Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans âme de Gail Carriger

Pour un roman passionnant et original, prenez  Londres à l'époque victorienne où il ne fait pas bon être une jeune femme de vingt-ans qui voit ses chances de se marier, se réduire de jour en jour .

De toute façon, la dite demoiselle a hérité du nez de son père italien et est convaincue de ne pas être jolie. Sa mère qui s'est remariée, ne cesse d'accentuer ses caractéristiques physiques. Dotez votre héroine d'une intelligence certaine et d'une ombrelle redoutable en cas d'agression.

Entre deux tasses de thé, ajoutez quelques créatures surnaturelles comme des vampires ou loups garous, étant, non seulement reconnues et acceptées au sein de la société mais organisées et surveillées par des agents du gouvernement.

Epicez le tout avec un chef de meute écossais, un mâle, un vrai à la fois viril et gentleman jusque dans les situations délicates ...

Une pincée d'aventure, une autre de frissons, des mouchoirs en dentelle. Des échanges enlevés entre les personnages principaux ( leur point de départ étant la rencontre entre des fesses scottish et un hérisson ...).

Secouez le tout. Saupoudrez de sucre glace et savourez :

9782360510269.jpg

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Rien ne vous empêche de rechercher la recette de cette pâtisserie dont raffole Alexia qui se révèle, sous ses airs sincères et détachés, terriblement naïve mais je vous conseille de reporter votre attention sur Lord Maccon,  ô combien charmant ... Leurs échanges sont drôles et enlevés. On s'amuse follement des rebondissements qui les amènent à se retrouver dans des situations cocasses.  Si le style est simple et léger, l'imagination de l'auteur nous apporte un roman singulier et rafraîchissant !

Une saga de plus, certes mais résolument différente dont le deuxième tome, "Sans forme" vient de sortir en France.

Gail-carriger-300x231.jpg

Le blog de Gail Carriger.

A lire, les critique de Cachou,  et  Fashion

Sans âme, Le protectorat de l'ombrelle, T.1 de Gail Carriger, chez Orbit.

Commentaires

  • Même si je n'ai pas été complètement conquise (le côté harlequin en fait, en plus je rêve d'une histoire d'amour où l'homme a les pectoraux flasques et le ventre rond pour changer - c'est bête, je sais, mais je ne suis pas folle des muscles gonflés moi...), je lirai la suite avec plaisir... Enfin, si je trouve quelqu'un pour me la prêter ^_^.

    Le truc amusant (voire étonnant) avec ce roman, c'est qu'il a conquis des publics différents, de l'auteur pur et dur de SF à la lectrice réticente de la chose, en passant par ceux qui n'accrochent pas à la bit litt.

  • J'ai acheté le 2nd volume, après avoir lu le premier :
    http://coffeehomeground.hautetfort.com/archive/2011/02/12/sans-ame-de-gail-carriger.html

  • Je viens d'acheter le premier tome !

    @Cachou, si j'adhère et achète le deuxième, je te le passe ;-)

  • @Manu: Merci, c'est gentil ^_^. Je pensais l'emprunter à Lhisbei, mais qui sait...

  • Aaah *Sans âme* ! Mon premier gros coup de coeur 2011 (je viens de vérifier, mon billet date même du 30 janvier 2011... Déjà...)
    Lord Maccon est absolument irrésistible en effet ! J'ai aussi beaucoup d'affection pour Ivy et Lord Akeldama ^^
    Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire la suite (ah les cours) mais j'ai hâte de me replonger dans les aventures de ces héros hauts-en-couleur =D

Les commentaires sont fermés.