Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday #5 : Hello December !

Lorsque le week-end se passe bien, qu'il est dur de le voir se terminer...

La nuit est déjà tombée sur une nature glacée et encore recouverte de neige, ici ou là. Car la surprise au réveil a été de découvrir un monde blanc derrière les carreaux ! Elle était attendue mais je ne voulais pas trop y croire pour ne pas être déçue ...Je lui reconnais tous les inconvénients du monde si je dois sortir mais là, bien au chaud, en n'ayant rien d'autre à faire que regarder un bon dvd en buvant un mug de thé chaud, je savoure.

A cette période de l'année, les petites joies simples sont vraiment les bienvenues. Je crois vraiment au pouvoir de ces bonheurs éphémères qui font du bien au moral. Comme cette douce période de l'avent qui commence, enfin. Il aura suffi de tourner une page du calendrier pour me mettre dans l'ambiance de Noël ! Trois semaines pour préparer les présents de chacun, décorer la maison et tester les recettes de biscuits qui feront sensation sur la table du réveillon. Ne me parlez plus de rien d'autre, je ne suis que listes d'idées et paillettes avec l'oeil rivé sur le calendrier pour ne rien oublier avant le jour J !

tumblr_mee60pIBlv1qil3fgo1_1280.jpg

 

Et si je ne renouvelle pas l'idée du calendrier de l'avent sur mon blog, je vous invite à suivre celui des Carnets parisiens, qui chaque année, réalise des photos magnifiques avec des idées de recettes et de décorations pour les fêtes. J'aime la simplicité de ses réalisations, toujours très poètiques. Et puis, en ayant découvert le papier japonais cette année, je ne peux qu'y être  sensible ! Attention, Le risque d'accoutumance à la note journalière est grand. Pourtant, je vous conseille d'y céder encore et toujours :).

 

 

Bon dimanche soir ...

Commentaires

  • C'est marrant, plus je lis ton blog et plus je me rends compte de nos points communs. J'adore Décembre ! J'aime me mettre dans l'ambiance de Noël. Chez moi et dans la ville. J'aime aussi passer le week-end au chaud avec un thé (ou un chocolat chaud), un plaid, quelques biscuits, un dvd, un livre... Pour prendre soin de moi, pour préparer mes cadeaux, pour faire des petits gâteaux... Le froid, la neige, la nuit qui tombe (tout ce que je reproche à Novembre)... ça ne me dérange même plus en Décembre. Et le dimanche soir, c'est film doudou avec une ou deux bougies allumées. Et ce soir, je n'ai pas eu à choisir dans ma collection. Je me suis posée devant Nuits blanches à Seattle sur Gulli. :) Tu as raison, profitons des petits bonheurs ! Bonne soirée à toi !

  • C'est vrai que dès que le mois de décembre commence on pense à Noël... Je ne sais pas si je vais me lancer dans des essais de biscuits mais j'ai découvert une recette de dos cabillaud en croûte de speculoos qui me semble pas mal pour le réveillon... Je crois que le plat de résistance est trouvé!

  • Merci pour la découverte de ce joli site !
    Et très bon avent à toi !

  • Je n'ai jamais vraiment aimé décembre. Sans doute parce que la période des fêtes a un peu tendance à me déprimer... Mais depuis quelque temps, grâce à des blogs comme le tien, j'arrive à m'émerveiller de certaines choses. Par exemple, tous ces jolis calendriers de l'Avent sur Pinterest, whaaaa *o* Ça me donnerait presque envie d'en faire ^^ Allez, et si on disait que cette année, j'aimais décembre ?

  • Heureuse période de l'avent à toi, Shopgirl !

Les commentaires sont fermés.