Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top Ten Tuesday ( or wednesday ;)) : Boys in fiction are better !

Sur une idée de la blogueuse américaine de The Broke and the Bookish qui publie chaque semaine sa liste sur un thème bien précis et invite, qui le souhaite à la suivre. Repris de notre côté de l'Atlantique par les inémitables Fashion, Karine et Cuné, je prends le train en marche et réponds à mon tour, à cette question essentielle et fondamentale : qui sont mes 10 fictionnal crushes ?

 

2512376417.jpg

vlcsnap-2010-12-01-18h20m11s166.png

 

Mélangez quelques bons romans, une bonne dose de séries et saupoudrez d'une pointe de cinéma ...

1. Théodore "Laurie" Laurence (Les quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott) : Parce qu'il est le premier à avoir fait chavirer mon coeur, que j'ai rêvé de l'avoir pour voisin et ami et que dans "ma" version idéale du roman, il épouse Jo ... A dévorer en cette saison : l'adaptation de 1995 avec Christian Bale.

2. Capitaine Frederic Wentworth (Persuasion de Jane Austen) : un homme courageux qui a bravé les océans et qui reste, malgré tout, suffisament sensible pour déclarer sa flamme dans une magnfique lettre, à la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer . Comment résister ?

3. Mr Tilney (Northanger Abbey de Jane Austen) : un autre gentleman anglais, très drôle et qui aime lire, qui plus est.

4. Joe Fox (Tom Hanks dans "Vous avez un message) : Lorsque Shopgirl lui explique que P&P est son roman préféré, il n'hésite pas à se plonger dans le livre, très sérieusement . Un homme très bien à qui l'on pardonne presque d'ouvrir une chaine de librairies qui tue les petits magasins de quartier ...

5. Jack Sheppard (Matthew Fox dans Lost) : Protecteur et sensible par nature, il fait tout pour aider son prochain et arranger n'importe quelle situation. Evidemment, il peut faire des erreurs mais on sent bien qu'il est motivé par un désir profond de soulager et réconforter. Alternative moins tropicale : McDreamy (Grey's Anatomy)

6. Mark Darcy (Bridget Jones - Film et livres) parce qu'il aime Bridget comme elle est et n'hésite pas à porter un pull de Noël avec une tête de renne. So fun.

7. Seeley Booth (Bones). Droit et honnête, drôle et charmeur, protecteur et sexy. Il semble déjà pris mais on peut toujours se tourner vers Patrick Jane, mentalist de son état et grand buveur de thé.

8. Richard Castle . Si un homme qui aime les livres me fait craquer alors imaginez dans quel état je me trouve lorsqu'il s'agit d'un auteur de romans policiers ! Et puis quel sens de l'humour ! A découvrir aussi , Seth Mortensen, un alter ego plus réservé dans la série de livres Succubus de Richelle Mead.

9. Sam (Frisson - Fièvre de Maggie Stiefvater). C'est un loup garou qui aime lire, lui aussi et qui fait des grues en papier pour voir ses voeux se réaliser. So sweet ...

10. Luke Danes (Gilmore Girls) : gros nounours mal léché au coeur tendre et secrètement amoureux de Lorelai, toutes ces années .

Retrouvons-nous la semaine prochaine (mardi, cette fois-ci, promis) pour ce nouveau rendez-vous, avec soit le thème proposé par le blog us à savoir" les livres les plus attendus en 2011" ou celui repris par les françaises , "les livres qui nous font pleurer", j'hésite encore. Et si le coeur vous dit, vous pouvez reprendre ce questionnaire sur votre blog (on n'oublie pas de créditer The Broke and the bookish) ou dans les commentaires.

Commentaires

  • Je viens de découvrir Sam, je l'aime beaucoup ce jeune homme, je le trouve très attachant. :-))

  • Oh oui c’est vrai qu’on est pile dans la saison i-dé-a-le pour rererereregarder Les 4 filles du docteur March, très envie :))
    Et le Mark Darcy de Bridget me plaît beaucoup aussi, d’autant que je ne l’ai pas lu en VO, et que ce doit être bien savoureux...

  • Je savais que tu ne manquerais pas de citer Luke !
    Pour moi, c'est le type idéal... ^___^

    "Les Quatre Filles du Docteur March" (version 1995) est LE film avec lequel nous entamons toujours, ma mère et moi, la période de Noël.
    Comme toi, je pestais contre l'auteur de ne pas avoir fait finir Laurie avec Jo mais son professeur allemand... comment dire... lui convient bien mieux. Tu n'as jamais lu la suite ? Ils ont ENFIN été traduits en français !

    Le reste de ta liste est bien sympathique mais personnellement, je n'aurais pas du tout choisi ces personnages... question de références ! ^__-

  • Ahh Laurie! ^_^
    Je vois que je ne suis pas la seule à y penser en cette saison...

    Nell, les suites ont été traduites il y a des années, je les aient lues en français il y a plus de 10 ans maintenant!

  • @Chi-Chi : Je sais. Je voulais savoir si Shopgirl savait que les suites existaient en français. Quand j'ai lu le roman, il y a de nombreuses années maintenant, ce n'était pas le cas... et c'était frustrant !

  • @Fashion, ce que j'aime chez Sam, c'est son calme, notamment. Et sa guitare ;).

    @Cuné, je dis même qu'il est indispensable de revoir ce classique avant les fêtes ! Mark Darcy, c'est une façon d'avoir un Darcy plus moderne dans la liste et vraiment, je te conseille les romans, beaucoup plus fins (même si ça reste léger, on est d'accords) que les films. En fait, j'aime les films pour Hugh et Colin mais au fond, je préfère les livres.

  • J'adore ta liste!! et je ne peux que plussoire sur Joe Fox F-O-X!!
    et sur Richard Castle, je suis raide dingue in love, j'ai prévu de rédiger une looongue ode en son honneur hihi

  • @Nell, je ne sais pas si Luke est l'homme idéal mais il est profondément attachant ! Je lui reproche juste sa peur de l'engagement dans les dernières saisons (fichus scénaristes :s).

    @Nell et Chi-chi : j'ai découvert la suite des romans de Louisa May Alcott, seulement l'annnée dernière ! Et je n'ai lu que "les quatre filles se marient" mais les deux autres sont sagement posés sur l'étagère, je pense qu'ils attendent les fêtes justement, pour me faire un clin d'oeil .

    @Galy, c'est tellement bon de te revoir ! Oui, Fox, F - O - X !
    J'attends avec impatience ta note sur Castle ;).

  • Au contraire, je trouve que l'introduction de la fille de Luke l'oblige à se repositionner et à s'engager.
    Lorelei n'est pas mal non plus dans son genre avec l'ombre du Christopher de ses 16 ans...

    Quand je parle d'homme idéal, ce que je pointe du doigt c'est le côté sans fard de ce personnage. Si je vivais avec un tel homme, je sais qu'il se moquerait complètement de mon manque d'élégance et que nous pourrions vivre heureux sans faux-semblants.
    Avec un homme comme Joe Fox, je finirais pas être mal à l'aise parce que je ne brille pas en société comme Kathleen.
    Bref, c'est le côté "naturel" que je recherche chez un homme... Oui, je sais, je ne suis pas prête de trouver le grand amour avec cette mode des hommes sophistiqués (en tout cas dans mon milieu)! ^^

Les commentaires sont fermés.