Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La beauté est dans la box

Le phénomène prenant de l'amplueur, vous avez certainement déjà entendu parler des box beauté. Il s'agit de boites surprises contenant 4 à 5 produits (soins, shampooing, maquillage) à essayer chaque mois, pour 13 à 15 euros.

Ayant essayé la formule chez JolieBox, la pionnère des box créée par Mathilde, du blog La vie en Blonde et My Littlebox ( du site My Little Paris que vous connaissez sûrement et qui se décline avec les villes de Lyon et Marseille), depuis quelques mois, je ne peux vous donner mon avis (positif) que sur ces deux services, les plus connus.

¤ Quels sont les avantages de ces boites ?

- Chaque mois, pour une somme raisonnable, vous pouvez recevoir des petits formats (mais pas des échantillons, attention) et même 1 full size, de produits de grandes marques, pour essayer et varier les soins dans votre salle de bains. La contenance est généralement suffisante pour une bonne utilisation et cela permet vraiment d'aller vers des marques que vous ne connaissez pas et pourquoi pas, les adopter au final. Si vous aimez changer votre rituel beauté ou êtes simplement curieuse de tester autre chose, les box sont faites pour vous !

- C'est le paquet surprise du mois ! Croyez-moi, dès que la date de réception approche, vous n'avez qu'une hâte, découvrir son contenu ! Je ne regarde jamais ce que les autres filles ont reçu avant moi pour garder cet effet et m'en amuser.

- Vous faites économies, mine de rien. Avec les contenus très généreux des box précedentes, je n'ai pas racheté de crème de jour, depuis janvier et j'ai testé des produits Biotherm et Liérac, pas mal non ?

- Les goodies : ces petits plus comme les jolies boites carton, très pratiques, comme les pochons, petits magazines, etc ...

¤ Et les mauvais côtés ?

-Vous n'êtes pas sûre d'aimer l'ensemble d'une box. Quelques produits peuvent vous déplaire. Avec 6 JolieBox reçues et 3 MyLittleBox, je peux cependant vous assurer que les déceptions sont peu nombreuses. Il y a eu quelques produits reçus, pas adaptés notamment malgré les questionnaire que vous devez complèter mais ils sont vraiment, en minorité. Au pire, vous ferez une heureuse dans votre entourage, c'est chouette de pouvoir partager avec une amie, aussi !

- Le prix de MyLittlebox a augmenté depuis mon inscription, il vous coûtera donc 15€50, au lieu des mes 13€ (j'ai été dans les premières à soutenir cette box, je trouve très sympa qu'un petit geste soit fait).

- Si vous n'aimez pas changer, ce concept n'est pas fait pour vous.

- Les goodies que j'aime beaucoup, déplaissent à certaines.

De mon côté, le positif l'emporte largement sur le négatif et je pense continuer à recevoir mes deux box par mois. A terme, j'aimerais en supprimer une mais je n'arrive pas à me décider.

Pour vous aider à vous faire une opinion, voici le contenu des box de mars :

¤ JolieBox

Box.JPG

- Le petit mag beauté, très sympa,

- La magnifique boite collector de M'zelle Fraise (habituellement, les boites sont noire). Ne figure pas sur la photo, le pochon noir également où sont rangés les produits.

- La BB cream de L'Oréal, la fameuse Nude magique, en full size : essayée et adoptée en petites touches pour un joli teint, les bons jours, avec un voile de poudre.

- Un sérum anti-âge Liérac

- La crème pour le corps à la rose, Dr Hauschka - mini modèle, je vous le concède. Ce qui est rare quand même ...

- Le gloss (full size) de Cattier - pas ma teinte mais fera le bonheur d'une amie.

- Lait pour le corps et bracelets parfumés, Womanity de Thierry Mugler - lces derniers sont un peu gadgets et inutiles mais le lait est très agréable. 

 

 

¤ My Little Box, spéciale New York

Box 2.JPG

La plus riche en goodies des deux !

- Le notebook, petit mag beauté et un city guide, illustrés par la talenteuse Kanako

- 5 cartes postales du fameux livre Paris Vs New York

- Des Oréos (miam)

- Le pochon noir et blanc, imprimés au couleurs new-yorkaises

- Un vernis Essie, (full size, de la nouvelle collection) très printanier

- Un tatouage éphémère

- Une minitaure et crème pour le corps ( format voyage, le pot est magnifique) Essence de Narcisco Rodriguez

- Ma seule déception parce que je n'ai pas les cheveux colorés : shampooing et soin pour cheveux colorés Redken.

Le moyen de livraison ayant changé, la boite est arrivée un peu plus tard que les autres mais dans l'ensemble, je suis très satisfaite.

Vous pouvez retrouver l'avis d'Amélie, sur son blog le so girly blog (que j'aime beaucoup, même si je commente peu).

Au final, je ne peux que vous conseiller ces box, je n'y vois que des avantages !

Commentaires

  • C'est grâce à toi que j'ai découvert le concept des box beauté et je me suis abonnée à My Little Box. Comme toi, j'ai reçu un produit qui ne m'est pas adapté, mais comme tu le dis, il va faire le plaisir d'une amie. Et tout le reste est parfait ! Et j'adore mon nouveau vernis Essie (j'ai une couleur rose pétante). ;-)

  • Aaah ouf, ton blog n'a plus de mot de passe. J'étais très inquiète quand à la place de ton blog est apparu une fenêtre me demandant un mot de passe. J'apprécie vraiment ton blog et j'ai eu peur de ne plus pouvoir te suivre. Ouf, ouf !

  • Ma mère m'a dit enfin ce qu'il y avait dans ma little box spéciale New York et je suis conquise, même l'après-shampoing que j'ai reçu me convient, un anti-frisottis!
    Par contre, je ne vais plus en commander, parce que vu que je ne les ai pas tous les moins une par une mais toutes d'un coup, les boxs vont trop se ressembler et je vais faire une overdose!

  • Elles sont super jolies ces boites!
    Je ne pensais pas qu'elles contenaient autant!
    Et moi qui cherche toujours des jolies boites pour ranger mon petit bazar! :) Ça donne envie!
    Merci pour ton avis!

  • J'ai beaucoup aimé cet article! Personnellement les box ne sont pas pour moi (ma peau ne supporte que des produits hypoallergéniques) mais j'aime beaucoup découvrir les colis des autres :)

    Bisous!

Les commentaires sont fermés.