Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Colin Firth #1: What a girl wants

Pour commencer ce challenge consacré à notre bel anglais (et organisé par Emy), j'ai envie de vous parler d'une comédie un peu" simplette" mais néanmoins attachante, qui date de 2003 et qui me semble peu connue sur la toile ...

colin4.jpg

Le point fort de Colin, c'est son jeu : il peut tout jouer et passer ainsi d'un beau film dramatique à l'interprétation soignée et travaillée à des comédies romantiques (plus ou moins bien écrites, reconnaissons-le) qui contribuent à le rendre si attachant. Quel que soit le scénario, son apparition suscite  notre enthousiasme et nous fait perdre toute objectivité mais ça, c'est aussi la marque des grands, si vous voulez mon avis. Couinons mes soeurs, couinons.

Dans What a girl wants - Ce dont rêvent les filles  , on ne peut nier que l'élement qui sauve l'ensemble du naufrage, c'est la présence de Colin. Avec son flegme britannique et ce second degré si délicieux qui nous donne une scène mémorable que vous devez absolument découvrir (attention, c'est spolier et priceless) , Mr Firth nous ravit.

affiche.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20030701_031532.jpg

Alors qu'elle a grandi loin de lui, aux Etats-unis, Daphne (Amanda Bynes) est déterminée à retrouver et rencontrer son père, qui est resté le grand amour de sa mère qui n'est autre que le potentiel futur premier ministre, l'aristocrate Henry Dashwood (oh le clin d'oeil à Jane Austen !). L'adolescente va devoir se plier au protocole pour ne pas risquer le poste de son père mais son tempérament impétueux et ses gaffes multiples font bousculer la bonne société anglaise ...

normal_wgw2.jpg

L'ensemble est très léger, il ne faut pas s'attendre à beaucoup, la jeune Amanda nous propose une héroine un peu stéréotypée et ses faux pas sont largement prévisibles mais sa relation avec ce père inconnu va se révéler touchante et joyeuse. D'abord surpris par cette tornade américaine, Henry va vite s'apercevoir que sa vie ne lui correspond plus et que l'essentiel est ailleurs ...

 

ce-dont-revent-les-filles-what-a-girl-wants-23-07-2003-04-04-2003-61-g.jpg

Happy end rose bonbon, à la clé. A réserver pour une soirée pyjama.

 

La bande-annonce, c'est par ici.

Commentaires

  • Colin Firth qui ressaye un vieux pantalon (je pense) devant un miroir, se rappelant de sa jeunesse... *_*

  • Un film sympa qui vaut la peine d'être vu, comme tu le dis, rien que pour Colin! :-D Je l'aime bien, je le trouve chouette et sans prétention ^^ Idéal pour une soirée pyjama, tu as totalement raison!

  • Tu as piqué ma curiosité ♥

  • j'aime pas Amanda Bynes mais pour Colin je ferais n'importe quoi ! Dommage qu'on ait du mal à trouver ce genre de films méconnus !

Les commentaires sont fermés.