Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et revenir .

Il y a peu de choses dans la vie, dont je sois sûre.

Je pense que Friends me fera toujours rire, à 80 ans, que les livres sont et seront  le remède à bien des maux, que j’aurai toujours une affection particulière pour l’automne et que ma mère sera toujours la première personne à appeler en cas de besoin.

 

Et puis il y a des valeurs de base comme Liberté, égalité, fraternité, Tu ne tueras point ( pourtant pas bien difficile à comprendre ) ...

Je ne peux que vous dire combien j’ai été peinée par tout ce qui s’est passé depuis le 7 janvier.

Une information dans un tweet, tellement inconcevable qu’il faut allumer la tv pour réaliser.

Le choc, l’effroi, la sidération, la peine, la colère. En bis repetita pendant trois jours ou presque.

Le cœur et l’âme passés à la machine à laver, envoyant valser certitudes idées toutes faites.

 

image.jpg

Numero special de ELLE - la poésie de la couverture , un dessin ( le premier) . 

 

Il m ‘était impossible de poser des mots avant aujourd’hui.

il n’est pas question d’oublier mais de reprendre le cours d’une vie normale.

Avec les doutes et les peurs.

De doux souvenirs d’enfance quand des fanatiques n’avaient pas encore tiré sur Cabu …

Des  certitudes fragiles et la volonté farouche de défendre les valeurs qui nous tiennent à cœur.

Commentaires

  • Pas simple de garde l'espoir au coeur...

  • Ce n'est pas facile de revenir après ça, mais tu le fais très bien

  • Ton billet me réconforte . Merci

  • J'ai encore envie de pleurer en lisant tes mots. Mais je pense qu'écrire peut être bénéfique. Ravie de voir du nouveau par ici en tout cas... Bisous

  • Un triste moment pour nous tous...

  • Quel beau texte, Shopgirl... Ce fut une épreuve terrible, terrible... Mais ça n'enlève pas que je suis heureuse de te lire à nouveau...

Les commentaires sont fermés.