Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top Ten Tuesday {4}

Jouez, hautbois, resonnez, musettes !

Il est de retour le fameux Top Ten Tuesday (proposé par The Broke and and the bookish) , mis de côté la semaine dernière, la faute aux vacances en famille et à ces matinées où je pouvais lire, couchée dans le lit d'appoint de la tante, en tête à tête avec sapin illuminé et quelques chocolats à portée de main, un chat dans les pattes et une horloge à ignorer ...

 

2376518567.jpg

 

Le thème de cette première liste de l'année va me permettre de noter ici quelques bonnes résolutions puisqu'il s'agit de présenter tous ces livres que j'ai toujours voulu lire et que, c'est sur, c'est décidé, je vais enfin lire en 2011. No more procastination (au moins du côté des lectures, hum, hum) !

  • Sur la route de Jack Kerouac. Livre très important pour des amies qui le sont autant. Je crois que j'ai peur d'être déçue .
  • Anna Karénine de Tosltoï. Le père Noël a eu la bonne idée de m'apporter sa jolie édition Folio . Je peux aussi ajouter "Guerre et paix".
  • Les pilliers de la terre de Ken Follett. Là, c'est le nombre de pages qui me donne le vertige ...
  • Blonde de Joyce Carol Oates
  • Découvrir Edith Wharton
  • Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
  • Des romans de Daphné Du Maurier comme Ma cousine Rachel ou L'auberge de la Jamaïque 
  • Mansfield Park de Jane Austen
  • La suite des Anne de Lucy Maud Montgomery

D'une manière générale, mes bonnes résolutions littéraires sont simples :

  • Lire plus de classiques
  • Puiser dans ma PAL, en priorité. J'ai fait un peu de rangement et je me trouve idiote de ne pas lire tous ces livres qui ont l'air très bons ;
  • Par conséquent, acheter moins de livres ;
  • Mener à bien mes différents challenges ;
  • Lire "Nord et Sud" d'Elizabeth Gaskell, acheté le mois dernier;
  • Et surtout, avoir toujours autant de plaisir à lire !

Cette semaine, Caroline répond au même thème que moi alors que Cuné, Fashion, Karine et Stéphanie prennent la clé des champs avec les livres lus et relus.

Commentaires

  • J'ai aussi l'intention de lire Autant en emporte le vent cette année !
    Pour Anna Karenine, ce sera l'année prochaine ;-)

  • Edith Wharton je suis en plein dedans, je savoure chez les heureux du monde.
    Et N&S est très très bien.

  • Je vois que le Père Noël a eu la même bonne idée pour toutes les deux : Anna Karénine dans cette jolie édition toute rose ! Ce roman apparaît donc aussi dans ma liste pour 2011.

    Et oui, la plus importante des résolutions, c'est de prendre plaisir à lire ! Ça devrait être l'unique aussi. ;-)

  • Tolstoï, c'est beau mais qu'est ce que c'est triste, l'âme russe! Il parait pourtant que c'était un homme très gai, drôle de mystère.

    Pour la série des Anne... eh bien j'en ai déjà parlé, c'est un must-read à mes yeux! ;o)

    Hum, je devrais sans doute prendre la même résolution que toi concernant ma PAL...
    Bonne année pleine de merveilleuses lectures à toi!

  • "Par conséquent, acheter moins de livres"
    Laisse-moi rire !
    Personne ne peut tenir ce type d'engagement... PERSONNE !!! XD

    "Et surtout, avoir toujours autant de plaisir à lire !"
    Je te le souhaite sincèrement.
    Je recommence tout juste à lire après une très longue période d' "abstinence littéraire psychosomatique"... et je peux te dire que c'est TRÈS douloureux...

  • Quel magnifique programme de lecture! Tu n'as choisi que de bons livres! J'ai aimé Kerouac à une certaine époque. Pas relu depuis. J'ai peur d'être déçue... on change, naturellement. À voir!
    Tolstoï, il FAUT le lire!
    Edith Wharton et Daphné DuMaurier sont aussi deux écrivains à découvrir. Elles en valent la peine toutes les deux!
    Mansfield Park est mon Jane Austen préféré (même s'il n'est pas très souvent aimé par les janéites...)
    Le plaisir de lire, c'est la meilleure résolution à prendre!

  • Bon courage ! lol ! A chaque fois que je me dis que je vais lire tel ou tel livre, je finis par ne pas le faire. Pourtant, j'achète peu de livres (finances quand tu nous tiens), mais j'ai toujours envie de lire plein de choses à la fois - ce qui malheureusement ne fonctionne pas très bien !
    Par contre, je suis dans la même barque pour lire plus de classiques (ils sont à ma disposition en plus), en espérant y arriver !

    Pleins de jolis billets en perspective en tout cas !

  • @Manu, rdv vous pour une lecture commune alors !

    @Camille, ils sont déjà à la maison ... Tu as l'édition livre+film de Chez les heureux du monde ?

    @Caroline, du plaisir, oui, toujours et encore.

    @Chi-Chi, selon l'humeur du moment, un beau texte triste pour me convenir. Après, c'est vraiment une question de feeling ...

    @Nell, je te souhaite une bonne reprise tout de même. Pour la Pal, on va dire ce que se sont aussi mes finances qui vont m'aider ...

    @Allie, c'est vrai que MP n'apparait pas souvent comme le préféré, son héroine est peut-être plus discrète qu'une Lizzie ? En même temps, ça ne veut rien dire, j'adore Anne et on ne peut pas dire qu'elle soit très extravertie.

    @Carole, j'aime lire trop de choses, je m'éparpille aussi, c'est pour ça que je fais des listes :p.

  • Elles sont belles tes résolutions !

  • Ne te laisse pas impressionner par l'épaisseur du Ken Follet. Il se lit d'une traite, une fois le prologue digéré (je ne vais pas spoiler ici, cours vite ouvrir ton ouvrage, tu comprendras aisément!)

    C'est une très belle histoire, qui me fait pousser la portes des cathédrales et autres églises avec beaucoup de respect pour le travail et les talents qui se cache derrière chacune des pierres...

Les commentaires sont fermés.