Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday #4

Il y a quelque chose d'étrange en cette journée d'élections : sans être une passionnée de politique, je ressens toujours une certaine impatience à attendre et connaître enfin les résultats.

Ma mère et ma grand-mère prennent toujours le temps de bien s'habiller pour aller voter et j'ai gardé cette habitude. Cela doit dater de l'enfance de mère-grand, quand on mettait les habits du dimanche pour aller à la messe. Depuis toujours, j'aime écouter les anecdotes de l'époque, la vie de cette arrière-grand-mère forte et courageuse, des jeux d'enfants, des tenues à la mode et cet épisode où mamie en short, sur un vélo, se voyait critiquée par les dames bien pensantes du village. Quelle histoire !

Et cette maudite élection, c'est aussi se rendre compte combien sa santé s'est dégradée au fil de ses cinq années ...

Mais comme le dirait Lady Violet dans Downton Abbey

tumblr_lwjm02eNa11qd2ty6o1_500.jpg

Série que ma grand-mère a découvert sur TMC, en décembre et dont elle attend la suite avec impatience . Evidemment, elle adore Violet ...

 

Commentaires

  • Ah mais ta grand-mère qui regarde Downton, c'est vraiment génial! Et puis Violet, c'est un des meilleurs des meilleurs personnages :-) elle est fabuleuse ^^

  • Elle regarde énormément de séries. Elle adorait ça quand elle s'est mise à la retraite, elle regardait Arabesque toutes les après-midis et évidemment, à mon contact, elle a continué avec plein de série, elle a même vu les 3 premières saisons de Lost ! Bon après, c'est un peu compliqué pour elle.

    Mais elle adore Castle, Grey's anatomy,Brothers and sisters, Gilmore Girls :)...

  • Pareil :) J'aime bien m'habiller pour aller voter et j'avais une ptite impatience quant aux résultats
    Bises

  • C'est un petit plus qui se savoure !

  • Génial ta grand-mère qui regarde DA :)

  • Je crois qu'elle est venue aux séries pour me faire plaisir mais en ciblant ce qu'elle aime, ce sont des programmes très abordables pour les seniors.
    Et avec la diffusion sur TMC a bien aidé, c'était la condition pour qu'elle regarde (quoi ? sur ton ordinateur ? Mais on ne va rien voir ?! )

  • Mais qui n'adore pas Violet ? Quelle classe !

  • Tu as une mamie dans le coup! Je comprends qu'elle aime Downton Abbey, c'est génial!

  • Wow trop fort ta gd-mère regarde Downton Abbey ^^ !!

  • Chère Shopgirl, c'est toujours un plaisir e te lire ... Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de consulter les blogs que j'aime, mais c'est toujours le tien que je lis en premier ...

  • En voilà une bonne suprise, je t'avais perdue au fil de mes problèmes de pc !
    Je vais lire aller lire le tien et je suis vraiment ravie de te revoir :).
    Merci merci merci !

  • J'adorerais que ma grand-mère aime Gilmore Girls et Downton abbey ! Elle a bon gout :)

  • :) j'ai une grand mère sérivore et livrovore aussi, c'est toujours un bonheur d'échanger avec elle, tu as de la chance :)et puis qui n'aimerais pas Lady Violet ? Maggie Grace c'est la classe anglais incarnée !

  • Mais qui n'adore pas Violet!
    j'adore lorsqu'elle sort des commentaires sur l'"age moderne", c'est tellement transposable à notre époque, et dit avec tellement plus de classe!
    je suis dans la Maggie SMith Team!

  • Comme je comprends ta grand-mère : on ne peut qu'aimer Violet ! Ahah.

Les commentaires sont fermés.