Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La révélation de Noël d'Anne Perry

J'ai presque réussi à lire tout ce que j'avais prévu pour cette fin d'année, ce qui est assez rare pour être souligné. Reste les lettres du Père Noël de Tolkien que je savoure, chaque soir comme un conte d'enfant ...

41itxyrFalL._SL500_AA300_.jpgCe nouveau roman d'Anne Perry nous propose une intrigue de qualité, se déroulant pendant les fêtes.

Noël 1895. Emily Radley se désole de devoir quitter Londres et sa famille. Elle doit rejoindre sa tante mourante, en Irlande, dans la région du Connemara. Une terrible tempête s'abat sur la côte et Emily découvre qu'un lourd secret empoissonne le village et ses habitants, depuis sept ans. Bien décidée à faire toute la lumière sur cette mystérieuse affaire et apaiser sa tante.

Si le vent souffle fort et s'engouffre jusque dans le foyer du lecteur, il est dommage de constater qu'une fois de plus, l'intrigue est hivernale certes mais dépourvue d'esprit de Noël ... Elle aurait pu se dérouler durant le mois de février sans que cela n'alterne l'ensemble. Malgré tout, l'ensemble se lit avec plaisir, même quand on ne connaît pas (comme moi), les personnages d'Anne Perry. Chaque tome de Noël permet de fixer un rendez-vous à l'auteur, qu'il serait bon de renouveler dans l'année (si, si).

La révélation de Noël, Anne Perry, chez 10/18

Commentaires

  • Je vois que finalement tu auras trouvé le temps de tout lire, bravo! ;o)
    Je suis épouvantablement en retard de mon coté, je n'ai pas encore fini le livre à chroniquer demain...

  • Livre de chevet du moment, rdv pris tous les ans, mais un peu déçu du changement de couverture, moins Noëlesque je trouve. Mais tout aussi jolie dans un autre style.
    Vu la description du vent, j'en ai froid dans le dos ^^

  • Et si certaines personnes ignoraient ce qu'est l'"esprit de Noël" ?
    Et si l'"esprit de Noël" était tout simplement devenu une vieillerie totalement obsolète ?

    Au vu du nombre de bouquins et de films "de saison" décevants et d'un certain nombre d'énergumènes de mon voisinage, je me pose de plus en plus ces questions...

  • Et bien à cette saison il est impossible de trouver un exemplaire d'un livre de Romain Sardou sur Noël à la Fnac de Rouen. Je ne parle même pas d'Anne Perry! Je me suis rabattue sur le "Noël d'Hercule Poirot"...

  • @Chi-Chi, pour les lectures de Noël, c'est ok mais je voulais caser "Poussière" et "Stiletto blues ...", c'est raté. J'ai commencé le second et il est vraiment bien, je m'y mets dès que j'ai 2 min (conseil de ma prof de fr en classe de 3è qui marche vraiment bien.
    La semaine prochaine, ce sera chaotique en début de semaine mais je pense me rattraper (chouette) le we du nouvel an que je déteste.

    @Lotty, La couverture est nettement moins festive, c'est dommage. Mais le vent ... Un roman d'hiver, qui donne envie de se réfugier au chaud.

    @Nell, avec Anne Perry, le contrat est clair : une intrigue policière, saupoudrée de clochettes. Après, c'est plus ou moins le cas.
    Je crois que l'exercice est difficile, dur de ne pas tomber dans les clichés du genre, d'être positif sans être gnan-gnan, de donner du sens à ce qui n'en a pas d'où nos déceptions.
    Je pense que le choix est heureusement assez vaste pour pouvoir s'y retrouver.
    Pour les gens de la vraie vie (si j'ose dire), il y a des cas désespérés mais ça, on n'y peut rien.
    Je pense bien répondre à ton mail mais je suis un peu dépassée en ce moment (grosse fatigue, beaucoup de choses à faire).

    @Laplumeetlapage, zut alors ! Mais le Noël de ce bon Hercule est très bon, tu me diras ce que tu en penses !

  • J'ai aussi lu ce livre, j'ai été attirée par le fait que ça soit un livre rigide et non souple, pour une fois!

    J'ai pris plaisir à le lire, mais j'avoue que, comme toi, j'ai été assez décontenancée par le fait que, finalement, Noël n'apparaît pas du tout... Un bon livre mais qui porte mal son titre...

    J'ai lu aussi quelques livres de la série Noël par Mary et Carole Higgins Clark, un plaisir en cette période!

    Je me suis lancée dans "Une semaine en hiver" de Marcia Wille, il a l'air bien adapté à cette période de l'année, si tu peux jeter un coup d'oeil en fouinant dans une librairie, n'hésite pas!

  • Je me suis lassé des Pitt, ce serait peut-être une bonne occasion de me réconcilier avec l'auteur.

Les commentaires sont fermés.