Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je gère la fougère

Je gère la fougère*. Ou fait comme si.

Mais le reste passe à la trappe.

Cette expression dénichée sur le blog  le blog de Katherine Pancol fait désormais partie de mon vocabulaire. Tout est dit, avec juste cette touche d'humour nécessaire.

Ma capacité de concentration jouant dans la catérgorie poids plume, je me suis sentie incapable d'écrire ici alors que j'étais en mode automatique pour le reste, l'esprit occupé par de trop nombreuses choses.

Alors qu'est ce que j'ai fait de beau pendant mon absence bloguesque ? J'ai passé une bonne partie de mon temps libre à Bon Temps, dans la maison de Sookie Stackhouse, à fantasmer sur un beau viking blond et à craindre pour la vie de mes nouveaux amis  (saga la communauté du Sud, de Charlaine Harris). J'arrive à la fin du  tome 10  et si je ne pense pas chroniquer l'ensemble des romans, je reviendrai sur mes préférés.

410VySd17fL._SL500_AA300_.jpg

Et puisque j'en suis à la lecture, le troisième tome de la saga de Katherine Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi,  est sorti en poche et je vous le recommande chaleureusement (en voilà encore un, lu à sa sortie et dont je n'ai pas parlé ici, damn it !). En partie pour Gary, ce jeune anglais qui a un faux air de Robert Pattinson (bien coiffé) et seulement dans ma tête. Oh Gary ...

Après tout le monde, j'ai vu "Le discours d'un roi" et j'ai beaucoup aimé cette histoire faite pour le cinéma, ce poids de l'histoire qui tombe sur les épaules d'un bon roi un peu trop timide. Colin Firth y est magistral. Goeffrey Rush, l'inteprète de Lionel Logue est parfait, il apporte ce qu'il faut de dynamisme et de sympathie au personnage. A noter qu'une Jennifer Ehle, méconnaissable, est l'épouse de Lionel Logue. Cette même Jennifer était Elizabeth Bennet dans la version d'Orgueil et préjugés de la BBC, en 1995 dans laquelle Colin Firth interpretait  Darcy ... Je suis fan de ce genre de clin d'oeil.

19642780.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110121_053230.jpg

Dans le genre "comédie romantique", je me suis laissée tenter par "Bébé mode d'emploi" (quel titre horrible !), avec Katherine Heigl et Josh Duhamel. On dira ce que l'on voudra mais Miss Heigl est faite pour les films qui pétillent. Sans être très original, Bébé mode d'emploi, nous propose un duo improbable qui doit affronter la mort de leurs meilleurs amis et prendre la responsabilité de la petite Sophie, désormais orpheline. Entre changements de couches et difficultés à endormir bébé, Holly et Eric vont découvrir qu'ils ont peut-être plus de choses en commun qu'ils ne le pensaient ... Idéal pour une soirée "je me vide la tête".

19485589.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100729_040623.jpg

Avec cette comédie, j'ai testé la VOD d'Itunes et je la trouve très pratique. J'ai choisi la formule "location" (à 3€99), avec la possiblité de voir et revoir le film (une fois lancé)  sur 24h,  ou de le garder au chaud pendant un mois en attendant le bon moment. Simple et efficace. J'y reviendrai.

Pour finir, j'écoute beaucoup les chansons issues de Glee, avec une interprétation très réussie de "Defying gravity " ... sous ma douche. J'ai donc commencé la saison 2 et vous conseille toujours de suivre Parenthood, sur TF1 , à 16h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi).

Promis, cette fois-ci, je reviens vite. Restez connectés !

Commentaires

  • Je suis bien heureuse de te lire à nouveau!
    C'est une jolie note :-)
    Je prévois de me plonger dans la saga de Pancol cet été justement, je suis bien heureuse que le tome 3 est sorti en poche du coup ^^
    Je suis ravie que tu aies aimé "Le discours d'un roi", ce fut un gros coup de coeur pour moi en ce début d'année. Aaah Colin *-*

    PS: j'aime beaucoup l'expression "Je gère la fougère" :D
    PPS: Toujours pas reçu ton email (je ne sais pas si c'est normal, je préfère néanmoins te le dire ;-))

    Bisous !

  • Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Quel joli billet, comme l'écrit Emilie.

    J'ai vu Life as we know it au cinéma, un film qui m'avait fait beaucoup de bien ... & il faut que je vois Le Discours d'un roi ...

  • Soulagée de te voir de retour parmi nous ! :-) Welcome back !

  • Coucou, c'est quand les articles se font rares qu'on se rend compte à quel point certains blogs sont indispensables à nos vies !
    J'ai vu le film "Bébé mode d'emploi" hier soir, et personnellement, je l'ai trouvé assez triste par moments, mais il y avait aussi des passages très drôles, mais le mot qui caractérise ce film est : émouvant.

  • Ah, je ne suis pas la seule à avoir adoré les clins d'oeil du Discours d'un roi, avec Jennifer Ehle et Colin Firth réunis une nouvelle fois

  • J'ai voulu aller voir " Le discours d'un roi" au ciné, c'etait complet. J'ai hâte de le voir, j'attends un DVD a bon prix.....

  • Le discours d'un roi est en effet un film incroyable, j'ai adoré et les mots me semblent faibles pour exprimer l'émotion qu'il a déclenchée en moi.
    Bébé mode d'emploi est pas trop mal pour une comédie romantique de ce genre, le sujet est original en tout cas.

Les commentaires sont fermés.