Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La beauté est dans la box #2 : un peu plus tard dans l'année ...

Commençons cette nouvelle semaine avec un sujet "brûlant et hautement explosif", chacune y allant de son avis sur la toile : les box beauté !

Pour rappel, le principe est simple : il suffit de s'abonner pour une somme modeste (13 à 15€ selon les sites) et vous recevez alors une boite suprise comprenant différents produits beauté en format mini, petites goodies type pince à épiler ou carnet (les deux grands classiques) et autres petits magazines avec conseils. Chaque mois, l'ouverture de la boite par les blogueuses beauté notamment , suscite de nombreuses réactions, chacune y allant de son petit pitch sur son blog ou en vidéo.

Au lieu de vous donner un énième avis sur le contenu mensuel, je préfère partager avec vous, mes impressions sur 'une année à recevoir ses box dans ma boite aux lettres. Là encore, il ne s'agit pas de faire le bilan de tout ce qui existe sur le marché mais bien de vous parler de mon expérience avec JolieBox et MyLittleBox qui sont les deux services que j'ai essayé à ce jour.

¤ Les limites du concept ...

Je suis abonnée depuis janvier dernier à MyLittleBox et aujourd'hui, c'est celle que je continue de recevoir chaque mois. J'ai testé la JolieBox à l'automne de l'année dernière pour me désabonner en mai, parce que le contenu ne me correspondait plus.

Si j'étais très enthousiaste au début et pressée d'essayer les produits, j'ai vite réaliser que deux box équivalaient à deux fois plus de miniatures qui s'entassent dans la salle de bains ... Je ne dis pas qu'il est impossible de tout essayer en un mois mais pour une crème de jour, par exemple, mieux vaut l'appliquer quotidiennement, sans en changer continuellement.

Deux boites, c'est aussi le risque de recevoir le même type de produits, dans une marque différente. Vive la crème pour les pieds secs ...

¤ Décue par ma JolieBox ...

C'est avec elle que tout a commencé , j'aimais beaucoup le blog de sa créatrice ( La vie en blonde) mais le contenu de mes box est devenu de plus en plus ... aléatoire. Je m'explique : puisqu'il est possible de découvrir via le net , ce que les autres filles ont reçu, il est facile de faire des comparaisons. Si j'accepte de jouer le jeu et de ne pas tout recevoir et donc de prendre le risque d'être déçue, j'ai beaucoup de mal, en revanche avec ce qui me semble être devenu une habitude : des contenus mal répartis et le sentiment que les nouvelles clientes sont priviliégées au détriment des anciennes .

Si vous ajoutez à ça, des produits qui ne correspondent plus à mon type de peau, vous comprenez pourquoi, je me suis désbonnée. Je ne sais pas si le site a rectifié le tir, il me semble néanmoins qu'après un passage à vide, ressenti par de nombreuses abonnées, le contenu soit plus soigné mais ce n'est pas la box que je conseillerais en premier.

Jolie-Box.png

 

¤ MyLittleBox et moi ...

Celle qui ne m'a jamais déçue sur la longueur, c'est bien My Little Box ! Il y a bien eu quelques produits qui ne me plaisaient pas mais dans l'ensemble, j'ai toujours été agréablement surprise . Le tout est soigné, gai, coloré. Les goodies sont nombreuses : des petits carnets à la couverture illustrée par Kanako en passant par les tote-bag, je trouve que le thème est toujours respecté . Voilà une box bien remplie et girly à souhait ! Depuis le mois de septembre, le concept a un peu évolué, la box se veut plus lifestyle et a réduit le nombre de produits de beauté ce qui a déroué quelques abonnées. Il semble que le site ait pris compte des réclamations puisque celle proposée en octobre, la color box  était riche en make-up  avec 4 à 5 produits.

1-ruban.jpg

¤ Au final ...

Je garde My Little Box que je vous conseille si vous avez envie de tenter l'aventure !

A noter que le concept a été repris et s'adapte à l'alimentation, avec la (belle) Thé box ou encore Gastromomiz ... Il existe aussi la Créabox consacrée aux loisirs créatifs mais elle est régulièrement en rupture de stock .

Commentaires

  • Je me suis aussi désabonnée à la Joliebox. Comme toi, j'aime beaucoup le blog de sa créatrice mais je suis assez déçue par les produits de la box : ils ne correspondent bien souvent pas à mon profil de peau ou de cheveux.

  • Je suis presque rassurée que d'autres soient déçues.
    Bon, il y a toujours les gamines gâtées qui hurlent à l'arnaque, chaque mois mais j'aime mieux nos regards plus objectifs d'utilisatrices ;).

  • Et bien, la thébox me tente bien... Je vais en faire l'essai.

  • La thébox me tente aussi, c'est juste le prix qui me fait tiquer.
    15€, ce n'est pas la mer à boire mais si je suis moyennement convaincue, ce sont 15€ de perdus.

  • J'en ai testé deux, la Glossy Box et la Jolie Box. La première m'a extrêmement déçue. Le seul point positif, c'est la boîte, super jolie, dans laquelle je range des bijoux... La Jolie Box ne m'avait pas convaincue non plus, trop de gadgets, d'échantillons, de trucs inutiles... Et comme tu le dis, il faut accepter bien sûr que toutes les abonnées ne reçoivent pas la même chose, mais quand tu as l'impression que ce sont toujours les mêmes qui reçoivent des supers contenus et que toi tu te retrouves toujours avec des trucs qui ne te correspondent pas;.. ^^ J'ai préféré arrêter là, et ne reçois plus auune box, et maintenant j'ai le temps de terminer les produits de beauté que j'achète à la parapharmacie...
    Je n'ai, par contre, jamais essayé la Little Box, mais c'est vrai qu'elle me tenterait bien, elle correspond plus que les autres à ce que j'aimerais recevoir! Et évidemment, la Thé Box, elle, serait parfaite!

  • Les boites sont toujours jolies, elles me servent à ranger beaucoup de choses, j'en ai même recouverte une, de papier japonais.
    Comme toi, voir les autres toujours recevoir ze truc bien, ça énerve.
    Le pire, c'est le mois où la grande majorité a reçu des produits Lancôme et Clinique et que je n'avis aucun des deux et des produits aux marques plus obscures ... C'est cette box qui m'a convaincue d'arrêter.

    My little box devrait te plaire, les petites goodies papiers sont très sympas et la thébox a une boite magnifique !

  • Ah! la Thé Box pourrait me tenter... Un concept intéressant en tout cas.

  • La thébox doit être intéressante si on a envie de découvrir de nouveaux parfums ou marques.

  • Ton expérience sur le moyen terme est intéressante !
    J'étais ce week end chez une amie, elle m'a montrée la little color box qu'elle a reçue ce mois. Personnellement, je ne m'abonnerai pas car il y a toujours le risque que les produits ne correspondent pas... l'eau vitaminée par exemple, je sais que je n'y verrais que peu d'intérêt.
    En revanche, la thé box ou les box alimentaires me plaisent beaucoup ! Pour l'instant, je ne craque pas (j'ai pleeein de thé chez moi) mais je le ferai sans doute bientôt !

  • Dans la box spéciale New York, il y avait des Oreos par exemple, c'est le petit truc en plus dont on ne voit pas bien ce qu'il vient faire mais qui peut être plaisant.

    Après, je pense aussi que la Thébox peut être une bonne option, une fois de temps en temps.

  • Par hasard, j'ai découvert ton blog, maintenant j'y passe avec plaisir. Tu m'as fait découvrir, toutes ces box, dont j'ignorais complètement l'existence. Après des tours et des détours, j'ai craqué sur ma little box. Je viens de recevoir la première, les petites choses qu'elle recèlait m'ont conquise. Merci pour cette découverte.

Les commentaires sont fermés.