Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday #7

Dimanche.

Une écharpe douce.

Un dvd.

Un roman prenant.

 

IMG_20130113_1822314.jpg

 

¤ Miracle en Alaska (sa fiche sur allociné) : Inspiré d'un fait réel qui date de 1988 et qui raconte comment un journaliste déterminé, ne ménage pas sa peine pour attirer l'attention du monde sur le sort de trois baleines piégées dans la glace. De la militante Greenpeace plus que convaincante aux plus hautes autorités,  tous se mobilisent pour sauver les cétacés. S'il ne restera pas dans les mémoires comme étant un "grand" film, Miracle en Alaska est un bon divertissement familial qui convient à tous. Le casting est alléchant (Drew Barrymore, John Krasinski, Kristen Bell, Dermot Mulroney), les paysages et baleines ne sont pas en reste et je vous parie mon billet qu'une larme viendra couler sur votre joue à un certain moment ... A prendre pour ce qu'il est, un film mignon comme savent en produire les amércains.  

¤ Lecture en cours : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Prix Goncourt des lycées et révélation de l'automne, cet épais roman nous plonge dans une intrigue brillante et dense. Un vrai page-turner qui mérite sa bonne presse.

Je suis partagée entre l'envie de le dévorer et d'en garder encore un peu à découvrir. Assurément mon premier gros coup de coeur de l'année.

Commentaires

  • Je prends des notes (en espérant que mon commentaire passera cette fois) ...

  • Si tu voyais les longues listes que je fais ;) ...

  • Ce film, je l'avais repéré. Je ne l'ai toujours pas vu mais ça va venir. Que ce ne soit pas le film du siècle ne me dérange pas, je ne m'y attendais pas. Mais j'adore ce genre de film. Style écolo.

  • Je l'avais répéré aussi via youtube. C'est le genre de film qui fait du bien !
    Drew est une militante écolo plus vraie que nature, tu verras.

  • Et par "je ne m'y attendais pas" je veux dire "je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit (film du siècle)". lol Il est tard, j'en perds mon français.

  • Il faudra que je vois si le bouquin est à la bibliothèque. Ton avis est dithyrambique. J'en ai lu d'autres un peu plus mitigés...

  • Comme tout roman, on doit trouver des deux.
    Après, trop d'attente peut engendrer une déception, ça arrive aussi.
    Je me laisse porter par ma lecture, j'en suis à la moitié et j'aime toujours.

  • Décidément, on le voit partout ce roman ! Il me tente de plus en plus..

  • C'est un vrai page-turner.

  • Mmmh, doux billets! Un roman et un film qui m'intriguent... Rien de tel qu'un cosy Sunday, tu le sais, tu prêches une convertie!

  • :D
    Le roman, le roman, le roman

  • Mmmh, doux billets! Un roman et un film qui m'intriguent... Rien de tel qu'un cosy Sunday, tu le sais, tu prêches une convertie!

  • Merci pour ton avis sur ce bouquin : je le note pour sa parution en poche !

  • Oh j'ai aimé Miracle en Alaska... Adorable et j'ai bien versé une petite larme...
    Pour les livres j'ai du mal en ce moment mais les films, pas de souci. Je déplore d'ailleurs le déclin de la comédie romantique, c'est de plus en plus difficile de trouver des bonnes nouveautés!

  • Le romantisme n'est que moyennement présent dans celui-ci, j'aurais aimé que ce soit plus développé, surtout avec le beau John (il est choupi, non ?).
    Tu as une panne de lecture ? Ca vient peut-être de ce temps d'hiver qui se prête plus au visionnage des films (tu peux cacher tes mains sous la couette, c'est important) qu'à la lecture (il faut des moufles alos ) ...

  • C'est assez bien vu, j'ai froid aux mains quand je lis en hiver! ;)
    Les mitaines, cela doit marcher non?
    Pour la panne de lecture, c'est plus un déficit d'attention, je suis tellement fatiguée que les livres me demandent trop de neurones, du coup je regarde D&CO, une semaine pour tout changer, et je me dis qu'au moins, je ne construis pas une maison de nuit, par -5°! ;)
    Pour le beau John, il est fort charmant en effet... Et je suis vendue à tous les films avec Drew Barrymore dedans, je l'aime!

  • Les mitaines, ça ne marche que moyennement, le bout des doigts reste froid !

    Tu as raison, regarde ce qui te fait du bien et te permet surtout de te vider la tête. D&CO me fait peur parfois, il y a trop de couleurs, j'attends encore la famille qui va trouver ça moche :p (mais j'aime bien Valoche, elle est sympa).
    Drew fait partie de ses filles qui font regarder n'importe quelle comédie romantique, c'est prouvé scientifiquement, j'en suis sûre.

Les commentaires sont fermés.