Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les sorcières de Shreveport" de Charlaine Harris

De retour à Bon Temps, petite bourgade de Lousiane où vit Sookie Stackhouse, serveuse au Merlotte et téléphathe dans le privé. J'avais lu les trois premiers tomes de la saga, à leur sortie en poche (J'ai chroniqué les deux premiers ici et )  puis laissé la saga de côté, un peu lassée ... pour mieux la dévorer depuis !

Attention, si vous n'avez pas lu les premiers romans, la suite contient quelques spoilers sur les 3 tomes précedents mais je vais garder le secret sur les rebondissements pour vous en laisser la surprise !

 

410VySd17fL._SL500_AA300_.jpg

 

Sookie et Bil se sont séparés, suite aux évènements du tome 3 où Bill retrouvait sa créatrice, la terrifiante Lorena. La jeune femme est déprimée, le vampire était son premier grand amour et elle se retrouve terriblement seule. Sur le chemin du retour, le soir du nouvel an, après son service au Merlotte, elle tombe sur un homme nu et affolé. Il s'agit d'Eric, le séduisant shériff, amnésique et manifestement traqué, que Sookie va devoir protéger ...

 

S'il y a une chose que je partage avec Sookie, c'est le plaisir de me plonger dans un bon bouquin, de préférence dans le jardin, à l'ombre (contrairement à elle) et m'évader ... Avec ce tome 4, j'ai été servie, il est devenu mon préféré en un rien de temps !

Il faut dire qu'il comporte tous les ingrédients pour me plaire : on retrouve Miss Stackouse, qui pourrait pleurer sur la fin de sa relation avec Bill et ressasser sa trahison mais qui décide, au contraire, de se reprendre et de faire face. Quoiqu'on en dise, elle n'est pas une héroine pleurnicharde et faible, Sookie est une fille courageuse et combative qui,  si elle aspire à une vie plus apaisée, ne fuit jamais lorsqu'elle est confrontée à des situations difficiles et fait face à ses responsaiblités. Ce sont des traits de caractères que j'apprécie énormément chez elle et c'est sans doute pour cela que je m'y attache de plus en plus.

Bye-bye Bill qui devenait un peu fade et bienvenue à un nouvel Eric, métamorphosé par son amnésie. On ne le connaissait sur de lui, arrogant voire prétentieux, le voilà, effrayé et désarmé. Notre suédois est complètement perdu et le fait que se soit Sookie qui doive veiller sur lui, change la donne et apporte un nouvel éclairage sur un ce personnage riche et autrement plus savoureux que Bill.

Du côté des créatures de l'ombre, la sorcellerie est mise en avant et les loups-garous gèrent leur communauté, tant bien que mal. Les intrigues sont menées tambour battant et l'action est très présente. Charlaine Harris applique une fois de plus sa recette, à savoir une écriture simple, des personnages forts et une sacrée dose d'humour.

Au final, "Les sorcières de Shreveport" ne manque pas de piquant ! Ce tome est délicieusement haletant et permet d'ouvrir de nouvelles portes sur les intrigues à venir ...

 

Les sorcières de Sheveport, de Charlaine Harris, chez J'ai lu.

Commentaires

  • Mmmmh je sens que je vais bien m'y plaire dans celui-ci :-) Je vais entamer le tome 3 sous peu. J'essaie de terminer mes lectures en cours pour l'instant!

    Heureuse de te retrouver!
    bisous

  • Ah! je te l'avais pas dit que c'était le meilleur ce tome-là?! Eric le Viking y est absolument irrésistible!

  • Je suis rendue à celui-là! Et tu me tentes avec cette description d'Éric (un ggrrrrrr érotique se fait entendre dans ma tête dès qu'il apparaît).
    Merci pour ce billet! ^^

  • Je suis d accord avec toi sur toute la ligne! J adore Eric dans ce tome. Je me suis arrete au tome 7 pour le moment. Est ce que tu suis la nouvelle saison de True Blood? Elle relate ce tome tjs plus ou moins fidelement et elle est geniale! Aussi prenante que le livre ;)

  • Je suis un peu nouvelle dans la littérature.

    Mais j'ai dévorée ce livre.

  • coucou shopgirl, je t'écris pour te donner la nouvelle adresse de mon blog ... aux bonheurs de nane a changé d'url lui aussi c'est maintenant nanesweetblog.wordpresse.com


    bises, bonnes vacances, à bientôt !

Les commentaires sont fermés.