Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites nouveautés de mars

Parce que j'aime lire, mes proches n'osent pas toujours m'offrir un nouveau roman. Je laisse donc traîner, quelques indications, comme ça, mine de rien ... Cette semaine, j'ai été gâtée et je vais m'empresser d'y jeter un oeil !

Nouveaux romans 6.JPG

©Shopgirl


¤ Rien n'e'st trop beau de Rona Jaffe (Presses de la cité)  : Lorsqu'il fut publié, en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l'engouement de millions de lectrices américaines. Elles s'identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d'horizons différents employées dans une grande maison d'édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.

¤ Et puis Paulette, de Barbara Constantine (Calman(Lévy) : Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… 
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. 
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

¤ Paris vs New York de Vahram Muratyan (editions 10/18) : Un match visuel amical entre ces deux villes, c'est le regard croisé d'un amoureux de Paris sur un New York rempli de détails, de clichés et de contradictions. Suivez le guide !

J'ai découvert ces illustrations sur Tumblr et je suis tombée sous le charme de ces dessins colorés et naifs. Vous pouvez les retrouver su le blog de l'auteur ici . Je les imagine très bien, encadrées, au dessus d'un bureau.


En fin de semaine, sur son blog, Foley a proposé un petit DIY très sympa pour des marques-pages découpés. Aussitôt vus, aussitôt faits ! Samedi après-midi, devant de vieux épisodes de Ghost whisperer, j'ai sorti mes jolis papiers et mon scalpel et voilà le résultat :

 

Nouveaux romans mars 2.JPG

©Shopgirl


D'une manière générale, j'aime beaucoup l'univers doux et créatif de Foley, elle fait partie de ces blogueuses so inspiring comme disent les américaines !

Petit plus : j'adore le manga qu'elle présente, il s'agit de Chi, une vie de chat de Konami Kanata. Un vrai smile maker que ce chaton adopté par une gentille famille, impossible de ne pas craquer si vous aimez les chats ! La série compte déjà 7 tomes et je compte bien rattraper mon retard.

Enfin, avec du masking-tape, j'ai costumisé un joli carnet déniché sur le site Lovely tape. A la base, il est présenté comme un album photo mais j'ai eu très envie d'y déposer mes pensées du mois de mars,  sur les pages en kraft et le voilà, déclaré "carnet de bord".

Nouveaux romans 5.JPG

©Shopgirl

 

A propos, je vous prépare une note sur le masking-tape et ces différents utilisations ainsi qu'un décor plus printanier pour le blog, dans les jours à venir ....

 

 

Commentaires

  • Coucou !

    Un petit mot pour te dire que je trouve ton blog très chaleureux, et que je me retrouve dans tes nouveautés de mars ! J'ai repéré ces 3 livres au salon du livre, et comme j'avais déjà pas mal "craqué", je les ai mis en attente, sur ma LAL... J'attends ton avis, histoire de me donner une (fausse) excuse pour me les procurer au plus vite !

    Bonne lecture et bonne continuation
    Shadow

  • C'est vrai qu'elle a un très joli blog.
    Tu l'achètes ou ton masking-tape?

  • Le "Paris vs New York" me fait de l'oeil depuis quelque temps! Et ce "Et puis Paulette" me tente beaucoup, hâte d'en lire ton avis!
    Sinon, ta customisation de ce petit carnet de bord est super! Il est vraiment mignon comme ça, tu m'as donné envie de me mettre à ce DIY moi aussi!

  • Très jolis marque-pages, bravo ! :-)

  • @Shadow, je veux bien être ta bonne "excuse" de craquer !

    @Samarian, sur le net : Happy home mon préféré ou encore lovely tape.

    @Zadig, le masking tape ou les stickers permettent tant de jolies choses, c'est dommage de se priver de ce petit bonheur !

    @FondantOchocolat, quand on est lectrice, on aime les marque-pages !

  • Ohlala ! Je ne connaissais pas ces trois livres et ils se retrouvent tous dans ma wishlist du coup ! J'ai hate de voir ton billet masking tape, j'adore ça mais je n'en utilise pas beaucoup...

  • Super tes marques pages sur ce si joli papier ! Ca fait tellement plaisir de voir le résultat de ce que je vous propose en DIY :)

  • J'aurais du penser à mettre le lien, sur ta note alors !

    Je suis vraiment addict à ces marques pages, j'en ai dans mes livres, carnets, je note dessus pour les unis, ils me sont très utiles. Et surtout, je me suis amusée comme une folle à les faire !

Les commentaires sont fermés.