Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes lundis soirs à L.A

Il y a des personnages qui s'imposent au téléspectateur : leur rôle est celui que nous devons détester, il se met en travers du bonheur de nos héros ou s'impose comme le méchant que l'on va pourtant adorer... Addison Forbes Montgomery Shepperd est de ceux-ci.

private practice,addison,cooper

Quand elle débarque à Seatlle, dans Grey's Anatomy, en se présentant comme la femme de Derek, nous sommes aussi supris (et déçus) que Meredith. La joli rouquine est peut-être sympathique mais il est hors de question qu'elle récupère McDreamy, qui est nous l'avons déjà compris, destiné à être l'homme de la vie du Dr Grey. Et pourtant, son interpète, Kate Walsh est mignonne, elle ne manque pas d'humour et de répliques piquantes. On se met à penser que dans d'autres conditions, on aurait pu l'aimer, sincèrement. Mais voilà, les choses sont bien faites et très vite, elle s'éloigne de notre Dr Mamour préféré et va se réfugier à L.A, chez des amis de fac, médecins eux aussi. Sam et Naomi sont à la tête d'un cabinet médical chic, centré sur le bien-être du patient avec thérapie et médecines parallèles en options. C'est l'occasion rêvée pour Addison de commencer une nouvelle vie  ...

18841099.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20071029_073843.jpg

Par certains côtés, plus légère encore que sa grande soeur GA, Private Practice est la série idéale pour l'été. France 2 la diffuse actuellement et je suis vraiment ravie de pouvoir retrouver Oceanside et ses praticiens, toutes les semaines. J'apprécie le rythme de la série et ne cherche pas à aller plus vite que la musique, 4 épisodes/semaine, c'est très bien. Surtout qu'il y a 4 saisons et que c'est un plus de découvrir un show avec autant d'épisodes en réserve !

Les nombreuses histoires de coeur des médecins côtoient les cas médicaux un peu farfelus (on ne va pas chipoter sur la vraisemblance de quelques situations, après tout, on ne s'attend pas à regarder Urgences). On écrase souvent une petite larme, on rit aussi beaucoup, on envie les cheveux roux de Kate Walsh, souhaite des amis aussi gentils ... C'est frais, drôle, touchant, pétillant, amusant. Avec des jolis garçons. Et des filles aux brushings parfaits qui courent sur de hauts talons. Oui, on les déteste souvent pour ça ...

Enfin, j'ai découvert le nouvel homme de ma vie.

Cooper Freedman, marry me.

private-practice124.jpg

 

Private Practice, tous les lundis soirs sur France 2, saison 2 en cours.

Commentaires

  • C'est marrant, il semble que tout le monde accroche à cet univers alors que moi pas du tout...

  • J'aime également beaucoup cette série. Bon je trouve dommage d'avoir mis tant de temps pour la diffuser. Mais je me fais un plaisir de voir et revoir ces épisodes (j'ai déjà vu les 4 saisons)
    J'adore Addison et Cooper, j'aime bien les autres... j'ai juste un petit problème avec Naomi lol mais hormis ça Private Practice est une très bonne série !!!

  • Tu le sais déjà, j'adore cette série! Je l'ai suivie dès son commencement, et j'attendais chaque semaine les épisodes de la saison 2. J'ai été un peu moins enthousiaste avec la 3ème saison et je n'ai toujours pas vu la quatrième. Cependant, elle reste une série qui a une place spéciale, que j'aime pour toutes les raisons que tu cites et en particulier pour Addison que j'adore (ses cheveux!!) et pour les autres. J'aime beaucoup le personnage de Violet aussi. Cooper est trop chou, c'est vrai! J'accroche moins à Naomi et Sam, je ne sais pas trop pourquoi. Pete est bien aussi dans son genre. Les stéréotypes sont très présents mais la série est suffisamment sympathique pour que ça ne gène pas outre mesure. Bref, très chouette.

  • J'aimais beaucoup au début, mais plus ça va, plus je m'en détache... Le coté "bonne morale bien pensante" a fini par me gêner, et le manque d'éthique professionnelle des médecins, notamment en ce qui concerne le secret médical, me dérange profondément. C'est quelque chose de particulièrement vrai dans la dernière saison, où la question sera d'ailleurs soulevée.

    Et je ne peux littéralement pas supporter le personnage de Violet! Dès qu'elle est à l'écran, j'ai envie de couper. Naomi aussi, très bof... Celle dont je suis fan, c'est Charlotte!

  • Je viens de rattraper 3 des 4 épisodes de retard que j'avais bicoz en vacances avec Bulle-aliénor et je partage tout à fait ton point de vue!

    J'ai particulièrement aimé voir l'incursion à Seattle, où nous avons l'impression de rendre visite à de vieux amis ^^

    Bref, vivement demain soir ^^

  • @Chicky Poo, ça arrive aussi, on ne peut pas tout aimer.

    @Didy, on ne se demande plus pourquoi les gens téléchargent les séries, elles mettent tellement à arriver ! J'aime bcp Addisson, Cooper (et donc Miss KIng) et Violet. Mais il y a une réelle cohésion dans le groupe, même Dell est nécessaire ;).

    @Emilie. Oh oui, Cooper est chou ! Il est tellement touchant, humain, à la fort et sensible. Pas le mec qui se met en avant mais toujours présent en cas de pépin. Son amitié avec Violet est très jolie,pour ça, justement. Au début, j'étais déçue qu'ils ne soient pas ensemble et puis franchement, c'est mieux comme ça. Surtout que sa petite amie ne manque pas de piquant :D ! Violet est très zen, complètement paumée dans sa vie mais géniale avec ses patients. Après il y a des clichés, des trucs "faciles" mais pour l'été, en tout cas, ça me convient.

    @Chi-Chi, j'ai l'impression que c'est un peu tout noir ou tout blanc mais c'est déjà le cas dans Grey's, ça doit venir de Shonda Rhimes, ce n'est pas possible autrement. Il y a des cas de conscience en tout cas, c'est parfois traité un peu trop légèrement ou trop vite. PP, c'est un peu too much et je peux comprendre qu'à la longue, ça lasse. Charlotte est géniale, complètement décalée mais géniale !

    @Claireladromadaire, c'est dommage que les deux séries ne soient pas diffusées l'une à la suite de l'autre comme aux Usa :(.
    Mais ne boudons pas notre plaisir, vivement ce soir !

  • C'est vrai que dans cette série les filles ont des brushings parfaits mais j'ai beaucoup de mal à regarder un épisode jusqu'à la fin...

  • Je n'ai jamais vraiment accroché à Private Practice, faute de temps aussi sans doute. Mais j'adore Addison ! C'est un personnage super, et elle est beeeeeelle !

  • J'aime bien Private Practice, je la regarde aussi l'été (sauf cette année je n'ai pas rattrapé mon retard ni pr elle ni pr sa grande soeur) !
    Et moi aussi j'adore la chevelure d'Addie *_* !

  • J'adore Addison, je la trouve hyper charismatique!

  • Je n'ai vu qu'un ou deux épisodes mais je pourrais facilement devenir accro.... J'aime beaucoup cette femme et même dans G.A je ne suis pas parvenue a la détester longtemps.... Il me semble que j'ai deja vu ce Cooper ailleurs ?

  • @La plume et la page, ces filles sont trop parfaites, elles ont le cheveu brillant, pas de faux pli, le maquillage qui tient, voilà qui est rageant !

    @Mona, c'est plus "léger", aussi, je peux comprendre que l'on n'accroche pas. Mais Addison. Addisooooonnn ! Elle est drôle et jolie. Au fond, je la hais.

    @Nephtys, c'est l'effet LA, je pense. La chaleur, les plages, Dell qui va faire du surf :D.

    @Zadig, tout à fait !

    @MissZen, une série, c'est comme un bon livre, une tablette chocolat ou un lait hydratant qui sent bon, elle devient très vite indispensable ! Je ne connaissais pas Coooper (Paul Adelstein) mais je crois qu'il a joué dans Prison Break notamment.

  • Eh bien, voilà une série que j'adore également. Je la trouve assez différente de GA... J'adore aussi Charlotte, quel personnage ! Et c'est vrai qu'ils ont de la chance : il fait toujours beau chez eux !!! Et j'aime beaucoup Cooper !! En bref, j'aime beaucoup également !

Les commentaires sont fermés.