Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top ten tuesday {22}: lieux de fiction que j'aime retrouver

The broke and the bookish propose, cette semaine, de revisiter les lieux que nous aimons retrouver dans le monde de la fiction. Ces endroits où l'on aimerait vivre, ceux que l'on aime rejoindre au cours des sagas, ceux qui nous font acheter un roman, rien qu'à leur évocation !

TTT3W.jpg

Comme ...

 

  • L'immeuble de Mme Madrigal, au 28 Barbary Lane, à San Francisco (Les chroniques de San Francisco, Armistead Maupin, 10/18). Pour un trip "C'est une maison bleue", avec une robe à fleurs et du patchouli.
  • Bon Temps (La communauté du sud, de Charlaine Harris et la série True blood). Cette petite bourgade de Louisianne abrite le Merlotte, le bar de Sam et cette vieille maison de famille de Sookie, si chaleureuse . Sans parler des sexy vampires qui vivent tout près ...

Outside-sookie-house-1024x768.jpg

  • La maison aux pignons verts d'Anne (Lucy Maud Montgomery). Située sur l'île du prince Edouard, à Avonlea. Une vraie vie à la campagne !
  • La maison de Karen Blixen en Afrique ( la ferme africaine de Karen Blixen et le film "Out of Africa").
  • Manderley (Rebecca, Daphné du Maurier)  la magnifique propriété anglaise de Maxim De Winter 

Manderley.jpg

  • La vill'Hervé, la maison de famille des soeurs Verdelaine au bout du bout (Quatre soeurs, Malika Ferdjouckh)
  • L'Angleterre.
  • New York, dans n'importe quel roman.

Et bien entendu , Stars Hollow, la ville des Gilmore Girls ! Ah, c'est encore l'endroit que je préfère avec Cabot Cove, le lieu de résidence de Jessica B.Fletcher (Arabesque- série tv)  même si le taux de criminalité y est relativement elevé !

starshollow.jpg

mendocino1.jpg

Chez Jessica ...

Elles aussi aimeraient se transporter dans les romans : Blanche-Neige et son royaume et Evy

Commentaires

  • Bon Temps, très peu pour moi. Quand il n'y a rien à faire, c'est juste dangereux hihi. Au mieux, je le concède, Merlotte et son propriétaire ...
    Je n'ai jamais lu La maison aux pignons verts d'Anne, mais j'ai une amie qui adore et elle a toujours parlé avec passion de l'île du prince Edouard.

    Jolie sélection !

  • Sam a un certain potentiel ... En fait, je l'imagine très bien avec Sookie mais Charlaine Harris ne l'entend pas de la même manière.
    Et puis l'île du Prince Edouard, quelle bouffée d'air ! J'ai lu les 2 premiers tomes, il faut que je reprenne la saga.

  • On a pas mal de points communs :-)

  • J'adore Bon temps et manderley aussi! J'ai prefere Shreveport de Bon temps parce que Eric est tres beau... (je m'excuse pour ma francais mal!)

  • Je vote pour le 22 Barbary Lane (et Londres aussi ;-) )
    Merci pour ce top et ces photos

  • Je reviens de : http://socalledblog.hautetfort.com/archive/2011/06/07/top-ten-tuesday-3.html

    & je me dis que certains lieux reviennent souvent :)

  • Comme on s'amusait à dire avec ma mère: "si jamais Jessica Fletcher s'approche de vous un jour, ne réfléchissez pas, fuyez, autrement vous risquez de mourir...".

  • J'aurais adoré vivre dans le monde des sorciers, aller à Poudlard, etc.

    Si je devais choisir un deuxième lieu (à égalité avec le premier), je choisirais St Christopher pour rencontrer les frères Quinn (de Nora Roberts). Cette petite ville située au bord de l'eau et ses vieilles maisons typiques... le paradis

    En troisième position, j'opterais pour Combe Island mais juste pour une semaine de vacances(dans le roman Le Phare de PD James).

  • Les rues de Cabot Cove ne sont plus sûres :)

  • Disons que j'irais volontiers habiter Stars Hollow ou Cabot Cove. Et je partirais bien en vacances dans la ferme de Karen Blixen et a Manderley !!! Merci pour ce petit voyage

  • Manderley, l'ile du Prince Edward, la maison de Karen Blixen, des soeurs Verdelaine... On a pas mal de points communs!
    Et la maison des filles March alors? ;)

  • Coucou! J'espère que tout va bien par ici!

  • Je me joins à Emilie : j'espère que tout va bien pour toi, Shopgirl, et j'espère aussi te retrouver bientôt, au fil de tes délicieux et tendres billets... :-)

  • Moi ce serait Poudlard! Plutôt deux fois qu'une. Le seul endroit fictif qui me donne l'impression d'être chez moi quand je m'y replonge!

  • Ah oui, Stars Hollow. Et l'Angleterre. Et NY. Je dirais le Tardis aussi, pour ma part ;) Quoi, qqn est surpris?

  • C'est un bel article. J'ai largement aimé. Nous l'avons répandu sur mes réseaux sociaux

  • je me permets de faire un lien sur ma page car cela fait longtemps que je voulais un article sur ce sujet.

Les commentaires sont fermés.