Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le printemps, c'est joli pour se parler d'amour

Pour accueillir le printemps et cette nouvelle année qui me tombe sur le coin de la tête, dès demain, j'ai eu envie d'un décor de blog qui fasse écho à mon humeur du moment, à mes nouvelles envies aussi.

Bien entendu, j'ai retourné mes dossiers photos, beaucoup cherché sur Internet, le cliché qui me ferait chavirer. Comme je souhaite respecter les droits des auteurs, j'ai préféré me tourner vers une photo d'une actrice en espérant que son propriétaire ne me tienne pas rigueur pour cet "emprunt".

On a tous une liste d'artistes que l'on aime particulièrement pour une raison ou une autre : un chanteur qui nous rappelle un souvenir particulier, une actrice que l'on aime retrouver à chaque comédie romantique et celles que l'on aime par dessus-tout.

Diane Keaton fait partie de mon panthéon personnel. A égalité avec Meryl Streep.

tumblr_m1204wqcgW1rpnjzzo1_500.jpg

 

Ce sont des femmes que j'aime depuis que je suis jeune, des actrices qui m'ont marquée d'une façon ou d'une autre, que je prends plaisir à revoir quelque soit le film, qui sont naturellement belles et qui peuvent jouer à peu près n'importe quoi. J'aime imaginer que le peu que je connais de ces femmes réflètent leur vraie personnalité et qu'elle peuvent m'inspirer d'une manière ou d'une autre ... Elles ont su traverser les années, elles ont défendu leurs rôles, leurs choix de vie, elles font partie de mon décor dans le bon sens du terme.

Ma première rencontre avec Diane remonte à la comédie romantique "Baby Boom" où elle interprête JC Wyatt, buisinesswoman accomplie, qui hérite (littérallement) du jour au lendemain d'une petite fille et qui va voir sa vie transformée. Le hasard a voulu que je la découvre alors que j'étais adolescente et j'ai tout de suite adoré cette américaine décidée et si bien habillée, qu'elle vive à New York ou au fond, de sa maison à la campagne. On s'attache à peu de choses, à cet âge ...

tumblr_lvt5byqvzw1qkxowq.jpg

Je continue à aimer ses films, même les plus maladroits, même les téléfilms et j'ai reçu à Noël, son autobiographie ( riche et inspirante à bien des égards - je vous prépare une note dessus pour la semaine prochaine) qui m'a convaincue de reprendre l'écriture de mon "carnet de bord", de manière plus régulière. Il était donc logique qu'elle trouve sa place ici ..

tumblr_m05uptoHLJ1qgy8vg.jpg

Ah, son style dans les années 70, j'aime, j'aime, j'aime !

 

J'espère que ce nouveau décor vous plaira. Quelques modifications sont encore à réaliser, je m'y mettrai ce week-end, qui sera calme.Je reviens dès demain pour une note sur mon anniversaire.

 

Bonne lecture ! 

Commentaires

  • J'aime bcp la nouvelle déco, j'aime beaucoup ce billet aussi ...

    Encore 1h10 et après tu auras 1an de plus ;)

  • Ohlala, j'adore! C'est absolument magnifique! J'aime beaucoup Diane Keaton aussi :-) Baby Boom est vraiment un de mes films doudoux! J'ai hâte de lire ce que tu nous dis de cette biographie, ça m'intrigue :-)

    Et sinon, j'ose dire que je suis de retour dans la blogo! Encore un peu de temps pour l'installation et je vais pouvoir t'envoyer une belle carte :-)

    Belle soirée! Gros bisous

  • Bon anniversaire, Shopgirl ! Que ton optimisme et ta joie de vivre qui transpercent à travers tes posts te portent sur une vague de bonheur cette année ;)

    J'aime beaucoup Diane Keaton moi aussi, autant dire que j'adore ta nouvelle déco :D

  • Bonjour Shopgirl,

    J'aime ta nouvelle déco puisque j'adore aussi Diane Keaton. Je dois avoir vu Something's Gotta Give 30 fois: c'est l'un de mes films-réconfort. Et que dire de sa maison dans ce film? Wow! J'avais envie de lire sa bio et j'ai bien hâte de voir ce que tu en as pensé!

    Passe une belle journée d'anniversaire demain. J'espère qu'elle sera douce!

  • Baby boom est un de mes films préférés avec Working Girl, le film que je regarde quand je n'ai pas le moral!

  • @Miss Babooshka, merci.

    @Emilie, welcome back ;) ! Je serais ravie d'avoir de tes nouvelles !

    @Scarlatiine, merci, c'est gentil.

    @Pistache, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail mais j'avais fermé le blog, le temps de bidouiller ce que je voulais, c'est plus pratique.

    @Lalalère, un film doudou, en effet !

  • J'adore Diane Keaton, et la photo de la bannière est jute parfaite!
    (et un très bon anniversaire en retard! ^_^)

  • Il semblerait qu'on soit nées pratiquement le même jour, c'était quand exactement ?
    Et donc un joyeux anniversaire !
    Je ne connais pas vraiment Diane Keaton, j'ai l'impression qu'il y a encore tant de films à voir !

  • J'adore Meryl Streep. Vraiment. Mais je connais peu Diane Keaton. Va falloir que je me penche sérieusement sur son cas. ;) Très belle bannière, au passage.

  • @Cachou, je trouve aussi. Cette photo, c'est tout ce que j'aime !

    @Touloulou, c'est le 23 mars. Et toi ?

    @Fée Bourbonnaise, c'est une actrice à découvrir !

  • Heureux anniversaire un peu en retard, Shopgirl !! :-) Plein de jolies choses à toi !
    Et, comme toi, je suis fan de Diane et de son style 70's ! Bise!

  • Il faudrait que je me penche plus sur cette actrice ma foi!

  • J'adore Working girl, je connais pas Diane Keaton par contre je le souvenir d'un film du même genre que working girl, mais pas moyen de retourver le titre, j'ai un vague souvenir du carnet noir ou black book ou encore black notes, quelqu'un aurait-il une idée. C'est dans le monde de la pub vidéo et un collègue vole le carnet noir avec les idées d'une autre .....
    Merci :)

Les commentaires sont fermés.