Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

{5}

Ce soir, voici 5 choses (plus ou moins légères) que je déteste :

tumblr_lkqav75mij1qbciwh.gif

I miss you Veronica Mars ...

 

  • Mes problèmes de santé. Pour faire simple, je me lève tous les matins, avec les symptômes d'une fatigue chronique. Sans avoir couru le marathon, je suis déjà lasse. Quoique je fasse. Imaginez le quotidien avec ce que vous pouvez ressentir après une bonne grippe, toute les jours de l'année ...
  • Cette pression qui s'abat sur les femmes de plus de 25 ans qui sont célibataires. Que se soit la société, les magazines, la famille, l'entourage, les collègues qui se désolent de voir une jeune femme comme nous, seule et forcément désespérée car c'est bien connu, on ne peut s'épanouir que dans une relation à deux. J'ai pris énormément de recul et je n'en souffre pas plus que ça, je laisse dire, la plupart du temps. Mais certains jours, j'ai envie de mordre.
  • Les vendeuses en parfumerie qui essaient de nous vendre ce produit si extraordinaire dont nous n'avions pas besoin en entrant dans le magasin et qui s'avère si indispensable au moment de passer à la caisse. Parce qu'elles savent être persuasives, nous pouvons sortir notre CB et faire un trou imprévu dans notre budget. L'avantage si cela vous arrive, c'est que que cela vous met dans un tél état d'énervement qu'il y a peu de chance que vous vous fassiez avoir une nouvelle fois.
  • Les surnoms ridicules entre amoureux. Cette année, j'ai fait la connaissance d'une trentenaire adorable, déjà maman qui, en parlant de son compagnon, ne pouvait s'empêcher de l'appeller "Mon homme". Je trouvais déjà ça ridicule à l'adolescence mais adulte, c'est le pompom !
  • M'être renfermée sur moi et avoir perdu le contact avec des amis fidèles. Parce que je traversais une période plus difficile et que je manquais de confiance en moi, j'ai commencé par ne plus répondre aux mails, aux coups de fils en me promettant pourtant de les joindre très vite.  Le temps a passé, j'ai bien pensé à eux, me suis promis de faire le premier pas et ... J'ai beaucoup de mal à accepter que les autres s'intérressent à moi mais je me soigne.

Commentaires

  • Pour le point 2, attends d'atteindre 30 ans!
    Je traverse une phase de déprime immense à cause de cette pression!

  • Ah, la fatigue chronique... Je connais bien ça aussi. Il faut dire qu'entre la dépression et les problèmes de thyroïde, je suis gâtée :/
    Sinon, je me retrouve dans tout le reste aussi, j'aurais pu l'écrire ;)
    (Mais au fait, ça fait 6, non ?)

  • Coucou,

    Très touchant et très drôle comme article.

    Je me rends compte que je déteste les mêmes choses que toi et je me reconnais dans tout ce que tu dis, surtout la pression exercée sur les filles célibataires...

    Je viens chaque jour sur ton blog même si je ne poste jamais, je le trouve apaisant et rafraîchissant.

    Bonne continuation

  • Je me suis mariée a 30 ans, j'ai connu les mêmes commentaires.... Je pensais etre sortie d'affaire et puis ce fut les commentaires sur le bébé....J'ai mis beaucoup de temps alors je comprends vraiment ton envie de mordre !!!!!!

  • J'ai découvert ton blog via celui de Miss zen.. J'aime beaucoup ce que tu écris.. je m'y retrouve parfois, notamment lorsque tu parles de cette fatigue qui te prends alors même que tu mets le pied par terre... je connais....
    Pour les réflexions des autres, je connais aussi.. perso, c'est parce que je ne veux qu'un enfant.. ça n'a pas l'air de plaire.. tant pis..
    a bientôt!

  • Je me reconnais dans plusieurs de tes réponses! En particulier l'aspect "alors, un copain?". Déjà, comme si j'allais raconter ma vie à la première connaissance que je croise 5 minutes... D'autant plus que cette même connaissance semble croire que l'on ne gagne en valeur uniquement quand on peut dire qu'on est en couple. Sinon, on est une pauvre petite chose ridicule et pathétique. Vive l'ouverture d'esprit.
    Les vendeurs m'agacent énormément. Les pires, pour moi, sont les démarcheurs téléphoniques. J'ai juste envie de grogner quand il s'approchent.

    J'espère que tu vas bien! J'ai reçu ta carte aujourd'hui! Mille mercis, ça m'a fait très très plaisir!

  • Ce qui m'énerve particulièrement, c'est qu'à partir du moment où tu es une célibataire de longue durée (officiellement tout du moins, mais il n'y a de place que pour les relations sérieuses), les gens considèrent que c'est pour toujours, comme si c'était trop tard, comme s'il y avait une limite d'âge pour les rencontres. Heureusement que tout le monde ne suit pas le schéma : rencontre entre 20 et 25 ans, mariage à 28, bébé à 29-30. La vie est un peu plus complexe pour certains !
    Bon courage pour les problèmes de santé... Depuis que je te lis, quand je me sens mal, je pense à ceux qui vivent en permanence dans cet état. C'est sûr que la vie doit sembler différente :-(

  • Je me reconnais dans le point 2. Même à 20 ans, ça semble incroyable pour mes proches (surtout mes grands mères et ma mère) que je n'ai pas de petit copain.. A chaque fois ma mère me rabat les oreilles en disant "A ton âge j'étais déjà dans une relation sérieuse. C'est dans ces années là qu'il faut sortir et rencontrer de nouvelles personnes!". Sauf que je ne suis pas du tout comme ça.. (c'est là que je te rejoins sur le point 5) je n'ai pas confiance en moi et je me renferme sur moi même.. Il y a des moments où je me sens bien comme je suis mais parfois la pression est trop forte et c'est limite si je ne déprime pas.. Je me demande ce qui ne tourne pas rond avec moi et pourquoi je ne suis pas comme la plupart des "jeunes de mon âge".. -__-

  • Et ne parlons pas des trentenaires célibataires... On a l'impression de pas être normales parfois! Quant aux vendeuses en parfumerie je ne leur laisse aucune chance. Généralement je montre les dents dès qu'une de ces dames m'adresse la parole...

  • Je me reconnais parfaitement dans le cas 2. Parce que tu a 28 ans, que tu es une fille normale qui sort et a une vie normale, cela paraît abérent aux autres que tu n'ai jamais eu de petit copain. Notre société est trop cantonné au fait que tu es une fille, tu dois trouver l'homme de ta vie tôt et te marier. C'est pas si facile.
    en tout cas, j'adore toujours autant ton site et si tu as envi d'échanger tes déboires avec une lyonnaise, je suis là : alexandra83@gmx.fr
    Biz

  • Malheureusement, on n'est jamais dans la bonne case.

    Si tu as une relation sérieuse à 20 ans, on te dit que non, ca ne peut pas être sérieux, tu es trop jeune, il faut t'amuser.
    Si tu te maries à 25 ans, on te dit que c'est forcément parce que tu as obligée ton mec à le faire parce que "normalement on se marie plus tard" ou on te demande si tu as "réalisé ton rêve de petite fille" (?) et ensuite c'est "alors le bébé ?" quand ce n'est pas carrément des tonnes de cartes qui te donnent d'office le nom et le prénom de monsieur -genre au XXIe siècle, aucune femme ne garde son nom- et qui te souhaite "très vite pleins de petits bouts"...
    Et si tu as le malheur de dire que les enfants, non merci, pas pour toi, on te dit "mais si tu en auras un, on change toujours d'avis, tu verras". Ben oui, quand on n'a pas d'enfants, on ne vit pas, hein.

    Quand tu en as un, on te demande pourquoi il n'y a pas de numéros 2. Parce que un seul enfant, ca n'est pas possible.

    Si tu en as trois, tu es une pondeuse.

    Si tu es mariée avec deux enfants et une maison "ben tu dois vraiment pas avoir de vie parce que l'enfermement du mariage ca me donne envie de me tuer moi, je veux vivre."

    Ce sont tous des exemples vécus, soit personnellement pour quelques uns, soit dans mon entourage... donc, je compatis, la Société passe son temps à nous taper sur la tête parce qu'on rentre pas dans une case, mais qu'on y rentre ou pas, y'a toujours M ou Mme je me mêle de ce qui ne me regarde pas au lieu de zieuter ma vie pour venir nous les briser avec ses petites questions melliflues.

    Courage à nous toutes, et vivons comme on l'entend NOUS. :p

  • obligé * pardon

  • Ahhhhh la fatigue chronique...J'y suis bien dedans en ce moment,je suis constament en manque de magnésium,voilà pq je suis tjrs fatiguée et tt...J'ai besoin d'une dose en ce moment ^^
    Moi aussi j'ai horreur des femmes qui appelent leur mari ou leur copain "mon homme",et pourtant je suis en couple mais je n'appelerais jms mon amoureux comme ça ;)

Les commentaires sont fermés.