Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Please, welcome ... Sarah Braverman !

Mon coup de coeur du moment, en matière de séries, va au nouveau show de Lauren Graham, "Parenthood".

05_parenthood.jpg

Comme vous le savez, elle est aussi l'interprète de l'un de mes personnages préférés de tous les temps, Lorelai Gilmore et j'ai longtemps hésité à regarder Parenthood, tant je suis attachée à Lore.

Malgré tout, l'envie de retrouver Lauren Graham a été la plus forte et j'arrive désormais à faire la distinction entre les deux femmes et à prendre plaisir à les retrouver, différentes mais complémentaires. Le plus dur est peut-être de voir Lauren avec une autre adolescente qu'Alexis Bledel-Rory ...

Lauren Graham est une actrice talentueuse qui arrive à vous faire vous intéresser à n'importe quel personnage. Dans le même genre, Meryl Streep me fait le même effet ;).

Sarah Braverman n'est pas Lorelai Gilmore et c'est tant mieux !

Parenthood est un drama familial qui repose sur la difficulté d'être parent. La fratrie se soutient et se console au gré des mésaventures et coups durs.

Parenthood-cast.jpg

Zeek et Camille Braverman ont quatre enfants : Adam, l'aîné, "le fils parfait" qui doit pourtant faire face avec Kristina, à la maladie de son fils, découverte récemment ; Sarah "la bohème" qui décide de revenir chez ses parents avec ses enfants Drew et Amber pour recommencer une nouvelle vie, sur de meilleures bases ; Colby est" le grand gamin " qui va se découvrir de nouvelles responsaiblités et Julia, l'avocate ambitieuse qui , tous les jours, jongle entre son travail plus que prenant et son rôle de maman.

Tout ce petit monde se retrouve régulièrement chez les grands-parents pour des dîners familiaux emplis de bonne humeur. Les frères et soeurs sont proches, trouvent du réconfort et réponses à leurs intérrogations chez l'un ou l'autre.

Il n'y a pas de mode d'emploi pour être parent ! 

Les premiers épisodes permettent aux intrigues de se mettre en place et l'ensemble prend réellement son envol vers l'épisode 5, où il semble évident qu'il va être bien difficile de se passer des Braverman. La première saison comporte 13 épisodes et la seconde est actuellement diffusée sur NBC.

002.jpg

Ma nouvelle bannière reprend une des scènes de Lauren Graham (Sarah) (S1ep8).

La citation vient de la chanson "Forever young" de Bob Dylan. Si quelqu'un peut me dire où trouver le "remix" qui sert de générique à la série, je lui serai éternellement reconnaissante .

Commentaires

  • Très jolie bannière ;) elle te correspond bien en plus je trouve. Dès que je vois Lauren, je pense immédiatement à toi... ;)

  • Tout d'abord, j'adore la nouvelle déco! Tout à fait dans l'ambiance de cet espace où j'aime tant me retrouver :-)

    Et la série, j'ai dévoré la saison 1. Le personnage de Lauren Graham est celui que je préfère. Comme tu le dis très bien, on arrive tout à fait à distinguer Sarah de Lorelaï, qui est aussi différente qu'attachante. Elle a cette même lueur pétillante qui saupoudre différemment sa personnalité.

    Après, dans la série, j'ai un faible pour Amber, la fille de Sarah et pour Colby que je trouve touchant (et qui étonnamment assure grave!).

    Bises

  • C'est sur cette série qu'elle a remplacé une actrice d'Urgences ?
    En tout cas, j'ai pris note, ma liste de séries à voir s'allonge ;) & ta nouvelle déco est parfaite, vraiment.

  • Bien sûr, ça me donne envie !

  • Je ne connais pas la série mais je trouve ta nouvelle bannière adorable ! Très joli choix.

  • oh la la ! je suis jalouse ! je n'ai toujours pas vu cette série ! et ta nouvelle bannière est trop belle !!!!

  • J'ai regardé le premier épisode ce soir et ça va, j'aime bien... Même si ça ne révolutionne pas le genre. Après, je vais en regarder plus pour donner un avis plus complet.
    En attendant, il va me falloir plus qu'un épisode pour me défaire de l'impression de voir Lorelai à chaque fois que Lauren Graham apparaît à l'écran. Comme toi, ce personnage a tellement marqué ma vie qu'il est difficile de le laisser "partir". Peut-être qu'une autre coiffure et d'autres vêtements auraient aidé...

    Pour la chanson, voici le lien YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=QUr5v2aWijw
    Bonne écoute ! ^__^

    P.S : Ta bannière est parfaite !

  • coucou !

    je t'ai mise à l'honneur chez oh les girls, j'espère que cela te fera plaisir ....
    http://www.ohlesgirls.com

    bises !

  • Très jolie bannière ! Elle te ressemble beaucoup...

  • @Lizzie, Merci beaucoup, ce que tu me dis me fait très plaisir ! J'ai la même réaction avec Audrey Tautou pour toi ou "Anne Boleyn" :D.

    @TheStorybookgirl, j'ai quand même du mal avec Amber, elle est attachante c'est sur mais tout de même un peu rebelle aussi, je ne sais pas trop. Une ado quoi ! Et Colby me touche aussi mais j'avoue que j'adore Adam et sa femme. Pas facile de composer avec le petit Max :s.

    @MissBabooshka, exactement ! Lauren a remplace Maura Tierney.

    @Manu, c'est fait pour !

    @FondantOchocolat, elle n'est pas encore très connue mais elle mérite le détour ! Tu as un nouveau blog ? Ou est passé l'ancien ?

    @Titania, oui ?

    @Nane, Je ne connais pas du tout "Oh les Girls" mais je te remercie. profite d'abord bien des filles Gilmore, ce sont les meilleures ! Tu en es où ?

    @Céline, merci.

  • Des filles Gilmore, j'ai fini de voir la saison 5 ... je n'ai pas encore les saisons 6 et 7, je me sens complètement en manque !
    Quant à Oh les girls, c'est un blog collaboratif où chaque semaine une bloggueuse fait découvrir ses blogs préférés ... Pas évident comme exercice, car il faut n'en choisir que 7, mais j'aime tellement ton blog, ta douceur, ta sincérité et ta sensibilité que je ne pouvais pas ne pas te présenter ...

  • J'ai commencé par mettre un "coeur", et j'avais oublié que hautetfort faisait de la discrimination :p
    Je disais que j'aimais beaucoup cette série, que j'ai longtemps eu du mal avec le personnage de Sarah parce que je trouvais que l'actrice faisait du Lorelai Gilmore, ce qui, vu la situation, n'était pas crédible.
    J'ai du mal avec certains personnages comme les grands-parents (je ne supporte pas le grand-père en particulier), mais j'aime beaucoup Adam, Julia et Crosby. Et Amber. Parce qu'avoir un poster de Tegan & Sara dans sa chambre, c'est forcément une preuve de bon goût !

  • C'est vrai qu'Amber a un côté fort rebelle et l'histoire du prof ça m'a un peu gênée parce que je le trouvais chou *-* mais je trouve qu'elle évolue, même si c'est en dents de scie. Adam est super c'est vrai :-) Sa femme aussi, vraiment dur de gérer le petit, tu as raison. Et comme Titania, je n'aime pas le grand-père!

  • Enfin quelqu'un qui pense que Sarah n'est pas Lorelai ! Je les trouve très différentes et je dois avouer que j'ai un petit faible pour la vulnérable Sarah avec son petit côté un poil gaffeuse.
    Pour forever young de Bob Dylan il y deux versions.Celle utilisée dans le générique est la version "fast" de l'album Planet Wawes http://www.youtube.com/watch?v=5twSH55DSXM&feature=related pour l'étranger ou pour les DVD c'est une autre chanson sympa aussi. Le site "crazy internet people" recense toutes les musiques de la série épisode par épisode.
    J'aime beaucoup la scène dont est tirée ta bannière je trouve que c'est un moment clé dans la relation Sarah/Amber et son petit sourire de victoire contenue ne cesse de m'enchanter

  • @Nane, les dernières saisons de GG ne sont pas les meilleures mais le dernier épisode m'a fait pleurer, c'est très dur de quitter Stars Hollow, prends ton temps.
    Et ces petits mots, je suis touchée, vraiment ;).

    @Titania, pas de souci !
    Le grand-père est très pénible, je ne le supporte pas non plus et la grand-mère est trop effacée. J'aime beaucoup Adam, sa femme, Crosby, le mari de Julia aussi, Drew, que l'on voit trop peu et Sarah. Amber, ça vient, au fil des épisodes.
    J'aime que la famille ne soit pas aussi riche que dans Brothers & sisters et rencontre de vrais problèmes comme l'autisme de Max.

    @Primrose, ah la femme d'Adam est très bien. J'étais été très touchée quand elle a pensé que sa nièce était peut-être autiste, elle aussi. Sa réaction était profondément humaine. Et je veux un mari comme Adam !

    @Oppi, you make my day ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur le morceau, j'aime la reprise Fast, justement !
    Et le site, c'est ce que je désespérais de trouver !
    La relation A/S évolue au fil des épisodes, je commence vraiment à apprécier Amber. Et cette scène est effectivement un moment clé :p.

  • Comme toi, j'ai commencé Parenthood parce qu'en bonne fan de GG, je voulais revoir Lauren Graham ! Et j'ai eu un énorme coup de coeur, au début il me fallait un épisode par jour sinon j'étais en manque (maintenant je me calme, et je savoure comme les saisons sont courtes). Sarah est très différente de Lorelai, d'ailleurs ça m'agace un peu de toujours la voir en train de pleurer ou d'avoir l'air d'être prête à le faire. Mais à part ça, son personnage est très intéressant.
    Mais en fait, j'aime tous les personnages (sauf le grand-père) dans cette série, et je pense que c'est pour ça que je l'aime autant ! Petit coup de coeur pour Adam, Crosby et Jabbar qui est trop chou !

Les commentaires sont fermés.