Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2012

426d0314000f11e2968922000a1cf73c_7.jpg

 

Chère 2012,

Au moment de se quitter, je voudrais te remercier et te dire que j'ai été heureuse de faire un bout de chemin avec toi.

Au fil des mois, j'ai fait le plein de ces petits bonheurs qui font, comme l'écrit si bien Françoise Héritier, le "sel de la vie" ( chez Odile Jacob) et je t'en suis reconnaissante. Chaque moment grapillé au quotidien, parfois sombre, ces miniscules instants de magie devant un coucher de soleil, une tasse de thé bien chaude après une ballade ou la radio qui diffuse ma chanson préférée, j'en ai fait le plein, m'en suis nourrie pour affronter les moments plus diffciles. Depuis le mois de juin, tu le sais, je déprime un peu plus, je râle et me sens bousculée mais je sais que 2013 va apporter son lot de possibilités, je garde donc espoir.

Plus légèrement, cette année, je retiens mes nombreux visionnages de Downton Abbey*, le plaisir de retrouver Kelly Bishop dans la série Bunheads (qui marque aussi le retour de la créatrice de Gilmore Girls), les bons romans lus et particulièrement "Le livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness et les enquêtes christiennes toujours aussi savoureuses ( à petites doses, je ne peux me résoudre à lire entièrement la bibliographie de la duchesse de la mort, il me fait garder quelques noisettes).

J'ajouterais le doux mois d'octobre passé en compagnie d'Isabel Dalhousie et la chanson "Skyfall" d'Adele qui restera mon morceau de l'année.

Si je n'aime toujours pas les lundis, j'aime le regard de JP Nishi sur Paris , l'origami, les papiers japonais, et la jolie rencontre amicale, au mois de mai. 

Instagram et Pinterest qui sont entrés dans ma vie et toutes ces idées non réalisées et pourtant conservées en tête ou dans un carnet ainsi que mon Moleskine rouge qui a reçu bien des plaintes.

Amitiés,

Shopgirl

Commentaires

  • Très belle année à toi Shopgirl! Je te souhaite de jolies rencontres, de belles lectures et de plein de bonnes choses qui font le sel de la vie!

  • Tu es une fidèle de ce blog et je t'en remercie.
    Très bonne année à toi aussi, osons voir la vie en rose !

  • Je te souhaite une très belle année 2013 ! Merci pour tous ces beaux moments que tu partages. Comme toi, j'ai découvert Pinterest cette année et j'ai fait le plein jusqu'à m'en gaver de Downton Abbey ;-)

  • Je n'ai jamais assez de Downton Abbey, même en connaissant les deux premières saisons par coeur !
    Bonne année Eliza !

  • Je te souhaite une merveilleuse année 2013 ShopGirl :)

  • Très bonne année à toi aussi !
    Souhaitons nous de bonnes soirées séries et une huitième saison de Bones encore meilleure !

  • Merci :)
    Oh oui une bonne saison 8 ce serait géniale ! Bones FTW !!

Les commentaires sont fermés.