Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morsure de glace de Richelle Mead

 

 

60412168_p.png

N'est ce pas, Clarabel ?

Morsure de glace est le second tome de la série de livres Vampire Academy.

 

Morsure-de-glace1.jpg

Si le premier tome plante, de façon judicieuse, les personnages principaux et leurs intrigues, ce nouveau roman permet de plonger complètement dans l'action et d'approfondir le caractère de chacun.

Les fêtes de fin d'année approchent. Une famille entière vient d'être massacrée par des Strigoï et l'ensemble des élèves de l'académie Saint Vladimir sont envoyés dans un chalet en pleine montagne afin d'assurer leur sécurité. Pourtant Rose n'est pas à l'abri du danger et notre gardienne aspirante va devoir faire preuve de beaucoup de courage pour affronter ce qui l'attend ...

Evidemment, dès les premières pages, Rose se retrouve au centre de l'action et participe bien involontairement à la découverte du crime. Au fil de l'intrigue, le lecteur ne peut qu'être frappé par son évolution : si elle reste cette jeune fille drôle et spontanée, elle gagne en assurance lors des entrainements ou combats et fait preuve de beaucoup de maturité quand cela est nécessaire. Le passage à l'âge adulte de la jeune femme sera douloureux mais lui permettra de comprendre combien elle a su grandir et apprendre.

Sa relation impossible avec son bel instructeur Dimitri, la pousse vers son ami Mason, ce qui ne sera pas sans conséquence. Le choix du lieu (ce chalet isolé en pleine montagne) et l'enchaînement des rebondissements ne laissent aucun temps mort jusqu'au dénouement qui laisse à bout de souffle !

Richelle Mead, si elle surfe sur des sujets à la mode et porteurs comme les vampires et relations amoureuses entre adolescents, sait tirer son épingle du jeu avec cette société très hiérachisée qui permet de renouveler un peu le genre ( je pense notamment au rôle des gardiens et à la tâche lourde qui pèse sur les épaules) et des personnages soignés, qui sont la force de cette saga. Si le récit est plus sombre ici, il n'en est que plus poignant.

En gros, si vous avez aimé le premier, vous ne pourrez qu'être conquis par ce nouveau livre et impatient de découvrir la suite qui sort, petit à petit en français.  Dès jeudi, j'ai foncé acheter le troisième livre dans lequel je suis plongée et le plaisir est toujours au rendez-vous, je vous en reparle très vite.

Ps: On me souffle dans l'oreille qu'il ne faut pas passer sous silence l'apparition d'Adrian mais je reste fidèle au charme russe de Dimitri.

Pss : Le thème de la semaine du Top ten tuesday ne me tente pas, je pense donc reprendre celui du 28 décembre qui reprenait les livres préférés de 2010.

Morsure de glace (Frostbite)- Vampire academy 2 de Richelle Mead, chez Castelmore.

Commentaires

  • Mon petit coeur de midinette bat très fort pour Adrian. Vivement que tu lises le prochain, il est ... terriiiiible ! ! !

  • Je lirai sûrement cette série! :) Je viens de découvrir Succubus Blues et j'ai adoré!

  • J'essaie de réduire ma PAL mais ton billet m'intrigue, je note donc! cette série semble trés addictive en plus!

  • Je dois dire que je n'étais pas spécialement tentée par cette série. Je ne m'y suis pas plus intéressée que ça mais ton avis et celui sur le tome précédent sont très convaincants :D
    Je note, pour plus tard (parce que j'ai de gros problèmes de PAL :D)...

  • Je te conseille de lire la suite en VO si tu peux, c'est trop bon ! Tu as lu la suite???

Les commentaires sont fermés.