Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portrait chinois

Un nouveau tag circule sur la toile et c'est aux propositions d'Emilie que je dois répondre, aujourd'hui.

Si j'étais ...

  • Un mot: fantaisie.
  • Un dessin animé : Lucille, amour et rock'n'roll. Qui sort ENFIN en coffret dvd, le 6 décembre. OMG. C'est l'animé qui a bercé ma jeunesse et que je peux revoir, même aujourd'hui (comprenez à  mon âge avancé et so Christique, à savoir 33 ans) avec la même joie.

51K1pLQWDYL.jpg

Ah les cheveux guimauves et les chansons des Bee Hive ....

  • Un peintre : Claude Monet. Tout le monde en parle depuis l'exposition de l'an dernier à Paris mais je suis profondément attachée aux impressionnistes, depuis très longtemps. 
  • Une époque : Les années 60. En France, avec les yéyé ou aux Usa, avec les premiers pas du rock, les mouvements pour l'égalité, JFK et Martin Luther King, toussa, toussa. Ce sont les années de jeunesse de mes parents et outre la mode qui était vraiment géniale, les sixties semblent avoir été une période très douce, loin de nos difficultés liées à l'économie.

tumblr_lc9caijQ2z1qbuwpuo1_500.jpg

  • Une ville : Stars Hollow, la petite ville (fictive) de Nouvelle Angleterre, dans la série Gilmore Girls. Avec toute sa galerie de personnages originaux ( un troubadour officiel) et ses fêtes.

starshollow.jpg

  • Une pensée/citation :

happyweekend-500x625.jpg

  • Une couverture de livre :

269230883943319468_Lt5u87Dy_c.jpg

N'est-elle pas magnifique ?

  • Un bijou : Des boucles d'oreilles. De préférence, des dormeuses. Sobres, fines. De celles qui habillent une tenue sans l'alourdir.
  • Une pâtisserie : Un muffin banane chocolat qui sort du four. Parce que se sont ceux que je réussi le mieux et qu'ils sont encore meilleurs quand ils sont préparés au son des Beatles.
  • Un loisir: Les loisirs créatifs. La confection de décorations, paquets cadeaux ou cartes de voeux. Avec les fêtes qui arrivent, je deviens un Gremlins. Ne me donnez pas de masking tape après minuit. 

Je tague à mon tour, celles qui le souhaitent (j'ai l'impression que toute la blogosphère y est passée) avec les propositions suivantes :

  • Un livre
  • Une saison
  • Une citation
  • Une série
  • Un moment de la journée
  • Une pizza
  • Un goûter
  • Un personnage de dessin animé
  • Un épisode de Gilmore Girls
  • Une corvée ménagère

Commentaires

  • Très sympa ces petits portraits chinois!
    Mention spéciale à :
    - Star Hollows,c'est bien dommage que la ville soit fictive!
    - la citation d'Audrey Hepburn, une belle découverte.
    - la couverture d'Emma, qui donne très envie....

  • Je les aime beaucoup tes réponses, et je ne savais pas pour Lucile et les dvds ...

    Peut-être que je referai ce tag si j'ai le temps (moi c'est Cachou qui me l'a offert), par contre comme je n'ai jamais Gilmore Girls difficile de répondre.

  • Ta citation me plaît beaucoup. Je vais te la chiper pour les dimanches poétiques!
    C'est vrai qu'un muffins qui sort du four c'est... extra!

  • La couverture d'Emma est vraiment très belle ( beaucoup plus que celle de mon exemplaire). En tout cas, tes réponses font rêver comme toujours !

  • C'est intéressant de lire ce genre de tag, ça aide à mieux connaître les personnes que l'on connait seulement sur le net. J'aurais bien répondu à ton tag mais Mary m'a déjà désigné pour en faire un et je n'ai pas encore regardé un seul épisode gilmore girl (shame on me!).
    Gros bisous et bon vendredi!

  • Une corvée ménagère ? Il y en a que tu aimes faire toi ? hihi. Je rejoins les autres avis, la couverture d'Emma est vraiment jolie.

  • Ohh, j'aime beaucoup la citation! Je ne la connaissais pas, merci :)

  • J'aime beaucoup la couverture que tu as choisie ainsi que le cliché de Julie Andrews :-). So sweet ! Bonne soirée, à bientôt.

  • Ohhhhhhhhh Les Bee Hives ^_^
    Trop bien il me le faut ce coffret DVD, j'étais trop fan moi aussi de Lucille amour et rock'n'roll !
    Tout comme toi, j'adore Monet surtout les nénuphars.
    Et je suis entièrement d'accord avec toi, la couverture d'Emma est divine ... comment résister à une telle couverture ???
    Bizzz

Les commentaires sont fermés.