Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 22 : A book you wanted to read for a long time but still haven't

J'inverse les questions pour aujourd'hui.

Il y en a tellement ! J'ai une grande liste de titres à lire et j'en trouve toujours de petits nouveaux. Malgré tout, j'aimerais lire ou relire plus de classiques comme les oeuvres de Colette (souvenir de mon bac de français, entre autres), Bel -Ami de Maupassant, Guerre et Paix ...

Et puis "Sur la route" de Jack Kerouac.

Depuis que j'ai vu Jess Mariano, le lire dans un épisode de Gilmore Girls.

 

tumblr_l7y40b4liM1qdw5xzo1_400.jpg

 

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la bonne capture d'écran.

 

J'assume mes références.

Commentaires

  • Ah mais "on the road", ça vaut le coup, même sans référence gilmorienne. Ce livre est très très spécial :)

  • Ah, Jess Mariano... Quel personnage incroyable !
    Pour moi, le futur mari de Rory. Elle ne pourrait être heureuse et pleinement épanouie avec aucun autre homme. C'est celui qui lui faut... selon moi ! ^^

    Je me rappelle qu'il parle de Kerouac dans l'épisode où Lorelei et sa mère son en cure de thalassothérapie et que Rory, ne voulant pas se retrouver seule avec un Jess entreprenant, invite Paris chez elle.
    Ils discutent littérature tous les trois et évoquent des auteurs comme Bukowski, Jane Austen et, bien entendu, Jack Kerouac.
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=15186290
    Ce doit être l'épisode 15 ou 16 de la saison 2.
    Je ne pense pas qu'on le voit lire "On The Road". Il en parle, c'est tout.

    Je n'ai pas lu ce roman mais je sais qu'il s'agit d'un classique de la littérature américaine. Par contre, il a la réputation d'être "très très spécial" comme l'a dit Titania.

  • J'avais essayé de lire Sur la route, mais pas accroché, donc c'est comme toi, il faut que je le lise, car j'en ai tjs envie.

  • Mon "très très spécial" était positif.

  • Titania : C'est ce que j'avais compris...

    Shopgirl : Ma mère a lu le livre et m'en a parlé. Je ne sais pas si tu as déjà lu un roman de ces deux auteurs mais "Sur la route" de Kerouac se rapproche de l'œuvre de Cormac McCarthy et de Annie Proulx.
    Plus que les sujets traités, c'est le style "réaliste" de l'écriture qui frappe le lecteur de prime abord. Passé ce cap, la lecture se fait toute seule.

    L'autre "spécificité" de ce roman, c'est l'époque qu'il évoque. Pas mal de personnes sur le Net disent avoir eu du mal à "rentrer dedans" au départ parce qu'ils n'étaient pas familiers des années 50 américaines, et plus particulièrement de ce qui donnera peu de temps après les mouvements "beat" et "hippie" chez les jeunes. Ma mère avait dû faire des recherches à l'époque pour apprécier le bouquin.
    Tu peux te familiariser un peu ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_Generation

    Et puis le style "road trip" ne peut pas plaire à tout le monde.

    Quoi qu'il en soit, lance-toi ! Et bonne lecture !

  • @Titania, le livre est tellement spéciale pour certaines personnes que j'ai peu d'être déçue, je pense alors je repousse ma lecture au "bon moment".

    @Nell, C'est vrai que Jess est génial. J'ai aimé le revoir dans la saison 6, c'était un clin d'oeil très sympa. Pour le livre, je crois qu'il le lit sur un banc, il faut que je recherche ça dans mes dvd.
    Merci pour les commentaires sur le livre et le lien ;).

    @Mona, faisons une lecture commune :D !

  • Déçue ? ça dépend de ce que tu en attends. Disons que ce n'est pas un roman classique, et qu'il est significatif à cause des idées, émotions qu'il véhicule. Après... J'ai mis un an et demi à le finir :)

Les commentaires sont fermés.