Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Home is where the heart is

Et si nous parlions un peu déco ? Plus précisement de celle de la future maison de mes rêves. Celle que j'aurai lorsque j'aurais gagné au loto ou épousé un prince charmant fortuné et généreux (oui, je suis beaucoup moins féministe dans l'âme quand il s'agit de mon petit confort personnel).

I'm a  material girl.

Voici une petite liste des choses essentielles qui suffiront à mon bonheur comme :

  • Un grenier. Un vrai où l'on peut ranger de belles malles remplies de trésors. A défaut, des gros cartons, je ne suis pas pointilleuse. Ou alors des chambres sous les combles pour les enfants. J'aurais adoré ça lorsque j'avais une dizaine d'années.
  • Un jardin. Ou un balcon, si le futur chéri de moi est un citadin. Que j'arriverais bien à convaincre à vivre en semi-campagne, un jour ou l'autre. Niark. niark. Pas besoin que le carré de verdure soit immense mais il me faut beaucoup de fleurs pour en faire des bouquets, un cerisier et un arbre solide pour y accrocher une balançoire. Et quelques chaises longues en bois ...
  • Une cheminée qui fonctionne. Pour les longues soirées d'hiver.

tumblr_llefeuFNJc1qa9o05o1_400.jpg

  • Un canapé moelleux où se reposer. Parce que les canapés chics sur lesquels il est quasi impossible de poser un bout de fesse, niet. Je suis en manque.
  • Il y a aura évidemment une grande bibliothèque. Je ne suis pas encore décidée sur sa forme, un mur recouvert d'étagères peut faire l'affaire.

tumblr_lk657y2TeG1qd6b51o1_400.jpg

  • Une grande pièce, rien pour moi. Qui fera office de bureau. Avec un autre gros canapé moelleux. Où le chat pourra venir se coucher. Je réserve le devant de la cheminée pour le toutou. Bref. Un bureau lumineux où ranger toutes mes petites affaires, avec une grosse commode en bois.
  • La cuisine se devra d'être assez grande et fonctionelle. Pleine de placards et d'ustensibles parce que je suis un peu comme Barbie, beaucoup plus efficace quand j'ai tout ce qu'il faut, sous la main. Là aussi, beaucoup de bois. De quoi ranger ma jolie vaisselle et mes nombreux mugs !

normal_02.jpg

normal_03.jpg

Bienvenue dans la cuisine de Meredith Grey

 

 

  • Un dressing s'impose. Toute fille qui a regardé "Sex and the city" a fantasmé sur cette partie l'appart de Carrie.

dressing_carrie.jpg

Si vous avez déjà vu le film 'It's complicated " avec Meryl Streep et Alec Bladwin, vous avez une idée du genre d'intérieur que j'aime ...

 

living-room-4-611x343.jpg

Its-Complicated-kitchen-1-611x343.jpg

bedroom-1-611x343.jpg

bedroom-2-611x343.jpg

patio-611x343.jpg

Source : ce site formidable qui regroupe de nombreuses maisons de fictions !

Commentaires

  • je ne connaissais pas ce blog et j'adore déjà en fait !

  • Mmmmh j'aime cette note! Tes envies correspondent beaucoup aux miennes. J'aime noter des petites idées que je voix par-ci par-là. Pour ma part, je rêve d'un patio en bois (un peu comme la maison des Gilmore)ou d'un simple préau où il y aurait toujours un coin d'ombre, du mobilier de bois, de jolis pots garnis de fleurs et des plantes aromatiques... J'aime la ville mais quand je pense à mes futures envies, mon instinct de petite campagnarde prend le dessus!

    Le site Hooked on houses est un incontournable :-) J'aime beaucoup la maison de Jane dans It's complicated. Nancy Meyers a d'ailleurs toujours un goût très sûr pour les maisons qui figurent dans ses films. Que du bonheur!

    Bises!

  • Je suis en pleine phase déco (comme tu l'as vu sur mon blog) : je plussoie pour la bibliothèque, le fauteuil confortable, le bureau, et le jardin (pour moi le petit jardin collectif est un point qui m'a poussé à acheter mon appartement), par contre je ne suis pas du tout dressing (& je n'ai jamais regerdé Sex & the City).

    & merci pour le lien vers ce style incroyable !

  • Ca fait du bien de voir que cette note déco vous passionne !

    @Camille, je ne connaissais pas ce blog mais j'en suis fan, il est parfait.

    @Emilie, vive Nancy Meyers ! Le patio, c'est une très bonne idée !

    @Miss Babooshka, même si je ne suis pas forcément une fille addict aux fringues, j'aime les jolis dressings où tout est bien rangé, les chaussures alignées et cie.

    @Manu, l'influence us est très présente, c'est vrai.

    @Nephtys, mais on peut trouver des meubles sympas en récup et les customiser avec de la jolie peinture par ex !

    @Maribel, j'oublié de mettre la bow-widow dans ma liste, j'adore les grandes fenêtres !

    @Pisinat, tu vas pouvoir te faire plaisir et décorer ton appart, petit à petit.

    @Lizzie, mais une maison en ville, avec un jardin, j'aime aussi ! C'est un réel plus, je pourrais craquer aussi.

    @Miss Zen, ce serait avec plaisir ! J'ai plein d'idées !

    @Caro, It's complicated est une bonne comédie romantique qui fait du bien, Meryl est toujours aussi géniale ! Je t'envie le porche, la pièce à toi ...

    @Mona, la maison de Meryl est un personnage dans le film, à elle toute seule !

    @Sweet, bienvenue ! Oui, la maison du film avec Diane Keaton est très jolie, c'est aussi l'une de mes comédies préférées. J'aimerais beaucoup vivre sur la côte Est, dans les Hamptons, par ex.

    @FondantOchocolat, il n'y a pas de chalet, malheureusement ;).

    @Laura, j'aime souvent les maisons dans les séries, notamment celles de Lorelai et Meredith. A l'époque, je craquais aussi pour l'appart de Monica dans Friends.

    @Alison, bienvenue ! Ton commentaire me touche énormément ! Merci beaucoup ! J'espère que tu aimeras ces livres, n'hésite pas à venir me donner ton avis et si je peux te détendre un peu, alors je suis ravie ! Merde pour les exams !!!

    @Einoha, bienvenue aussi. La maison doit être un cocon pour moi, c'est sa vocation première.

    @Cynthia, Alec est très drôle dans ce film et j'ai eu un coup de coeur pour John Krasinski, le gendre.

  • Bon, il va falloir aller vivre aux states je pense ;-)

  • Je ne suis pas une pro de la déco mais j'ai plein d'idées pour mon nouvel appart !
    Maintenant je n'ai pas vraiment le portefeuille adéquate : snif !

  • Oh oui la cheminée! Que du bonheur pour les petits pieds froids l'hiver. ^^
    Ce qui me fait le plus envie dans ma future maison de rêves est une véranda (chauffée) et une pièce au deuxième étage qui aurait des fenêtres sur deux côtés. Je rêve d'une pièce très ensolleillée pour travailler.
    Je retiens l'idée du jardin aussi. Ce serait super de se faire un nouveau bouquet presque à tous les jours! J'ai bien quelques tulipes au printemps, mais il y en a si peu que si j'en cueille cela paraît tout de suite... ^^

  • Comme Miss Babooshka, même si je n'ai pas encore l'appart, je suis en pleine effervescence déco. J'ai des idées pleins la tête ! Le canapé confortable et la grosse bibliothèque sont des indispensable en effet =)

  • On a les mêmes goûts en matière de déco', j'aime beaucoup tout ce que tu montres. Seule exception, je ne me vois vivre qu'en ville, je suis une vraie fleur de bitume, que veux-tu...! Mais on peut avoir un petit jardin en ville, si si. ;)
    Et merci pour la trouvaille formidable de ce blog, j'ai pu admirer notamment le cottage de Kate Winslet dans The Holiday que j'aime énormément. ;)

  • Aaah ces intérieurs des films américains, ils savent mélanger le confort, l'elegance comme personne. Alors je t'engage tout de suite comme architecte tant tes plans me plaisent !

  • Extra ce site, moi qui adore chercher des détails sur les films et les séries, je suis maintenant servie question décors! N'étant pas du tout citadine, l'avantage de la campagne c'est qu'il est plus facile d'avoir sa maison. Après des mois de travaux, je vais pouvoir profiter bientôt de ma pièce à moi et du porch où je vais pouvoir bouquiner tranquillement à l'ombre, gniii :) Par contre question fleurs, c'est pas trop mon truc, pour une fille de la campagne c'est un peu dommage il faut l'avouer! (Et tiens j'ajoute It's Complicated à ma liste de films à voir)

  • OMG j'adore !!! OUIIII dans ce film Meryl a une maison FABULEUSE. C'est juste dément. Et les premières photos sont exactement ce dont je rêve aussi !!!

  • Dans le meme style de maison j ai adore la maison des Hamptons d Erica dans Tout peut arriver. D'une maniere generale le style Nouvelle Angleterre est vraiment raffine pas du tout pretentieux et me parait terriblement confortable. La maison de Lorelai me fait rever aussi.

  • J'avais déjà passé de looongues heures à surfer sur ce site splendide et là, je crois que je vais y retourner !! :-) Etant amoureuse de déco d'intérieur, je te rejoins sur beaucoup de points. Fonctionnel et chaleureux : deux mots clés. Merci pour ce billet très chouette !

  • Oh oui, la cuisine de Meredith !!
    Cela dit, celle de Lorelai n'est pas mal non plus :)

  • Par contre c'est dommage que l'appartement d'Erica Strange ne soit pas sur ce site, c'est un vrai petit bijou !
    J'aime beaucoup celui de Monica dans Friends aussi...

  • Bonsoir ! Du haut de mes 17ans , je suis toujours à la recherche de blogs comme le tien.. Des blogs qui,lorsque je les lis , me donnent l'impression d'avoir une discussion avec quelqu'un. Dans le sens où je lis tes avis,tes impressions et dans ma tête c'est comme si je réfléchissais à si j'étais d"accord ou non. D'ailleurs ça doit faire 1semaine que je suis tombée sur ton blog et chaque jour je le lis , j'ai même pris note d'une trentaine de livres que tu m'as donné envie de lire.Alors voilà , en cette période d'examens , tu occupes mes soirées autrement que par mes cours, merci !

  • Ca fait très cocon douillet... hmmm (soupir de bonheur et de détente !) !!
    J'aime beaucoup ton blog !

  • J'adore la maison de Meryl Streep dans ce film ! D'ailleurs j'ai souri rien qu'en voyant la tête d'Alec Baldwin qui passe par la porte en sachant la scène qui suit.
    Moi aussi je rêve d'une grande bibliothèque et d'une cheminée.

  • J'adore la maison de "It's Complicated", et encore plus sa cuisine. Mais je lui préfère la maison des soeurs Owen dans "Les Ensorcelleuses" (et encore plus sa cuisine ^_^).

  • Avec ces photos, je signe tout de suite pour la même maison !! ;)

  • Ton post m'a inspiré et j'en ai fait un aussi sur le même sujet! je te cite dedans. Si ça te dit de venir le voir :)

  • Han, plus tard je veux la même bibliothèque celle de ton image !!! (avec une échelle et tout) *bave*

  • Je rêve, moi aussi, de la maison de Meryl Streep dans "It's complicated" (un de mes films chouchous). En particulier de la cuisine et du potager !!!

Les commentaires sont fermés.