", le séduisant agent du FBI au grand cœur, et ne sera plus jamais "Angel", le beau ténébreux aux dents longues.
    La jeune fille que j'étais a grandi.
    Pourtant... pourtant, je ne parviens pas à me convaincre d'effacer ces VHS.
    Qui sait ?! ^__^

  • Je reconnais grace à ton billet que j'ai été une "Geek" de Buffy : dvd, livres, magazines... que j'ai aussi gardé dans un carton en souvenir.
    Même si c'est un peu dépassé, je garde de bons moments des samedis soirs à attendre le nouvel épisode avec aciduité

  • Je les avais presque tous... Et puis il y a quoi... 3-4 ans peut-être, j'avais besoin de place et de sous alors j'ai tout revendu. Je les avais feuilleté avant tout de même, et effectivement, effervescence n'était plus là. Par contre, j'aime toujours autant la série !

  • Je n'ai jamais aimé cette série, ni ces livres... mais adolescente je lisais Bernard Werber et Carlos Castaneda...

  • J'adore toujours la serie et pourtant je n'ai jamais lu ces livres. Dans le même genre, pour moi, ca serait la serie "fais moi peur" que je relis en me demandant ce que j'y trouvais!?

Les commentaires sont fermés.