Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de saison 6 pour Bones

A la demande générale (de moi-même essentiellement), les réflexions qui suivent, concernent les derniers épisodes de la saison 6 de Bones, en incluant le final tant attendu. Si vous n'avez pas encore visionné cet épisode et que vous ne souhaitez rien savoir , cette note n'est pas pour vous puisqu'elle est pavée de spoilers.

Parce que je ne pense pas être la seule fan de Bones à avoir le coeur qui bat qui un peu trop fort lors des scènes entre Bones et Booth, je me suis dit qu'il serait amusant de  partager avec vous.

Si cette saison est riche en rebondissement, elle est malheureusement assez inégale. Il arrive toujours que des épisodes ou intrigues plus faibles se glissent ici ou là mais dans l'ensemble, je n'avais jamais ressenti une aussi grande baisse chez Bones. C'est dommage et plutôt maladroit de la part des scénaristes qui semblent avoir raté le coche de rapprocher nos deux héros et se dépatouillent depuis.

I made a mistake. I missed my chance.

tumblr_lcbrw7ykkO1qamadbo1_500.jpg


En appuyant sur la détresse de Brennan, face à un Booth amoureux d'Hannah, nous avons pu constater combien le personnage de Temperance avait évolué et regrettait de ne pas été le gambler.  Emily Deschanel n'a pas démérité et ces passages sont très réussis. Paradoxalement, face à une Bones malheureuse, Booth est apparu plus froid, distant voire cassant. Je me serais largement passée de cette aspect de la personnalité même s'il a le mérite de le rendre encore plus humain. L'excellent 6x09 marque un tournant puisque Brennan s'y dévoile comme jamais.

 

L'espoir reprend avec le 6x16 et ce blizzard qui coince nos deux enquêteurs dans un ascenseur et nous permet retrouver leurs échanges délicieux et d'évoquer concrètement le fait qu'ils puissent être ensemble, sous peu. Hannah est de l'histoire ancienne et Booth a compris qu'une fois remis de cette rupture, Bones serait là. Enfin ! Il n'était pas trop tôt ...

Pourtant, là encore, il faut attendre les deux derniers épisodes (qui pourraient très bien former le final tant ils fonctionnent et redonnent des couleurs à la série) et subir des intrigues plus ennuyeuses.

Welcome baby boy !

tumblr_ll8ummjE4c1qcqqsno1_500.png

Heureusement, Angela et Hodgins sont là pour remonter le moral des troupes et nous faire passer de très bons moments. Tour à tour, attendrissants, amusants et terriblement touchants lorsqu'ils évoquent la possible maladie de leur bébé. TJ Thyne mérite d'être mis en avant, il est excellent !

Nothing happens unless first a dream.

tumblr_ll5ptx6izD1qamadbo1_500.jpg

La traque du sniper et la mort de Vincent créent une situation de stress énorme qui rapproche naturellement Temperance et Seeley ... Ah qu'il est frustrant de ne pas savoir ce qui s'est passé, cette nuit-là dans l'appartement de Booth ! Toutes les shippeuses partagent la suprise d'Angela ! Les indices et allusions permettent de penser que ce 6x23 fait écho à un 4x26 et ce jusqu'au bout !

Si l'enquête sous couverture est amusante (mais sans plus), ce sont les dernières minutes qui valent le détour ...

I'm pregrant. You're the father.

Cette précision résume tellement notre anthropologue préférée ! Alors oui, tout va très (trop) vite. J'aurais aimé qu'il la prenne dans ses bras, au moins ...

La grossesse d'Emily Deschanel a certainement accéléré les choses mais avons-vous déjà vu ce couple faire les choses comme les autres ? Voilà 6 ans qu'ils se cherchent, s'aiment sans se l'avouer et quand ils se décident enfin à sauter le pas, une jolie suprise les attend. La septième saison s'annonce excitante et nouvelle, ce dont la série a fortement besoin. Un peu de renouveau ne peut pas faire de mal.

 

tumblr_llh474yT9r1qamadbo1_500.jpg

OMG.

Temperance attend un enfant de Booth ...

 

 

Zou, Chi-Chi et les autres, j'attends vos réactions avec impatience !

 

 

Commentaires

  • Eh bah moi je n'aime pas. Je n'aime pas qu'après six ans, on nous offre rien de plus que Booth prenant Bones dans ses bras. Et surtout, la grossesse de Bones...je ne suis vraiment pas convaincue. Certes, c'est osé, certes c'est radical. Mais justement, c'est trop radical, trop rapide (oui oui, même après six ans de "je t'aime en secret").
    C'était ce que je redoutais après l'annonce de la grossesse d'Emily, et je suis déçue, vraiment. Dépitée même.

  • Je l'ai vu ce matin, déjà Angela & Hodgins que j'adore depuis le début sont parfaits, voilà c'est écrit. Ensuite en tant que telespectratice fidèle et fan depuis la première diffusion sur M6, j'ai juste hâte de voir comment notre Bones va gérer cette grossesse & comment Temperance et Seeley vont gérer leur couple. Alors sur le coup, je me suis dit l'actrice est enceinte donc ... Mais en fait cette impression, mais "ils mettent la charrue avant les boeufs" est vite passée, je suis juste trop impatiente de voir cette saison 7 (qui sera plus courte visiblement).

  • J'en suis toujours à la saison 2. J'ai un peu stagné ces derniers temps, mais c'est vrai pour toutes les séries que je regarde, à vrai dire. J'aime beaucoup Bones, son ambiance, les enquêtes, Seeley, Temperance, Hodgins,... Ca me donne envie de me mettre un épisode, là, tout de suite. Mais je ne peux pas parce que je dois bosser sur mon mémoireeeuh (alors que je puise mon courage sur les blogs :D).

  • Pour ma part, j'ai apprécié cette 6e saison dans son ensemble ! J'ai trouvé la dynamique avec le personnage d'Hannah très intéressante, découvrir Bones esseulée et un peu triste, envieuse, la voir se rendre compte de ce qu'elle avait manqué ... Ça faisait basculer la dynamique Bones/Booth sous un angle différent, et ça permettait un nouveau souffle à leur valse incessante.
    Effectivement ça a été douloureux quelque part de voir Booth s'éloigner d'elle, leur relation évoluer d'une façon peu satisfaisante ... Mais j'ai tout de même garder espoir tout le long, avec des petits indices et des petites choses qui laissaient à penser qu'ils se retrouveraient d'une façon ou d'une autre. Je pense au regard intense de Booth quand il regarde Bones au Founding Fathers, et qu'ils parlent de Camille et de son amoureux ... Juste après qu'il lui ai dit qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, mais qu'il y en a seulement une seule qu'on aime plus que les autres. Des moments charnières comme ça qui montraient que tôt ou tard, leur relation finirait par aller plus loin. Je me suis raccrochée à ça, et j'ai même vraiment apprécié le personnage d'Hannah qui mettait un peu un coup de pied dans la fourmilière et qui a permis que les choses bougent au final. ;)

    Quand j'ai lu sur les forums la possibilité que Bones tombe enceinte, avant même d'avoir vu le dernier épisode, je me suis dit que ce serait nul et vraiment décevant pour les fans, qu'ils utilisent la grossesse d'Emily dans le scénario de la série. Que c'était trop facile, trop simple, et pas assez satisfaisant pour moi qui aime tant le développement lent, savoureux, par étapes, d'une relation amoureuse qui s'épanouit en profondeur. Vraiment, je n'adhérais pas à cette théorie, et je ne l'ai même pas prise du tout au sérieux, tant elle me semblait incongrue.

    Et puis j'ai vu les deux derniers épisodes ... J'ai apprécié les petits clins d'oeil ici et là, j'ai aimé toutes les allusions : à l'épisode 4x26 (le réveil à 4h47), à l'épisode 5x16 avec la citation "Nothing happens unless first a dream", le recoupement de tous ces petits riens qui laissaient déjà à penser que l'épisode 4x26 allait réapparaître dans la réalité d'une manière ou d'une autre (avec la nouvelle de la grossesse de Bones) ... Et finalement, au regard de tout ça, je me dis qu'on n'en est pas là par hasard, et que les scénaristes avaient probablement prévus depuis un moment d'amener tout cela de cette façon-là ... Et que cela a concordé d'une façon tout à fait étonnante et ironique avec la grossesse d'Emily, mais que finalement les scénaristes sont allés exactement là où ils voulaient aller !! :)

    Alors oui en tant que "shippeuse" je trouve ça un peu rude de ne pas nous montrer le véritable moment où B&B se mettent ensemble pour de bon, leur première fois, etc ... Et en même temps je les trouve incroyablement habiles pour nous faire lambiner et arracher nos cheveux, en nous faisant nous demander "Sont-ils ou ne sont-ils pas ensemble ?!" ! Et je les trouve incroyablement fidèles aux personnages, car oui, Bones et Booth ne seront jamais un couple comme les autres, ils sont tellement atypiques tous les deux, tellement border-line, que montrer leur rapprochement comme celui de n'importe quel couple serait indigne d'eux ! Alors même si je tique sur certains détails et que je me damnerai pour voir ce qui se passe après le moment où il la prend dans ses bras dans l'avant-dernier épisode, je suis en même temps infiniment reconnaissante de la façon dont les choses tournent, et de cette fidélité aux personnages dont font preuve les scénaristes ! Ils n'ont pas choisi la facilité, et c'est tout à leur honneur.

    Je suis très curieuse de voir comment va évoluer leur relation, comment ils vont gérer la grossesse de Bones et leur couple au quotidien et dans leur travail ... Je pense que c'est le gros challenge de la saison 7, car les fans attendent au tournant, et j'espère ne pas être déçue par la suite ... Après 6 ans d'attente, leur relation (aussi particulière soit-elle) mérite d'être traitée en profondeur et avec délicatesse, et j'espère que ce sera le cas !! Je crois que ce qui pourrait me fâcher définitivement avec cette série qui fait partie de mon panthéon personnel, ce serait justement la mauvaise gestion ou direction de leur relation amoureuse ... Mais je fais confiance aux scénaristes et à Hart Hanson pour nous surprendre encore, pour nous rendre folles (!!) et pour nous satisfaire tout à la fois !! ;)

    Je me rends compte que je me suis un peu étalée :D ... Désolée !! Je pense que tu as la réponse à ton email, héhé (merci d'ailleurs, il m'a fait très plaisir !!), on en rediscute en profondeur par email ok ? :)

    Des gros bisous !!!

  • Mon dieu, je viens seulement de voir ce post qui avait échappé à mon attention!!!

    Je te rejoins tout à fait sur le fait que cette saison ait été très inégale, et l'épisode où Booth rembarre Bones, juste après sa rupture avec Hannah a été difficile à passer...

    Mais dès l'épisode 23, quand elle dit à Angela qu'elle a passé la nuit dans le lit de Booth j'étais persuadée qu'il s'était enfin passé quelque chose, et je suis heureuse de ne pas m'etre trompée!

    Mon petit coeur de midinette est satisfait, c'est vrai que la chute est un peu rapide, mais pour ce qui est de la grossesse, je crois qu'il faut au moins ça pour les obliger à enfin passer à l'étape suivante... ;o)

    J'attends maintenant la suite avec impatience!

  • Je suis d'accord avec Lizzie, après 6 ans à les regarder se tourner autour j'attendais beaucoup plus qu'un simple " je suis enceinte, vous êtes le père". Je voulais voir leur relation évoluer et surtout je voulais voir une scène plus intense entre eux deux que lui la prennant simplement dans ses bras. Alors, oui ce n'est pas un couple comme les autres alors ils auraient dû raconter cet épisodes autrement. Et apparemment le fait qu'Emily soit enceinte ne change pas grand chose. Ils tournent la plupart des épisodes après qu'elle ait accouché et en plus ils ont raccourci la saison puisque non content de nous faire attendre 6 mois entre les 2 saisons. Personnellement j'adore Bones mais je suis très déçue de cette approche. J'aurais préféré attendre un peu plus longtemps si ça améliorait cette annonce. après tout, on nous a bien fait attendre 10 ans pour les héros de JAG sans parler de XFiles!

  • Je pense, au contraire que la grossesse d'Emily a compliqué les choses. Si les scénaristes avaient dans l'idée de les rapprocher, ils se sont retrouvés coincés avec le ventre d'Emily et des dates de grossesse et d'accouchement cadrant mal avec les tournages d'où le raccourcissement de la saison 7.

    Nous sommes d'accord, le rapprochement aurait pu s'effectuer sur plusieurs épisodes, ne serait-ce que pour nous laisser le temps de penser que Bones ait pu tomber enceinte après cette "nuit".

    Ne pas savoir ce qui s'est passé est en quelque sorte, une "trahison" pour beaucoup, la dernière scène un peu amère aussi.

    Néanmoins, pour avoir vu les nouvelles promos, mes doutes se sont envolés. La grossesse va être intégrée aux intrigues, on ne sait pas quand sera l'accouchement dans la mesure où il peut arriver plus tard dans la série et les voir vivre une nouvelle aventure à deux promet de ne pas être triste !

    Wait and see (mais je comprends la déception) .

Les commentaires sont fermés.