Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 13 : Your favorite writer

 

agatha12.jpg

 

Agatha Christie (1890- 1976) a écrit plus de 80 romans, nouvelles et pièces de théâtre, traduits dans le monde entier. Connue principalement pour ses romans policiers so britisih, ses whodunit savoureux et ses personnages d'Hercule Poirot et Miss Marple, elle est l'auteur britannique le plus lu après W. Shakespeare.

Encore aujourd'hui, son influence reste grande. Ses idées novatrices font de ces romans, des intrigues de qualité .

Et s'il y a bien un écrivain que je retrouve, toujours, au cours de ma vie de lectrice, c'est elle. Ces livres sont réconfortants, d'une certaine manière. L'assurance de lire un bon roman et de passer un bon moment, quoiqu'il arrive. Elle est comme une grand-mère chez qui, je viens me réfugier à l'heure du thé ...

 

**

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle bannière plus automnale alors si nous vous affolez pas si quelques changements apparaissent dans les prochains jours.

Commentaires

  • Bonjour Shopgirl,

    D'accord à 100% avec vous Dame Agatha est vraiment la meilleure. Je voudrais vous signaler que le magazine Lire sort ce mois-ci un Hors-série consacrer à la reine du crime.

    Ah, et puis merci pour votre blog qui est vraiment très très sympa.

    La bise - Jeanne.

  • Bravo pour ce post, il est vrai que lire un roman de cette dame du crime c'est un peu comme un thé réconfortant chez sa mamie.
    Bonne journée

  • Bravo pour ce post, il est vrai que lire un roman de cette dame du crime c'est un peu comme un thé réconfortant chez sa mamie.
    Bonne journée

  • Je crois que mon préféré, c'est "Le Noël d'Hercule Poirot". Mais il y en aurait tellement d'autres à citer !! Je me souviens aussi avoir dévoré "N ou M", une aventure des époux Beresford : ce couple, sur le papier comme à l'écran, est tout simplement irrésistible !
    Bonne fin de journée !

  • D'ailleurs, tu m'as donné envie de m'y remettre, merci ! :-)

  • Une grande dame de Lettres qui a su s'imposer dans un milieu et un genre très masculins à une époque encore plus misogyne qu'aujourd'hui!

    Pour moi, la valeur sûre, entre deux romans parfois difficiles ou peu convaincants, c'est Nora Roberts. Une autre "dame du crime" dont les récits mêlent habilement romance et enquête policière. J'adore !

  • Je ne sais pas si je serai capable de choisir mon auteur favori ...

    Mais Agatha Christie aura toujours une place particulière pour moi.

  • C'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir ses livres ! ^^

  • Ah je te dois la decouverte de cette auteur. Je n'avais jamais ouvert un livre d'elle avant de lire ton blog et ce fut une jolie decouverte. J'ai pour le moment devore tous les miss marple. Je viens de finir son autobiographie qui est un delice. J'attaque hercule poirot maintenant!

Les commentaires sont fermés.