Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hello 2013

Chère 2013,

Bienvenue !

Tu es si jeune et pourtant porteuse de tant d'espoirs et d'attentes ...

N'aie pas peur du poids qui pèse sur tes épaules, je te sens prête à relever le défi. Nous avons tant à vivre, à faire, à découvrir, à lire, à créer, à rêver que nous aurons bien besoin de ces 365 jours !

Concentrons-nous sur nos objectifs, si tu le veux bien. Mon principal défi, c'est ma nouvelle thérapie pour vaincre cette fichue agoraphobie.

(Voilà c'est écrit mais pour le moment, je ne suis pas sûre de pouvoir en dire plus).

Prendre soin de moi sera mon mantra. Je ne veux plus y laisser des plumes, je veux me retrouver.

Comme beaucoup, j'ai noté quelques bonnes résolutions dans un carnet : le prolongement de quelques idées déjà abordées en 2012, pour la plupart. On se jure tous de les tenir, croix de bois, croix de fer ... J'ai fixé des objectifs simples pour être plus sûre de les réaliser, priviliégiant les formules positives plutôt que les négatives.

Souhaitons-nous le meilleur du meilleur, de belles journées et de douces soirées. Beaucoup de chance aussi ...

Reprenons notre souffle et allons-y !

Maud

 

1a8b521e53fd11e2b5c422000a1f9a53_7.jpg

 

 

Cher Lecteurs,

Une nouvelle année.

Un nouveau chapitre à écrire ...

En vous remerciant encore une fois pour votre fidélité qui me touche toujours autant, même après toutes ces années, je vous souhaite une très belle année ! Que le bonheur soit avec vous !

Retrouvons-nous régulièrement, n'hésitez pas à me venir me faire signe.

Je vais essayer de revenir plus souvent avec des notes, qui, je l'espère, vous plairont. Toujours de la lecture et des coups de coeur, des petits instantannés d'humeurs et de vie, déposés sur la toile.

A tout de suite,

Shopgirl

 

Bande son de ce début d'année : le nouvel album de Patrick Bruel

Commentaires

  • J'avais voulu te laisser un com sur ton précédent billet, et je l'ai effacé. Mais maintenant que tu en parles, je vais le réécrire.

    TOut ce que je te souhaite pour 2013 c'est de sortir de chez toi et de ne plus t'opposer à ta thérapie, ton thérapeute, ton psy, tes séances de groupes. Parce que c'est ça le sel de la vie, pas l'origami qui reste toute sa vie sur une étagère du salon !

    Je suis sûre que tu peux y arriver.

  • Je dois dire que si je n'osais pas en parler, c'est parce que je craignais les jugements faciles, les préjugés et autres idées préconçues.
    Expliquons-nous donc ...

    C'est un peu plus compliqué ça en fait ... Ce n'est pas moi qui m'oppose à la vie mais bien ma maladie.
    Je suis désarmée face aux crises d'angoisses, aux crises de panique.
    Je n'ai pas choisi de rester chez soi plus que d'en sortir, j'aimerais retrouver une vie où les deux s'équilibrent, dans laquelle je n'aurais plus aussi peur de l'un comme de l'autre.
    Car l'agoraphobie, c'est avoir de peur de l'extérieur et se sentir extrêmement mal aussi à l'intérieur.

    L'origami, c'est autre chose, un petit plus qui n'a rien à voir.
    Je ne veux pas le mettre de côté, ce n'est pas un substitut à autre chose, il est là et voilà.

    Je sais combien tu détestes le cocoonning et la réaction d'urticaire que tu ressens dès qu'on en parle mais on peut très bien aimer son chez soi et adorer sortir, se mêler aux autres, à la vie.

    Je ne vois pas les choses d'une façon aussi tranchée que toi, c'est plus subtil que ça.

  • Ps: je n'ai jamais arrêté le psy, c'est un travail long et cette nouvelle thérapie n'est que le prolongement de la première, encouragée par le dit psy.

  • Donc message à toutes celles qui vont commenter en disant " Oh oui c'est tellement important d'être bien chez soi dans notre petit cocon". You'd better stooooop, before... VOILA VOILA.

  • En espérant que 2013 t'apporte ce dont tu as besoin, je te souhaite une belle année ! A bientôt pour te lire ! :)

  • Merci Chicky, très bonnes année à toi aussi !

  • Bonjour Shopgirl !

    Cela fait très longtemps que je te lis mais je crois qu'il s'agit de la première fois que je laisse un commentaire.

    Tout d'abord je te souhaite à toi aussi une très bonne année, qu'elle soit remplie de petits et grands bonheurs !

    Mais surtout je voulais te dire bravo pour avoir évoqué ton agoraphobie, il n'est pas facile dans ce monde de montrer ses faiblesses sans craindre d'y perdre quelques plumes. Nombreux sont les gens qui ne comprenant pas ce type de souffrance se permettent de juger ou d'anoner des poncifs commençant tous par "il faut que", "tu n'as qu'à"... Alors qu'il est évident que si c'était aussi simple on le ferait hein, on est pas stupide non plus ;-).

    Bref j'espère que 2013 te permettra d'avancer, à ton rythme, sur la voie de la guérison.

    Encore merci pour ce si joli blog!

    Madeleine

  • Ton commentaire me fait au coeur ! En partie parce que je te lis régulièrement moi aussi, sans laisser de petits mots (pas bien ) mais surtout parce que tu as compris ma démarche.
    Si j'ai décidé d'en parler, c'est pour me défaire d'un poids et d'une certaine façon, expliquer que tout n'est pas tout rose dans ma vie. Ce blog est une béquille, cela fait du bien de pouvoir partager ça aussi.

    Après, il y a ceux qui comprennent, ceux qui ne saisissent pas trop de quoi il s'agit, ceux qui ne comprendront jamais ou encore ceux qui s'en fichent comme de l'an 40. Je prends le risque parce que cette agoraphobie, c'est moi aussi. J'ai des bas mais je suis capable de voir les hauts, de les chercher, de les trouver là où ils sont ...

    Très bonne année Madeleine, que 2013 t'apporte encore plus de jolies aventures londoniennes !

  • Une merveilleuse année à toi ma belle! Je te souhaite le meilleur, et tout le courage qu'il te faudra pour faire un pas de plus vers le chemin de la guérison. Les petites étapes sont importantes, et je suis certaine que tu assureras!
    Gros bisous

  • Bonne année Emy !
    Tu as bien raison, que ferions-nous sans les fameux petits bonheurs ?
    Merci d'être toujours là.

  • Je me joins à toutes pour te souhaiter une très bonne année 2013 ! Au plaisir de te lire !

  • Bonne année Didy !
    En 2013, souhaitons nous des bons films avec Meryl Streep !

  • Je te souhaite à nouveau une bonne année, en espérant qu'elle soit meilleure que les précédentes. Je te souhaite le meilleur pour 2013 !!

  • Bonne année !

  • Point de vue personnel, je te souhaite d'être heureuse et d'atteindre tes objectifs. Et tu as tout mon soutien en ce qui concerne ton agoraphobie. Je sais qu'on ne se connait pas mais ça me touche. Donc, belle année de bonheur à toi !
    Et point de vue bloguesque, je te souhaite plein d'inspiration pour nous écrire nombre de billets. Parce que j'adore te lire. ;)

  • Les blogs rapprochent les personnes, on saisit une partie de l'essentiel de la personne, son monde un peu secret parfois et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, c'est aussi pour ça que je voulais le partager ici, avec mes lectrices bienveillantes.

    Souhaitons-nous de bonnes lectures en 2013 et de nouvelles idées de notes !

  • Très belle année 2013 !
    Ah la maladie ... je ne souffre pas de la même mais je culpabilise souvent, le regard des autres n'est pas toujours tendre lorsque la maladie n'est pas "visible".
    Bon courage et merci beaucoup pour ton blog, c'est un plaisir de te lire !

  • La culpabilité est une "amie" bien trop fidèle qui nous suit partout. Nous ne devrions pas la ressentir d'une manière aussi forte parce que nous n'y pouvons rien mais il n'y a pas un jour où je ne la ressens pas.
    Et le fameux regard des autres ... essayons de prendre un peu de recul, nous avons tous nos faiblesses, certaines sont justes un peu plus visibles.

    Bon courage !

  • Que le bonheur soit avec toi ainsi que la chance! L'année 2013 va être la bonne... Comme tu le dis si bien: tant de choses à découvrir et à créer!

  • Regardons le positif, 2013 sera peut-être l'année de la fin de la pile à lire. Ou pas ...

  • Je ne te souhaite que du meilleur pour 2013 et je continuerai bien sûr à suivre ton blog :)

  • Je lis aussi régulièrement ton blog, je vais essayer d'y laisser plus de commentaires ;).

  • Je te souhaite un excellente année 2013, qu'elle t'apporte la sérénité et les évolutions que tu espères. Pour ce qui est de la maladie, traversant moi-même une période très difficile assortie d'angoisses et de crises en tout genre, je comprends ton sentiment d'espoir mêlé à la crainte, et je te souhaite parvenir à dépasser le regard extérieur et à porter sur tout même un regard bienveillant.
    Love, C.

  • Il y a bien des manifestations de l'angoisse et je sais combien il est difficile de les vivre, je te souhaite de retrouver ton équilibre en 2013, que cette mauvaise période ne soit bientôt qu'un lointain souvenir ! Laissons le regard extérieur de côté, au moins, pour quelques heures.
    Si tu ressens le besoin d'en parler par mail, je suis là.

  • Que 2013 t'apporte de la douceur, du bonheur, des succès, des beaux moments, de superbes lectures et quelques chouettes aventures. Je t'embrasse fort en ce début d'année !

  • Moi aussi, je t'embrasse fort Miss !
    Voilà une année de plus à suivre nos blogs et nos vies, merci d'être fidèle parmi les fidèles !

  • Belle année 2013 à toi, Shopgirl ! Vivement tes prochains billets, toujours aussi doux et vrais...

  • La vie est déjà suffisamment sombre comme ça, un peu d'authenticité ne fait pas de mal.
    Belle année chère FondantOchocolat !

  • J'adore revenir sur ce blog, toujours bien écrit, toujours accueillant. Je te souhaite une joyeuse et merveilleuse année 2013, j'espère qu'elle t'apportera bonheur, santé, et tout ce que tu peux désirer. À bientôt!

  • Une autre fan des livres et de Gilmore Girls ?! Tu es toujours la bienvenue !
    Bonne année à toi aussi !

  • Certain dise que le chiffre 13 porte malheur mais moi j'ai toujours pensé qu'il portait bonheur, donc je suis certaine que cette année sera merveilleuse pour toi !!
    Je te souhaite donc une très BONNE et HEUREUSE année 2013 et j'attends avec impatience tes nouveaux articles !
    Karolyne : une nouvelle lectrice conquise !!

  • Je te souhaite une très bonne année 2013, pleine de bonheur.
    Je te trouve bien courageuse d'avoir évoqué ton agoraphobie, ce n'est pas forcément évident de se mettre à découvert sur un blog j'imagine. Je te lis depuis plusieurs années maintenant (même si je n'ai commencé à commenter qu'en 2012, un peu par timidité) mais dans certains de tes articles on pouvait sentir que tu n'allais pas très bien sans vraiment savoir pourquoi, alors merci de partager ça avec nous. En tout cas j'espère de tout coeur que tu vas réussir à atteindre ton objectif concernant ta thérapie.
    Et continue l'origami, j'adore vraiment ce que tu fais (ce renne il est juste trop chou).

Les commentaires sont fermés.