Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un amour de bento (tomes 1 à 3), de Nao Kodaka

Après avoir consacré une note au manga de J.P Nishi, "A nous deux, Paris !", j'ai envie de partager avec vous, quelques autres mangas que j'ai lus dernièrement.

Contrairement au premier, chronique de la vie parisienne vue par un japonais, inspiré d'une expérience  bien réelel, les livres dont je vais vous parler, cette semaine,  sont de purs shôjos, à savoir des intrigues pour "jeunes filles"  et qui ressemblent finalement, aux dessins animés que je regardais lorsque j'étais petite. Autant l'avouer, ce sont des histoires toutes mignonnes qui font sourire et peut parâitre un peu guimauve et gamines à certains mais que j'aime retrouver, de temps à autre.

51c-Lp8j2QL._SL500_AA300_.jpg

Commençeons par une série plutôt originale, qui associe manga et cuisine, durant 3 tomes  : "Un amour de bento" de Nao Kodaka nous raconte l'histoire de Saé, une collégienne vive et dynamique, qui  se retrouve souvent seule chez elle, sa mère étant très occupée par son métier. Heureusement , Saé peut compter sur le soutien de ses amis et c'est en voyant l'une d'elles souffrir parce qu'elle n'arrive pas à déclarer sa flamme au garçon qu'elle aime que notre héroine décide de forcer un peu le destin ... Avec l'aide de son meilleur ami Yuki et de la soeur de ce dernier, Shiori, qui possède un café-restaurant, Saé est bien décidée à aider sa copine, en confectionnant un bento qui va permettre à l'amoureuse d'exprimer ses sentiments.

51kfVpCG7iL._SL500_AA300_.jpg

"Mettre du coeur dans son bento "

Si Saé est un ventre sur pattes, elle ne connait pas grand chose en cuisine et c'est Yuki et Shiori (librement inspirée de l'auteur des recettes )  qui vont lui apprendre à imaginer et cuisiner les bentos, ces petites boites à repas préparées la veille. Ce ne sont pas de simples sandwichs mais bien des plats équilibrés, avec riz, légumes, protéines et fruits. L'ensemble se doit d'être aussi goûteux que coloré, on y ajoute alors des petits messages écrits avec une sauce ou des petites formes découpées. C'est très amusant et ludique, il faut commencer par un petit dessin, réfléchir au contenu de la boite ...

51Vup9fDNLL._SL500_AA300_.jpg

Ici, les intrigues sont répétitives, chaque nouveau chapitre amène une nouvelle personne à aider. Cependant, les interrogations sur leur avenir que se posent nos collégiens, qui vont devoir trouver leur voie et s'affirmer, sont universelles. Yuki devra  faire face à son père, qui s'oppose violemment au désir de son fils alors que Saé va se révéler et comprendre qu'elle éprouve plus que de l'amitié, pour Yuki .

bentolove1.jpg

"Un amour de bento" est un manga simple mais rafraichissant qui permet d'en apprendre un peu plus sur la confection des bentos et propose même chaque recette, en détail. Si vous avez envie de vous amuser tout en apprenant un peu plus sur ces boites repas japonaises alors ce manga est fait pour vous !

Un amour de bento, illustrations de Nao Kodaka (recettes de Shiori), chez Pika.

Commentaires

  • Je crois que je pourrais bien me laisser tenter : ces mangas ont vraiment l'air adorables ! Cuisine, Japon et jolis dessins... Tout y est ! :-)

  • Ah la la la, je lorgne sur cette série depuis un moment et là j'ai envie de craquer!

  • On dirait Candy-Candy sur la couverture !

  • Mais oui on dirait CandyCandy et Annie !!! C'était mon heroine, je voulais voltiger comme elle dans les arbres .....

Les commentaires sont fermés.