Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christmas book haul

D'après une idée de mon amie Emy du blog The lost art of keeping secrets (à qui j'ai demander l'autorisation pour reprendre ce billet).

 

Le père Noël est malin, il me demande toujours de faire une liste de romans qui me font envie, histoire de savoir quels titres déposer au pied de la cheminée, le 25 décembre au matin. Je n'ai rien contre les surprises mais je reconnais que cette méthode me convient assez bien.

Voici donc les livres que je compte lire, très vite :

51fGF2+P+UL._SL500_.jpg

The world of Downton Abbey de Jessica Fellowes : Le guide la série, en anglais les anecoctes et belles photos, un must pour les fans que j'attendais avec une réelle impatience.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. Ma lecture en cours, j'en parlais justement dimanche.

51kF7B0Y-VL._SL500_.jpg

51kErNGJbvL._SL500_.jpg

51kdEo1Xe7L._SL500_.jpg

 

 

 

Mise à nu, Froid d'enfer, Coeur de glace de Richard Castle (City éditions)

Connaissez-vous la série Castle ?

Richard Castle, auteur de romans policiers à succès, a perdu l'inpsiration. C'est alors qu'il fait la connaissance de l'inspectrice Kate Beckett, venu enquêter sur un meurtre inspiré par l'un de ses livres. Grâce à son amitié avec le maire de New York, Castle est nommé consultant et peut suivre les réelles affaires aux côtés de Beckett et son équipe. La jeune inspectrice devient rapidement sa muse et héroine de sa nouvelle série de romans, où l'on peut retrouver aussi notre écrivain préféré qui prend les traits d'un journaliste.

A chaque saison, Richard écrit une nouvelle intrigue et l'idée géniale, c'est que nous, les fans, pouvons y avoir accès. Enfin un produit dérivé de série tv, intelligent et ludique ! Car nous retrouvons clins d'oeil et allusions à l'équipe de Beckett, pour notre plus grand plaisir. Les romans peuvent être lus indépendamment mais suivre le show apporte un réel plus.

Après avoir lu le premier tome "Vague de chaleur" (je m'étonne pas de ne pas voir écrit de critique, je l'ai pourtant trouvé bien ficelé), j'ai attendu une sortie en poche des suivants ... Désespérement. Je vais donc pouvoir retrouver Nikki Hard et Jameson Rook pour 3 aventures !

 

81CGiRuY90L._AA1500_.jpg

 

Complètement cramé !  de Gilles Legardinier (Fleuve noir)

Après le très drôle Demain, j'arrête, je suis heureuse à l'idée de retrouver la plume vivante et pleine de fantaisie, de l'auteur.

 

51iw7gI3d1L._SL500_.jpg

L'école de la nuit de Deborah Harkness (Orbit) : La suite du "Livre perdu des sortilèges ", un de mes coups de coeur en 2012, je vous reparle dans la semaine.

Mais aussi, offert par Emy :

CVT_Attachement_3594.jpeg

Attachement de Rainbow Rowell (Milady, coll.Central Park) : une romance au début d'internet. A savourer un dimanche après-midi pluvieux...

 

51I2zn1aXRL._SL500_.jpg

Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson (Rivages) un roman à la si jolie couverture, qui m'intrigue énormément .

 

De quoi bien commencer l'année ...

Commentaires

  • C'est une bien jolie sélection que tu as reçu.

    LE livre sur "Downton Abbey" fait rêver ;)

  • Il est vraiment très beau ce livre, avec une belle présentation et de jolies photos sur les deux premières saisons de la série, je recommande !

  • L'ouvrage sur DA est une jolie réussite, même si je n'aime plus autant la série qu'avant ...
    Sinon, j'espère que tu apprécieras Attachement. Ca a été pour moi une bonne surprise chick lit. :)

  • Quelque part, pour moi, la série a pris fin après le 3x01 mais j'aime tellement les deux premières saisons que je ne peux pas renier mon enthousiasme pour la série.

  • Que de livres ! Et je ne regarde pas Castle, je me disais "encore une série policière", mais tu me donnes envie...

  • Une série policière de plus, c'est vrai et pourtant, le concept est original !
    Ce qui fait la différence, c'est le fait que Castle enquête mais ne soit pas réellement flic, il apporte son raisonnement et ses gaffes, ce qui rend les intrigues assez drôles.
    Le duo fonctionne bien, les héros n'hésitent pas à moquer d'eux-mêmes et les seconds rôles sont très attachants (je pense notamment à la mère et la fille ado de Castle, des rousses piquantes).

  • Mmmmh, de bonnes lectures en perspective! J'ai "L'école de la nuit" qui m'attend aussi, une autre lecture commune? J'ai "The world of Downton Abbey" aussi, je le feuillette régulièrement, surtout après avoir la reprise et pendant la série! Il y a un autre livre qui est sorti cette année, il m'intrigue également, mais je vais encore attendre et me renseigner pour avoir peut-être des avis.
    Je suis tombée par hasard sur une review du roman "Nous avons toujours vécu au château" et elle était plutôt bonne, ce livre m'avait bien intriguée quand je l'ai vu, je l'aurais bien gardé pour moi :D
    Bonne lecture en tout cas! (Et pas besoin de mon "autorisation", je le répète! hihi)
    bisous

  • J'aime bien les choses dans les règles ^^.
    On dit lecture commune pour l'école de la nuit, si tu es partante ? Dans le mois qui vient, ça te va ? Je suis impatiente, je l'avoue ;).
    Enfin, je peux dire ça pour toutes mes futures lectures !

  • Héhé, je viens de lire ta réponse :-) Pour le mois de février, ça te va? On peut fixer notre billet pour mi-février par exemple? Ca nous laisse le temps de le lire et d'organiser notre lecture!

  • Héhé, je viens de lire ta réponse :-) Pour le mois de février, ça te va? On peut fixer notre billet pour mi-février par exemple? Ca nous laisse le temps de le lire et d'organiser notre lecture!

  • Wow! Tu as été gâtée dis-moi!
    Alors le guide de Downton Abbey doit être intéressant! Cette série vient de commencer ici et je suis ça avec un grand plaisir!
    Les Castle me font envie aussi, je regard assiduement la série!
    Et le dernier m'intrigue! Je vais voir de quoi ça parle car tu as raison, la couverture est très jolie!

  • Downton Abbey a tout pour faire craquer les lectrices, c'est le genre d'intrigues que l'on aurait aimé lire, je trouve !
    Les romans de Castle sont un plus, surtout quand on regarde la série, on cherche les clins d'oeils, on y retrouve nos personnages, c'est amusant et l'intrigue du premier se tenait donc je ne me fais pas de souci pour les suivants.

    Promis, je vous tiens au courant pour ce petit dernier si untriguant !

  • De bien beaux projets ! Le dernier ouvrage que tu cites m'intrigues aussi... J'ai hâte de lire ton billet à son propos.

  • A mettre sur le haut de la pile, alors ...

  • De bien jolies lectures en perspectives!
    Tentée par Downton Abbey, le bouquin de Gilles Legardinier mais aussi celui de Deborah Harkness et celui de Rainbow Rowell. J'attends déjà tes billets avec impatience!

  • Je pense que je vais rapidement, les lire. Il n'y pas à dire, je suis motivée avec cette belle pile !

  • Le livre sur "Downton Abbey" est tentant, même si comme Emjy, la série me déçoit de plus en plus... Les livres de Gilles Legardinier me tentent à chaque fois que je vais à la librairie, il faurdait que je cède un jour ;) Et "Attachement" est pas mal dans le genre, j'ai plutôt bien aimé. Bonnes lectures :)

  • Je ne peux pas dire que le Christmas Special soit celui que j'avais imaginé mais là, c'est la faute de l'acteur et je pense que la série peut rebondir. Mais je me répète, ces 2 premières saisons avec l'épisode de Noël de l'an dernier, je les aime beaucoup !

    Je valide les romans de Gilles Legardinier, ils sont de vrais feel-good-books !

Les commentaires sont fermés.