Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise des programmes

Parce que je suis aussi une lectrice assidue de certains blogs et que je connais la petite déception lorsque l'on clique et ne découvre aucune nouvelle note pendant quelques jours, je m'excuse donc pour ce silence radio qui n'était absolument pas prévu.

La vie est compliquée et il est parfois difficile de jongler entre les activités. Ce n'est pas que je n'avais plus envie, c'est que je n'avais pas forcément l'énergie nécessaire pour le faire et comme je suis perfectionniste ... Heureusement, je me soigne. J'apprends à lâcher prise, à faire les choses même si elles ne sont pas parfaites et croyez-moi, ce n'est pas évident. Je ne compte plus les projets morts nés à cause de ce défaut.

Dans le même genre, il y a aussi ce truc : je n'aime pas me voir en photo. Il y a une différence entre ne pas se trouver géniale sur un cliché et ne pas aimer du tout se voir. Je pense que ça vient aussi du fait que je prends les photos et suis rarement dessus alors forcément, je tique beaucoup plus. Là aussi, j'apprends à m'aimer, petit à petit et avec mon portable, je m'amuse à faire quelques auto-portraits. Peut-être qu'à force de me voir faire des grimaces, je vais mieux accepter mon image ...

2011 est définitivement l'année où je reprends confiance et me montre plus indulgente envers moi-même. Et la chanson de Jewel (que j'adore) est devenue mon fidèle mantra depuis quelques mois déjà ...


I'm gonna love myself
More than anyone else
Believe in me
Even if someone can't see
The stronger woman in me

I'm gonna be my own best friend
Stick with me till the end
Won't lose myself again
Never, no
Cause theres a stronger woman
A stronger woman in me

Jewel - Stronger Woman

 

jewel1_h_i.jpg

jewel23_h_i.jpg

jewel_video5_h_i.jpg


Commentaires

  • J'avoue que ton blog fait partie ce ceux-là dont je guette la nouvelle publication, même si je me suis fait beaucoup absente ces derniers temps! Heureuse de te revoir donc :-)

    Jolie soirée,
    Bises

  • Merci ! Tu sais, j'aime aussi te voir publier une note, tu as créer un univers que j'aime beaucoup et peu importe si tu postes peu, il faut te faire plaisir avant tout ;).

  • J'ai exactement le même problème que toi pour les photos, d'ailleurs les membres de ma famille savent qu'il ne faut pas insister et que je ne me plie à l'exercice que si vraiment c'est nécessaire. Par contre, je n'ai pas le courage de passer par la case autoportraits...

    Au plaisir de te lire, à ton propre rythme... ^_^

  • Heureuse de te relire.
    Même si je ne poste plus beaucoup par ici, j'y viens régulièrement. Bises ;)

  • La vie ne nous rend pas toujours les choses faciles et il faut donc les faire à notre rythme ! Prends ton temps, c'est toujours un plaisir de voir un nouveau billet mais cela ne doit pas se faire aux dépens de ta santé ou de ton bien-être !
    Bisous

  • Contente de te retrouver ...

    & pour les photos, je suis pareille, mis à part quelques autoportraits, je suis surtout celle qui prend des photos & qui n'apparaît pas sur les clichés ...

  • Tu sais, j'ai toujours admiré ton rythme de publication. J'aime toujours lire une nouvelle note ici, mais il faut faire les choses à son rythme. Parfois, c'est l'inspiration qui fait défaut, parfois, on manque juste de temps. :)
    J'apprends aussi peu à peu m'aimer en photo, mais c'est loin d'être gagné !

  • Je connais aussi une baisse régime question blog en ce moment, pour cause d' "overbookage" :-) alors je compatis et te comprends.
    J'aime beaucoup la chanson et les photos de Jewel.
    Passe un joli dimanche!

  • Moi non plus je ne m'aime pas en photo, je ne vois que mes défauts, aucune indulgence. Je ne connais pas cette chanson mais ces paroles résonnent !

  • @Cachou, je ne me cache pas forcément mais je ne me mets pas en avant non plus. Pour les auto-portraits, je fais ça quand je me sens bien, j'essaie d'en rigoler et de faire de nombreux essais, je suis parfois agréablement surprise du résultat. Et surtout, je garde tout ça pour moi, pour le moment, j'apprivoise la bête :).

    @Lauriginale, heureuse aussi de voir de temps à autre sur Twitter.

    @Manu, j'envie les personnes qui ont besoin de peu de sommeil parce que je suis une marmotte !

    @Miss Babooskha, il faut que nous protestions un peu pour que l'on nous prenne, c'est dingue !

    @Lizzie, je suis plus régulière maintenant, j'aime publier et c'est un peu comme le vélo, c'est bien de prendre le rythme et ça vient tout seul après avec parfois quelques chutes :p.

    @FondantOchocolat, essaie de te préserver aussi ! Et vive les petits livres qui permettent de lire quand même, même lorsque le temps manque.

    @Miss Zen, pourquoi voyons-nous toujours nos défauts multipliés par 10 ? Je ne vois que mon visage rond, mes cheveux fins ... Parfois, j'aime mon sourire. Heureusement !

  • Et j'adore!!!!!
    J'avoue être surprise de tomber sur ton blog rien qu'en cherchant le livre The shop around the corner... du film et de cette shopgirl j'ai écrit plusieurs notes et je suis ravie de pouvoir venir ici lire et m'épater. Parce qu'il est clair qu'il y a de l'énergie positive que tu fais véhiculer avec tes notes!
    Je reviendrais, pour le plaisir de ma lecture autant que celui de tes visites!
    Bravo!

  • PS : la chanson je ne la connaissais pas avant mais je lance déjà son téléchargement!! Ce que nous avons des fois besoins de ces paroles qui gratifient par les mots les bouts de femmes en chacun de nous!!

Les commentaires sont fermés.