Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non, non, non, je ne veux pas prendre l'air.

Comme souvent, dans les salles d'attente, la conversation a porté sur le sujet ô combien fédérateur, celui du temps qu'il fait.

Il n'y a plus de saisons, ma bonne dame ! La météo est tellement déprimante ! Au mois de novembre, j'ai toujours le moral en berne, la nuit tombe si tôt, comment voulez-vous garder le sourire avec un temps pareil ?


Je n'ai pas osé avouer que justement ce ciel gris ne me déplaisait pas tant que ça ... Je ne vais pas jusqu'à me dire, en ouvrant mes volets : "chouette de la pluie " mais de derrière les carreaux, bien au chaud, emmitoulée dans mon gros gilet tout doux, je ne lui trouve pas que de désagérements.

Entendre le vent qui souffle, la tempête au dehors alors que je suis en sécurité, au fond de me lit, me plaît beaucoup.

S'il fait gris, j'y vois une bonne excuse pour passer une après-midi "so british" avec une théière à portée de main, quelques biscuits, un plaid sur les genoux et un téléfilm de Miss Marple ou encore "Persuasion", "Orgueil et préjugés "(95) ou une bonne comédie romantique des années 90. Comme une héroine de Jane Austen, j'en profite pour broder cet adorable coussin en toile de lin pour accueillir comme il se doit le Père Noël. Avec un bon roman à proximité, l'alternance des activités est la clé pour une soirée réussie !

J'aime ces après-midis de mamie. Je les savoure, les attends avec impatience.

19081418.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090327_032153.jpg

A venir : Victoria, les jeunes années d'une reine (ou comment attirer les fans de Sisi, avec un simple titre).

 

Parce qu'au fond, je suis une fille d'un autre siècle, qui aime rester chez elle, qui n'a pas peur d'être seule et recherche même la tranquilité, qui aime que les choses prennent du temps, que les heures s'écoulent paisiblement et jeter tout à coup, un oeil à la pendule en s'étonner du temps déjà passé.

J'aimerais être une fille plus rock'n'roll, sociable et extravertie. Ne plus devoir lutter contre cette nature casanière et en même temps, j'y puise de la force pour affronter le reste.


Commentaires

  • Tout moi ça.
    Rester au chaud (ou au frais, l'été) à la maison, lire, dessiner, regarder la télé, surfer sur le Net... les volets fermés.
    Il m'arrive du coup de ne pas avoir vu la lumière du jour pendant toute une journée, surtout l'hiver quand la nuit tombe vite.
    Et puis j'ignore quel temps il fait dehors. Je m'en moque complètement. Je m'imagine qu'il faut beau ou très moche (selon l'humeur) et comme ça, tout va pour le mieux.

    Mais je n'ai pas envie d'être plus extravertie. J'aimerais seulement qu'on m'accepte telle que je suis...

  • Que je te comprends !
    Parfois je me dis "oh la la, j'aimerais bien rester tranquillement au chaud à bouquiner au lieu d'aller travailler" et quand, le week-end, il arrive que je n'aie rien de prévu du tout et que je reste enfermée pendant deux jours (avec éventuellement un petit tour sur le balcon pour lire au soleil s'il y en a), c'est le bonheur !! :-)
    J'ai hâte de lire ton billet sur "Victoria", j'avais adoré le film ! ;-)
    A bientôt.

  • Je me retrouve totalement dans ton billet. J'aurais pu l'écrire.

    Je me dis souvent que je suis une ermite. Mais c'est vraiment parce que j'apprécie me retrouver seule, fermer les tentures, regarder un film ou une série toute l'après-midi ou lire le soir. Comme tu le dis, le temps passe vite et moi, j'adore ça. Je ne me sens jamais aussi bien que quand je franchis le seuil de mon chez moi. Je suis tout de suite plus sereine à l'idée d'être au calme. Et s'il pleut dehors ou qu'il fait très froid, que le vent souffle, c'est encore mieux :-)

    Douce journée,
    Bises

  • Moi c'est un beau plateau de Noël que je vais me faire avec un fond de ménagére en bois récupéré, peinture servietage et vernissage, avec un bon film hihi

  • Moi aussi je me reconnais dans ce billet.
    Mais malheureusement il faut bien sortir parfois pour aller travailler.

  • Eh bien, je vois que j'ai trouvé sur ce blogue des acolytes. J'adore aussi rester dans mon petit cocon pour lire, cuisiner ou écouter des séries télé (en ce moment la 3e saison de Being Erica!) Le malheur, c'est que je me sens souvent coupable, probablement en raison du jugement des autres. Néanmoins, c'est ce qui me rend heureuse: me vautrer dans mon fauteuils avec mes chats et un thé aux épices.

  • C'est tout moi ...

  • Je te comprends assez, je suis moi aussi plutôt fan du concept "être chez soi et écouter la tempête", c'est ce que j'ai fait hier. Ceci étant, mon appartement est si petit que ça va bien une journée !

  • Je te comprends si bien! Ça fait du bien de cocooner! Gros bisous!

  • J'avoue que le ciel gris et surtout la nuit dès l'après-midi ont tendance à me déprimer... Pourtant, je ne suis pas contre un dimanche d'hiver sur mon lit avec un super bouquin ;-)

    Si ça peut te rassure, nous devons être quelques unes à ne pas être rock'n roll ! Je ne pourrais pas sortir tout le temps, j'ai besoin d'être sûre d'avoir des soirées seule chez moi...

    Bon week-end !

  • Être chez soi, oui, mais à condition de le choisir!

    Je viens de passer une semaine enfermée dans mon minuscule studio pour cause de grippe, et la seule chose qui m'a sauvée de l'ennui, ce sont les séries... notamment Parenthood, découverte grâce à toi, merci!

    Séries que je regarde en tricotant, dans le genre "mamie attitude" on fait difficilement mieux! ;o)

  • Le bonheur, marmotter au chaud chez soi, un bon film, du thé, du chocolat, de la broderie, un bon livre.... Le bonheur ...

  • Oh, je suis toute pareille ! J'adore rester chez moi et profiter de la chaleur de mes pulls et autres couettes avec un bon bouquin.
    Mais j'aime aussi me promener sous la pluie, parce que j'adore le bruit que ça fait quand ça tombe sur mon grand parapluie... =)

  • Ton billet me rend nostalgique, étais tellement comme toi et puis mon petit bébé a tout bouscule !

  • Mes amis ne me croient même pas lorsque je leur dis la même chose, j'aime l'hiver, l'automne, la pluie, le froid, la neige... J'aurais du naître en Angleterre je pense. J'aime être à l'intérieur lorsqu'il pleut, au chaud, tout comme toi : thé, livre, plaid... Le bonheur selon moi...

  • Mes amis ne me croient même pas lorsque je leur dis la même chose, j'aime l'hiver, l'automne, la pluie, le froid, la neige... J'aurais du naître en Angleterre je pense. J'aime être à l'intérieur lorsqu'il pleut, au chaud, tout comme toi : thé, livre, plaid... Le bonheur selon moi...

  • Le temps gris, c'est bien quand on n'a pas à sortir. Le ciel n'est pas très engageant ces jours-ci et les températures sont "glaciaires"! Et ton après-midi "so british" me fait envie! Je vais essayer de me concocter ça si la neige fait son apparition...

  • hiiihii, la fan de Sissi débarque ! ;o)
    Et je suis tout à fait d'accord avec ton billet ! Que c'est bon de traînasser chez soi quand il fait moche dehors !

Les commentaires sont fermés.