Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se souvenir des jolies choses

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai passé un très bon week-end pendant lequel, j'ai réussi à chasser soucis et contrariétés, sur de longues périodes.

Bouquet-novembre.jpg

Petite décoration de Noël trouvée chez Erodif. Assortie aux tulipes qui composent le bouquet.

©Shopgirl

 

Avec la venue de ma tante Mame ( la soeur la plus originale de ma mère), je me suis concentrée sur le moment présent et un nombre de choses futiles comme chercher le pull en cachemire qui ne coûte pas un bras ou encore les fameux pinceaux avec réserve d'eau, pour commencer l'aquarelle. Nous avons passé un samedi en ville, à faire les magasins, papoter, des fêtes de fin d'année, notamment. J'ai commencé mes achats de cadeaux et je suis ravie de ce que j'ai pu déjà dénicher, me reste toujours le casse-tête de l'oncle moustachu, dûr à satisfaire mais je commence à me dire que ça fait partie des traditions qui reviennent. A mi-chemin entre l'achat spontané d'une nouvelle décoration pour le sapin (si seulement, je pouvais me limiter à une seule... ) et la confection de la bûche.

 

Pashima.jpg

     ©Shopgirl

 

J'ai eu la surprise de croiser une blogueuse lyonnaise, ai mangé de la raclette pour la première fois de la saison, préparé des théières d'eau chaude pour boissons diverses, lavé l'argenterie à plus de minuit "parce qu'il ne faut pas mouiller le manche des couteaux", ronchonné après ma grand-mère qui a ordonner la dite vaisseille et qui aurait bien voulu me chiper une carte magnifique, spécialement achetée pour une amie (je vous jure, ces mamies), reçu un joli pashima venu d'Istanbul et un pendentif Agatha.

De quoi, débuter cette semaine avec le sourire !

 

*En bonus, cet article du site Films de lover qui répertorie les endroits de New York vus dans "Vous avez un message".

Commentaires

  • Et une note qui donne aussi le sourire... j'espère moi aussi te croisais sur Lyon !

    Des bidoux

  • Génial ces endroits de "Vous avez un message"!
    Mmmh, quel beau billet! Ce pashmina est magnifique! J'adore les couleurs. Comment est ton pendentif Agatha? En général, j'aime beaucoup leurs créations. Ta grand-mère me fait rire mais quand il est question de cartes, je comprends, c'est dur de résister! :D Tes photos sont vraiment très belles, inspirantes.

    Belle journée!
    Bisous

  • C'est doux, ça m'aide à garder le sourire! Pour un message je vois que souvent les endroits où sont tournés les films ne sont pas si chouettes en vrai et c'est pour ça que je n'ai pas passé mon temps à ça a NY car j'aurais été déçue par la réalité... Bisous!

  • Tes billets sont merveilleux! Ils remontent le moral en quelques secondes. J'avais pour tout dire l'espoir que tu en aies posté un nouveau... et ce fut l'excellente surprise lorsque ton blog s'est affiché sur mon ordi! Jolie déco de Noël et belles teintes du Pashmina qui doivent réveiller à coup sûr le teint.
    (Sympa l'article des sites répertoriés de "You've got mail".)

  • Je suis d'accord avec "La plume et la page" ton blog est rafraîchissant! J'aime aussi ces journées que j'appelle 'sans contrariétée' ou si peu :) C'est comme si un événement heureux entraîne d'autres petits bonheurs!

  • Contente de lire que tu as passé un bon week-end, c'est important, surtout en cette période de froid et jours assez courts. Gros bisous! :)

  • @Mary, est ce que tu as prévu de revenir bientôt sur Lyon ? Je serais ravie de te rencontrer avec Zou !

    @Emilie, ma grand-mère ne peut pas sortir beaucoup, elle a toujours envie de nous prendre ce que tu ramenons :p. Mais elle voulait celle que je veux t'envoyer alors j'ai dit non ! Je prendrais une photo de mon pendentif mais j'ai beaucoup de choses de chez eux.

    @July, c'est toujours "dur" de voir l'envers du déco, je crois que je préfère garder le mystère sur certains lieux mais j'adorais aller au café Lalo.

    @La plume et la page, merci beaucoup, je suis touchée par ces mots, j'espère faire de mon blog, un endroit douillet où il fait bon venir se poser quelques minutes. Comme ceux que je lis régulièrement et qui me font du bien.

    @Milly, merci aussi ! Lorsque tout roule, ça fait un bien fou !

    @Lindanita, les jours sont courts mais le froid, pas vraiment encore là.

Les commentaires sont fermés.