Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top ten tuesday #26 : 10 livres que je veux lire, cet hiver

Si j'ai délaissé les fameux Top Ten Tuesday du blog, The Broke and the bookish, le thème proposé cette semaine me donne envie de me plonger dans ma pile de livres à lire et mes envies et faire une petite sélection de romans que j'ai envie de lire cet hiver.

toptentuesday.jpg

Une tasse de thé, un gros gilet, un café au milieu du brouhaha de la foule ou dans le bus, peu importe le lieu, l'hiver sera lectures !

 

b1f55dd509035b550b9aae3c71517059.jpg

 

  • Et soudain tout change de Gilles Legardinier et Quand rentre les marins d'Angela Ruth, deux romans à priori très différents et qui sont des prêts.
  • Froid d'enfer et Coeur de glace de Richard Castle, deux intrigues policières inspirées par la série Castle et qui mettent des scènes des personnages jumeaux de ceux de la série. Des histoires correctes qui se lisent facilement.
  • Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie, à relire en décembre avant les fêtes. Toujours aussi savoureux.
  • Les roses de Somerset de Leila Meacham pour le sud des Etats-Unis, dans la lignée d'Autant en emporte le vent.

Qui seront peut-être au pied du sapin ...

  • Le ver à soie de Robert Galbraith ( le pseudonyme de JK Rowling) , deuxième tome des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin. Après avoir découvert L'appel du coucou cet été, je suis curieuse de retrouver les personnages.
  • Après Le livre perdu des sortilèges  et L'école de la nuit, Le noeud de la sorcière vient conclure cette saga de Deborah Harkness que j'ai beaucoup aimée et partagé avec Emy.
  • Plaisirs criminels de Kerry Greenwood, nouvelle aventure de Miss Fisher traduite en français.
  • Outlander #1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon pour l'Ecosse et le retour dans le passé.

Commentaires

  • J'ai aussi le Noel d'Hercule Poirot à lire pour décembre !
    Tes autres titres sont tentants... Et variés, tu vas te régaler !

  • J'aimerais ajouter quelques lectures de Noël en décembre mais je manque de temps pour les chercher.
    Mon programme me plait et je laisse de la place aux surprises de la bibliothèque ;).

  • Ah "le chardon et le tartan" !! je l'ai déjà vu ailleurs mais n'ai pas encore sauté le pas... Tu nous diras ce que tu en auras pensé ! C'est marrant que tu parles de Poirot, je me suis replongée dans la série tv :-)

  • Nous avons pas mal d'envies en commun ! Le noeud de la sorcière, Le ver à soie et Outlander, trois lectures dans lesquelles je ne voudrais pas tarder à me plonger ^^ Mais je pense bientôt commencer mes lectures d'hiver, en parallèle avec Harry Potter que je suis en train de relire (j'en suis au tome 5). Le Noël d'Hercule Poirot, toujours un bon cru, j'approuve :-p

  • J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

  • Joyeux Noël + 1 jour, Shopgirl !! :-) Bizz

  • Bonne année, Shopgirl ! :-)

  • Hi j'ai découvert Gilles Legardinier cet été avec "Demain j'arrête" et ça m'a tellement plu que j'ai envie de lire tous ses autres romans :)

  • Oh oui Le Chardon et le tartan! J'adore cette série!! J'espère que tu te lanceras et aimeras :)

Les commentaires sont fermés.