Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 29 : Favorite title

 

9782253115847-G.jpg

 

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee

 

Pour me plaire, un titre de livre se doit être accrocheur, un brin mystérieux. Je dois avoir envie de découvrir sa signification en lisant le roman. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur en est le parfait exemple.

J'aime beaucoup La consolante (d'Anna Gavalda) pour sa consonnance ainsi que sa signification. Je ne juge pas non plus un livre d'après son titre, ce dernier peut être très plat et malgré tout réserver une très bonne surprise mais d'une façon générale, j'aime les titres qui sortent de l'ordinaire.

 

Commentaires

  • Ooooh alors tu me prends par les sentiments : ce livre fait partie de mon Top 5.
    très bon titre, très bon livre, très bonne adaptation cinématographique...la trilogie parfaite

  • Je le cherche depuis un moment...
    Pour moi, ce sont les titres qui décident de mes lectures, les titres accrocheurs et qui sonnent bien. Il y avait des déceptions mais généralement je fais confiance!

Les commentaires sont fermés.