Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Derniers achats de pépette

Les fins de semaine sont souvent prétexte à ces petits achats "en plus" dans le caddie du supermarché, au coin d'un rayon de librairie ou d'un simple clic de la souris ...

Ce sont mes achats de pépette. Ceux qui remontent le moral, permettent d'égayer un peu le quotidien. Une boite de thé, un magazine, un poche, un vernis à ongles. Peu importe. A priori, ce sont des dépenses futiles et pourtant, je pense, au contraire qu'elles sont nécessaires. Et que la définition peut s'étendre à tout ce qui peut réconforte, en période de crise.

¤ Commençeons par la fameuse JolieBox de novembre.

Après avoir gagné celle de septembre, j'ai décidé d'investir pour les deux derniers mois de l'année et je dois dire que la dernière ne m'a pas déçue ! Je vous en rappelle le principe : pour 13 euros, vous recevrez une boite contenant 4 à 5 miniatures de produits de beauté, de différentes marques. Les quantités proposées rendent possible un vrai test du produit. En plus, un petit mag beauté . Le tout est organisé par (entre autres- je pense qu'elle n'est pas seule), Mathilde de La vie en blonde  (qui est l'un de mes blogs de beauté préférés).

 

box-novembre_light-470x315.jpg

Vous pouvez retrouvez le détail des produits par ici.

La pince à épiler de Paname Paris est adorable et de saison, avec cette petite mère Noël ; La crème de nuit Ren, en plus de sentir divinement bon est légère et convient à ma peau sujette aux réactions en tout genre ; L'huile régénatrice à la grenade Weleda procure un geste de beauté agréable et hydratant.

J'adopte définitivement le Kusmi Tea detox, le vernis Essie (le fameux- full size,excusez du peu) à l'application facilitée par un large pinceau (le débat du moment porte là-dessus, certaines le trouvent trop larges justement mais je pense qu'au contraire, quand on a pris le coup, il est parfait. J'appliquais mon vernis suivant le fameux principe des "trois bandes" et ce vernis Essie me permet un seul passage, tout en laissant les bords non colorés (je ne sais pas si je suis très claire).

Sa tenue est top, 5 jours avec un top-coat et il se démaquille très facilement, je n'en avais pas plein les doigts comme avec certains vernis. J'ai reçu le Mint candy apple, un beau vert d'eau acidulé que j'aurais adoré porter en été et qui ravive déjà mes petits pulls gris de l'automne.

Je pense aller faire un tour, prochainement chez Monoprix où il est désormais disponible pour découvrir son impressionnante palette de couleurs (90).

Enfin, le Phyto baume Hydratation , appliqué après le shampoing, démèle et apporte brillance aux cheveux. Alors que je n'utilisais pas d'après-shampooing régulièrement, je suis réellement séduite par celui-ci qui n'alourdit pas mes cheveux fins. A acheter en grand format, dès mon passage en parapharmcie !

Bien entendu, j'ai hâte de recevoir celle du mois de décembre, vivement le premier !

¤ En parlant de colis, je continue la confection de celui du Swap "En attendant Noël" et je m'amuse comme une folle en jouant la Mère Noël. J'espère que mes choix seront les bons et que ma swappée, Emilie, sera ravie.

¤ Autre achat (que je ne pouvais décidement pas laisser en rayon), le dvd du film Because she said so traduit par "A la recherche de l'homme parfait" avec Diane Keaton (qui est, avec Meryl Streep, l'une de mes actrices préférées voire absolues), Mandy Moore et ... Lauren Graham.  Je n'ai aucune idée de la qualité de cette comédie romantique, je l'espère seulement plus classique et moins vulgaire, que d'autres, plus récentes.

51dmaj9NFlL.jpg

¤ La BD Cadavre exquis de Pénélope Bagieu est sorti en format poche, chez Folio ! Il a, comme qui dirait, sauté dans mon panier ... Quel phénomène étrange, tout de même !

01070851039.gif

 

Mon week-end s'annonce chargé et familial avec une petite virée shopping en ville avec Tante Mame. Prions pour qu'elle trouve son cadeau d'anniversaire, rapidement.

Un jour, il faudra vraiment que l'on m'explique, pourquoi, c'est toujours moi qui l'accompagne, dans ces moments-là ...

Commentaires

  • Ah le film m'intéressait mais le titre français. Burk Burk Burk. Tu l'as trouvé où et à combien ?

  • Because i said so, je l'ai vu il y a longtemps, j'avais bien aimé!

    La joliebox, contente que tu en parles sur ton blog, moi j'ai pris une abonnement à l'année et je ne le regrette pas!

  • @Camille, à Auchan, à 12 € il me semble. J'étais sûre que tu serais intéressée toi aussi !

    @Lalalère, je n'ai pas encore vu le film. L'abonnement à l'année pourrait être un très joli cadeau ... Pour le moment, une de temps en temps, c'est déjà bien pour mon budget :p.

  • J'aimerai beaucoup me commander la joliebox (je trouve l'idée bien originale) mais je sais pas si j'ai bien saisi : tu ne peux plus commander la box de novembre à partir du moment où tu sais ce qu'elle contient ? (ex : celle d'octobre ne m'aurait pas intéressée par exemple)

  • Ohhh, j'ai trop hâte de recevoir mon colis de Noël*-*! Pour le film, je l'aime bien, je l'ai acheté il y a qqs années sous le titre "Because I said so". Il y a quand même quelques scènes un peu exagérée, que je qualifierais de "à l'américaine" mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Mandy Moore, et son loft est super, je pense que tu aimeras! La BD Cadavre Exquis me dit bien, tiens, je ne savais pas du tout qu'une sortie poche était prévue!
    Bon vendredi ma chère :-)

  • Cadavre exquis est une BD géniale. J'adore Pénélope Bagieu !

  • Because I said so est chouette, j'ai bien aimé !! :)

  • @Cerise, tu ne sais pas à l'avance ce que la Box contient, c'est la surprise totale et tu ne peux plus commander celle du mois, du moment qu'elles ont été envoyées (souvent le premier du dit mois).
    Tu peux alors tomber sur des produits qui te correspondent moyennement, c'est le risque.

    @Emilie, je pense le regarder ce week-end, je te dirais ce que j'en pense, sans faute ;).

    @Aurélie, je l'aime beaucoup aussi. Je suis son blog depuis ses débuts.

    @Aliénor, un autre avis positif alors.

  • Ah tiens, je ne connaissais pas ce film, j'essaierai de le trouver !
    Excellente idée de la part de folio de proposer des bds en format poche, bon pour l'instant sur les trois titres proposés, j'en ai lus deux ! J'avais été déçue par Cadavre exquis, j'espère que tu aimeras plus !

  • Bon courage pour le shopping avec Tante Mame! Je prie avec toi pour qu'elle se décide vite...

  • Oh, ils ont enfin sorti "Because I said So" en DVD français!!! Je l'ai vu il y a... oh, au moins 4 ans, voire même 5, j'avais vraiment beaucoup aimé, je me suis acheté le DVD à Londres, et maintenant, c'est devenu une de mes "régulières". Elle est toute simple et toute gentille, vraiment pas vulgaire. Toute mimi quoi. J'espère que tu l'aimeras!

  • J'ai lu cadavre exquis de Pénélope et j'ai beaucoup aimé. Et pour la Jolie Box, je vais la commander, je n'en peux plus de la voir partout et ne pas en avoir une à moi! ^^

  • Le livre semble chouette! ^^

Les commentaires sont fermés.