Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Léger bug dans le Christmas spirit

Parce que j'aime la période de Noël, j'ai tendance à vouloir que le mois de décembre soit parfait.

Je rêve d'une fête chaleureuse en famille où chacun dépasserait les défauts de l'autre pour ne garder que le meilleur, d'une journée de trêve où nous serions tous sincèrement heureux de nous retrouver. Je rêve aussi d'une maison décorée où chaque objet trouverait sa place, comme par magie. Une partie des soirées serait alors consacrée à la détente ou à la fabrication de cadeaux. La bonne humeur règnerait  et même les magasins surchargés de monde s ne pourraientt venir contrarier ce esprit de fêtes .

Quelque part, je rêve de vivre dans un téléfilm sucré, diffusé l'après-midi, à la tv, débordant de bons sentiments avec happy end à la clé, avec option " je trouve le prince charmant au pied du sapin - happily ever after".

Mais nous avons bien que la réalité est tout autre et que décembre est un mois stressant, qui se termine par un sprint éreintant et que bien souvent, nous accueillons le réveillon avec un ouf de soulagement .

Et puis ce matin, je suis tombée sur cette citation, délicieusement illustrée par l'américaine Katie Daisy.

il_570xN.406131762_iqci.jpg

Toutes ces illustrations sont disponibles dans sa boutique Etsy.

 

A méditer et surtout, appliquer, tous les jours.

Prendre les choses à faire, une par une, se fixer des priorités et ne pas perdre de temps avec les détails inutiles ...

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse car j'ai des hérissons blancs à découper !

Commentaires

  • Comme je te comprends, il y a 10 min a peine, je disais à mon mari au téléphone que j'avais mon coup de blues de Décembre, qui d'ordinaire n'arrive que vers le 21 mais là devant la somme de choses à faire cette année il débarque en avance. Tous les ans je rêve de perfection, de joie, de douceur et de tendresse pour le mois de Décembre, et puis c'est que finalement c'est un mois comme les autres avec un bel épisode de stress en plus. Mais tu as raison il faut revenir à l'essentiel, ralentir et profiter. Je crois que tout repose sur l'organisation, et il faut peut être préparer Noël toute l'année pour vraiment en profiter le moment venu.

  • Ce que tu dis me parle beaucoup : je crois que tu résumes bien ce à quoi j'aspire pour les fêtes, un téléfilm de l'après midi sur M6, mièvre et plein de bons sentiments, où l'esprit de famille règne sans partage et donne au ton une ambiance douce, feutrée et chaleureuse... Comme j'aimerais que Noël ressemble toujours à ça...
    En vrai, on est peu à croire à cette magie de Noël, alors on est souvent déçue, car tout le monde n'y attache pas autant d'importance et donc n'essaie pas d'en faire le plus beau moment de l'année...
    La citation que tu nous montres est vraiment juste, j'ai envie de la répéter encore et encore pour la graver dans mon esprit et la convoquer à chaque fois que le temps s'emballe, que le stress monte et que je me sens dépassée par les événements....
    Et ces hérissons blancs, tu m'intrigues...?
    Bonne journée! Bises.

  • Ah oui, j'ai été voir les hérissons blancs, trop jolis!!! Par contre, c'est du boulot dis donc!!! J'aime beaucoup aussi les napperons "envisagés" présentés aujourd'hui!

  • J'espère que tu nous montreras à quoi ressemblent ces petits hérissons blancs...
    Parfois tout va effectivement trop vite. Et on a envie de faire tellement de choses (et qu'elles soient parfaites) qu'on a toujours le sentiment de courir. Il faut parfois s'asseoir (avec une tasse de Kusmi tea) et réfléchir, prendre des notes pour y voir plus clair et repartir doucement en éliminant tout ce qui n'est pas prioritaire pour le moment.

  • C'est exactement ce que je ressens pendant cette période...alors je vais essayer d'appliquer cette jolie citation :)
    Génial ces hérissons !

  • JE crois que je vais en faire ma devise 2013 !

  • Joyeux Noël, Shopgirl ! Reviens-nous vite ! :-)

  • J'espère que tu as passé un merveilleux réveillon et que tu as pu faire la fête et être entourée de tes proche sans tout le stress qui va avec :) Bisous!

Les commentaires sont fermés.