Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top ten tuesday {5}

Le mois de janvier se prête à la rédaction de listes. Celle des bonnes résolutions, des projets, du bilan de l'année écoulée, de ce que l'on veut faire, voir, écouter, découvrir. Ces énumérations sont pleines d'espoirs, c'est sur, on va tout réussir en 2011, on y croit tellement !  Et c'est peut-être ça l'essentiel : sentir la motivation nous gagner, au coeur d'un hiver un peu long, aspirer au bonheur, compter sur un peu de chance aussi, souhaiter tant et attendre le meilleur qui est forcément à venir !

Comme lorsqu'on découvre la première page d'un roman ...

Tout est lié, mes petits chats !

 

 

2376518567.jpg

 

Cette semaine, le thème proposé par The Broke and the Bookish nous propose de lister nos bonnes résolutions, quelles soient littéraires ou bloguesques, l'occasion pour moi de me pencher un peu sur l'évolution de cette bulle.

Top Ten Blogging Resolutions :

  • Bientôt 5 ans de blog et je ressens toujours de l'envie à écrire et échanger avec vous. Continuer à bloguer tant que le plaisir est là, que cet hobby ne devienne surtout pas une corvée, la vie est déjà assez compliquée !
  • The shop around the corner n'a jamais eu de réelle ligne éditoriale, il a suivi mes envies et j'aime pouvoir y déverser mes coups de coeur, mes humeurs, les romans lus, les films et séries vus. Mon blog ne rentre pas dans une case et c'est ce qui me plait ! J'aime qu'il soit le pêle-mêle de tant de choses et vivant avant tout ! Il n'y a pas de raison que ça change ...
  • Néanmoins, un peu d'organisation est nécessaire. Du côté des catégories, dans les notes. 
  • Des notes régulières sont agréables pour les lecteurs et le blogueur, c'est un cercle vertueux et 3 à 4 notes par semaine me semble une bonne dose.
  • Un billet pour chaque livre lu, réfléchir à un format plus court quand le temps manque, par ex.
  • Me montrer plus créative. Ne pas m'enfermer dans la routine. Je découvre un peu plus la blogosphère américaine et je suis assez admirative de certaines personnes qui recherchent sans cesse de nouvelles idées, avec beaucoup de goût, ce qui ne gâche rien. 
  • Dans l'idéal, je devrai essayer de commenter un peu les blogs que je lis mais les journées de 3 heures n'existent pas et j'ai besoin de sommeil (malheureusement) alors je fais ce que je peux.

Fashion  prend des résolutions qu'elle ne pense pas tenir alors que Caroline est bonne élève. Cuné réivente la liste et vous ?

Commentaires

  • Ma bonne résolution est de ne pas en prendre justement! Ton blog n'a pas besoin de changements, c'est déjà un bonheur à lire tel qu'il est...
    Mais je suis d'accord sur le fait que la nouvelle année est propice aux listes, c'est aussi ce que je prépare pour jeudi!

  • Moi aussi je découvre la blogo américaine et j'aime bien certains blogs de lecture. 2011 année tournée vers l'ouest! :-)

  • Tout à fait d'accord avec vous pour les blogs venus d'outre-atlantique... et les premières de couvertures proposées sont bien souvent magnifiques, raffinées, sophistiquées même...
    Bon début d'année à toi, Shopgirl !

  • Bonne Année Shopgirl, que 2011 t'apporte son lot de bonnes surprises, de jolies découvertes et de petits bonheurs ! :)

    J'adore ta nouvelle bannière, elle est simple mais fantastique !

    Et j'espère que tu écriras encore longtemps ici, car c'est toujours un plaisir de te lire ... ;)

    Bises !

  • Bonne année (car la tête de linottes que je suis avait oublié) ! Ma résolution est juste de lire plus (en tout cas en ce qui concerne l'univers littéraire) et j'ai même ouvert un blog en conséquence (folle que je suis).

    La routine, il n'y a rien de pire quand on blog à mon avis. Il faut pimenter les choses, même si ce n'est de pas grand chose. Il faut essayer, aller et venir... Enfin, c'est ma philosophie en la matière !

    Enfin, entre tous ces livres que tu dois lire et ces résolutions, l'année 2011 commence fort !

  • Bonne année ma chère Shopgirl ! Pour moi, ton blog est parfait, j'aime tout tes billets, le choix de tes mots, tes photos (je suis jalouse, où as-tu déniché de si belles photo de Lauren Graham ????)

  • @Chi-Chi, merci, c'est gentil comme tout. Je vais pas non plus tout changer du jour au lendemain, je te rassure, je l'aime bien mon blog, comme il est (Mark Darcy où es-tu ?). J'ai hâte de lire ta liste.

    @Fashion, vive l'Amérique. Parce qu'ils ont NY et Seeley Booth.

    @FondantOchocolat, bonne année à toi aussi. Les couvertures sont plus colorées, plus sucrées, plus girlies aussi. Il faudrait un peu des deux.

    @Lapetitezou, très bonne année madame, quel plaisir de vous lire ici !
    Et promis, je rattrape mon épisode de retard pour Bones et je t'écris.

    @Carole, bonne année !
    Je crois que la routine me guette, c'est bon de secouer un peu l'ensemble, ça fait du bien à tous. Bons débuts pour ce nouveau blog, j'ai hâte d'y lire de nouvelles notes !

    @Nane, très bonne à toi aussi ! Les photos de Lauren proviennent d'un site qui lui ai consacré, je vais te retrouver ça.

Les commentaires sont fermés.