Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n'est jamais trop tard ...

Pour bien commencer la semaine, j'ai eu envie de vous parler d'une comédie romantique très attachante qui réunit, une nouvelle fois, deux de mes acteurs préférés, Julia Roberts et Tom Hanks.

 

15300.jpg

Dans Il n'est jamais trop tard (Larry Crowne en vo) , Tom Hanks interprète Larry Crowne qui se retrouve au chômage, du jour au lendemain alors qu'il se voyait déjà sacré "employé du mois". Bien décidé à se reconvertir professionnellement, Larry décide de retourner à l'université où il tombe sous le charme de sa professeur d'expression orale, Melle Tainot (Julia Roberts). Tous les deux sont à la croisée des chemins : auront-ils droit à une seconde chance ?

il-n-est-jamais-trop-tard-2011-19533-56143196.jpg

S'il n'est pas sans maladresses, ce film a le mérite de montrer des personnages, en pleine crise du milieu de la vie et de poser les questions sur ce que l'on peut faire de sa vie lorsque celle-ci est bien engagée.

il-n-est-jamais-trop-tard-2011-19533-1030920488.jpg

Que peut-on attendre du destin quand la routine et les idéaux s'écroulent ? Petit à petit, Larry va se rédécouvrir, notamment grâce à ses nouveaux amis qui auraient l'âge d'être ses enfants. Il est très facile de s'indentifier à ce personnage touchant qui a le courage de reprendre sa vie en main et de s'ouvrir aux autres, malgré une situation difficile. Et une petite voix me souffle qu'il est logique que le sujet me parle ...

Le message véhiculé est bien sûr très positif et si l'on peut sourire de la certaine naïveté de certaines "résolutions", cette comédie se révèle tendre et enjouée, idéale en temps de remise en question et de crise. La sympathie que l'on éprouve pour ces deux grands acteurs y est certainement pour beaucoup mais il est aussi difficile de ne pas craquer pour une certaine scène sous un porche ...

larry-crowne-2011-19533-204335053.jpg

 

 

 

NB: Vous devez cette note à Fréderic, le chef de Film de lovers que je vous recommande chaudement, le seul site qui chronique mon genre préféré si descendu par la critique, habituellement. 

Commentaires

  • Tu m'as donné envie de le voir, alors que quand il était au ciné, la bande annonce ne m'avait pas plu :)

  • Je ne connaissais pas du tout le site : Film de lovers, moi qui suis une grande amoureuse de films romantiques, c'est une honte ! Le site est tout simplement génial ! Et du coup me donne pleins de références que je connaissais absolument pas. Merci beaucoup

  • Oooh j'avais vu ce film au cinéma et j'avais passé un très bon moment :)

  • J'ai aimé ce film. Enfin, surtout Tom Hanks, un de mes acteurs chouchous!

Les commentaires sont fermés.